MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'arrête de fumer

M
48 ans 1869
Oui oui, je sais, le sujet a déjà été posé... mais j'en remets un tout neuf parce que je le vauds bien ;)

Alors arrêter de fumer, c'est fastoche !  

le preuve, ça fait plein de fois que je le fais...

depuis le mois de janvier, j'avais recommencé... mais je n'achetais jamais de paquet d'avance, parce que c'était "peut-être le dernier"...
... et le dernier paquet, je l'ai fini depuis hier 14h... depuis je repousse le moment d'aller en acheter un autre, et maintenant que j'ai passé les premières 24h, je me dis que peut-être bien que je tiens le bon bout :roll:

Pas moyen d'embêter mon entourage avec ça, vu que j'assumais pas d'avoir repris et je fumais en cachette :? Du coup, c'est vous que je vais venir embêter.

Bon, aujourd'hui j'ai pas mal obsessionné quand même... mais j'ai tenu le coup. J'ai observée tranquillement mon obsession sachant que si je patientait, elle s'en irait toute seule... elle s'en va et elle revient. Je dialoque avec elle :
- Bonjour mon envie de cigarette, oui oui, je t'ai bien entendue, ... non non, pas tout de suite... Oui, jolie musique les ongles sur la table, sympa comme rythme... Tiens, avale tout cet air... mets en plein dans toutes les petites alvéoles, un peu partout, jusque tout en bas dans le dos, voilà, ça fait des milliers de petites bulles toutes roses, toutes propres...

Je me dis que
- mon addiction au tabac étant moindre que mon addiction à la "surbouffe" si je sus assez forte pour laisser passer ces obsessions, apprendre à les connaître et à les laisser disparaître d'elles-mêmes, je serai plus forte pour m'attaquer ensuite à nouveau à ce problème de compulsion alimentaire
- je vais retrouver la forme, le souffle, l'odorat, un joli teint, ne plus puer le tabac froid, ne plus dépenser des forunes en clopes... sans parler de ma voix de chanteuse que je vais arrêter de maltraiter

bon voilà...
j'inaugure un topic où je pourrais tranquillement venir déverser mes obsessions de fumer, jusqu'à ce qu'elles soient loin derrière.
50 ans Guadeloupe 1369
Je te souhaite tout le courage du monde Monoampt, sois patiente, sois forte, et apres tu seras fiere de toi.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben voilà une bonne décision !! J'te dis bravo, et j'te souhaite tout tout plein de courage, faut pas se leurrer, t'en auras besoin, mais on est là pour te soutenir, hein les filles !!!

Allez, zou, mort à la clope !! ;)
M
48 ans 1869
Grâce au petit jeu con, j'ai passé la soirée à rigoler... sans penser à cloper :)
merci Yojik et merci tous les artistes sous les draps, quel talent entre les cuisses.... :D
(comme Nootship, je crois que je vais aller :arrow: Patty? c'est de quelle couleur les pilules déjà? )
M
48 ans 1869
Hop ! aujourd'hui c'est mon "anniversaire de 109ème" jour sans fumer :D
oui, je sais, on s'en fout,
même moi d'ailleurs pour être honnête,
j'y pense à peu près jamais jamais, ça m'a effleuré le week-end dernier que j'aimerais bien une petite cigarette (non mais ça va pas la tête :shock: ... pi hop, c'est reparti comme c'est arrivé)...

Je me souvenais plus exactement quand j'avais arrêté, alors je suis venu fouiller mes anciens messages, et je me suis amusée à compter les jours

(oui, je sais, il y en a qui vont tirer des conclusions hâtives sur ma vie toute vide, mais ils se trompent lourdement, ma vie est très chouette comme tout, je suis juste très fatiguée le jeudi soir et j'aime bien faire ma belle genre "eh regardez comment j'assure ça fait 109 jours que je fume pas mes poumons sont tous roses, je sens bon, j'ai le teint frais, toussa... viendez tous me féliciter :lol: )
37 ans 92 / 69 5897
Beaucoup de courage !

Et dès que tu as envie : poste le ici iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Toutes tes envies (de cigarettes, hein!)
13610
Que je te félicite Mono :D

Et continue comme ça!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Bah non on ne s'en fout pas ! :o Pas du tout même !!!!

:multi: Continue !!! C'est bien


:arrow: gdt fêtant timidement son 4ème jour sans tabac
M
48 ans 1869
graindethe a écrit:
:arrow: gdt fêtant timidement son 4ème jour sans tabac
:multi: :multi: :multi: :multi: Wé !!!
Grain de thé,
mets-toi à l'aise, je te souhaite la bienvenue sur mon topic non-fumeur,
belle-dame qui sens bon et qui fais des économies :D

t'ai-je déjà dit que j'adore les fesses à ton navatar? :oops: bon, c'est dit :D

(merci aux féliciteuses ambre et sabishoonaniversaire aussi)
13610
Et Ambre alors?
Ambre ça fait bientôt 2 ans qu'elle a arrêté :bday:

Je m'auto-congratule :lol:

Mais je suis super fière de vous les filles :D
M
48 ans 1869
Ambre a écrit:
Et Ambre alors?
Ambre ça fait bientôt 2 ans qu'elle a arrêté :bday:

Je m'auto-congratule :lol:

Mais je suis super fière de vous les filles :D
Oui, mais combien de jours exactement Ambre ? :roll: :lol:

bon je te congratule
tu me congratules
on se congratule
nous nous congratulons
vous vous congratulez
elles se congratulent

Con-tinuons de nous con-gratuler gaiement
Comme c'est chouette parfois la con-jugaison :D

:multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:
bah moi jme tape l'incruste,...... Emma elle fume et elle a pas encore l'intention d'arreter juste un peu reduire....
Quoi jsuis une squatteuse?
et alors?
bravo mono, Ambre et GDT! :lol: :lol: ;)
48 ans 17521
moi aussi j'ai arreté... il y a 6 heures... ben quoi ??? celles qui me connaissent savent que c'ests un exploit, déja... j'avais déja arreté un mois et demi, en décembre, et j'avais lâchement repirs (de plus belle) parce que je bossais de nuit en binôme avec une fille qui fumait comme un pompier... et là j'en ai marre, marre de cracher mes poumons, marre d'avoir le nez toujours bouché... :? allez, encore une fois, j'arrete !
M
48 ans 1869
karen a écrit:
moi aussi j'ai arreté... il y a 6 heures... ben quoi ??? celles qui me connaissent savent que c'ests un exploit, déja... j'avais déja arreté un mois et demi, en décembre, et j'avais lâchement repirs (de plus belle) parce que je bossais de nuit en binôme avec une fille qui fumait comme un pompier... et là j'en ai marre, marre de cracher mes poumons, marre d'avoir le nez toujours bouché... :? allez, encore une fois, j'arrete !
Bravo Karen !!! :multi:

ok Emma, t'es la bienvenue
mais je te prie de sortir de mon topic quand tu vas fumer,
ici, ça sent bon ;)
M
48 ans 1869
bon, ce we, j'avoue, j'ai eu pas mal envie de fumer :oops:
mais bon, j'ai pas craqué (c'est l'essentiel), et j'ai même pas compensé sur la bouffe :D (juste sur les bisous ;) )
je viens donc prendre ma dose de félicitations :D :D :lol:

(dans 4 jours, ça fera 4 mois que je ne fume pas 8) )
B I U


Discussions liées