MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les biberons et bisphénol A = sans danger....

55 ans 9077
Je viens de lire ceci dans le magazine Parents du mois d'Octobre 2008
Citation:
Interdit dans la composition des biberons en plastique au Canada, le Bisphénol A est disculpé par  
les autorités sanitaires américaines et européennes. Elles ont estimé qu'aux doses utilisées, il ne présentait aucun risque pour la santé des bébés
www.efsa.eu.int


J'ai retrouvé le texte en français sur le site de l'EFSA.... c'est ici

Nous voilà presque rassurés après nous avoir fait flippé sur ce bisphénol....
n'empêche j'ai lu ici et ailleurs que le paraben (contenu dans les produits mustela par exemple) était nocif...
Vous croyez qu'on va nous faire le même coup ? :roll: :lol:
Je commence à avoir vraiment du mal à croire tous leurs messages d'alerte...
3712
J'ai eu connaissance de ce soit disant "risque" concernant certaines marques de bib en plastique dur.

Bilan ?
J'ai très fièrement continué à utiliser mes bib avent.

Ils ne savent vraiment plus quoi nous pondre sérieux....
Ils voulaient booster les vente de quelle marque ? :evil:

Faut arrêter la parano je pense. Trop d'info, tue l'info ;)
59 ans sud sarthe 1290
moi je pense qu'il y a certainement un "risque", mais tout est effectivement question de dosage (comme le teflon des poêles par exemple entre autres).
après tout est aussi un rapport bénéfice/risque que chacun est libre d'arbitrer comme il l'entend en fonction de ses connaissances et de ses habitudes...

les nacelles sont non seulement autorisées en france mais toujours "chaudement" recommandées par les magazines, certains docteurs etc...et pourtant elles sont interdites dans certains pays pour des raisons de sécurité!

perso j'ai des bibs en plastique mais jamais mes enfants n'ont été trimballés en nacelle en voiture ;) ...voilà!
42 ans IDF 291
perso je n'ai pas changé de bib, par contre je chauffe l'eau dans une tasse... comme ca l'eau n'a pas chauffé dans le bib !!
B I U