MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apprentissage lecture

M
52 ans 78 477
ma fille rentre au CP , la maitresse est toute jeune c'est son 1er poste ,

elle utilise "un monde a lire" de nathan pour l'apprentissage de la  
lecture , est ce que vous connaissez ce livre ?
43 ans Ici et là-bas 3402
J'ai trouvé çà sur Internet http://www.nathan.fr/m...re/pdf/methodelecture_lire.pdf, je n'y connais rien mais ce lien me paraît bien expliquer la méthode utilisée.

Après je ne sais pas si elle est bonne ou pas...
44 ans RP 3487
En même temps la maitresse ne fera pas tout ... qu'elle soit expérimentée ou pas ...

Tu as ton role à jouer dans l'apprentissage de la lecture, dans l'assimilation de l'alphabet, de la décomposition des mots ...

Le bouquin n'est qu'un support de travail, et non une garantie de réussite !!!
51 ans 76 10598
TrysKellia a écrit:
En même temps la maitresse ne fera pas tout ... qu'elle soit expérimentée ou pas ...

Tu as ton role à jouer dans l'apprentissage de la lecture, dans l'assimilation de l'alphabet, de la décomposition des mots ...


Attention : oui, les parents ont un rôle à jouer mais ils ne doivent pas se substituer à l'institutrice.

Si la maitresse utilise la méthode X, il faut respecter cette méthode, même si elle nous parait pas terrible. ;)

Quand Chloée a appris la lecture, j'étais perdue. Cela ne ressemblait absolument pas à la façon dont j'ai appris à lire et j'ai voulu aider chloée en me basant sur MA méthode. Erreur monumentale : la pauvre puce était perdue.

Si on veut vraiment aider ses enfants, il faut respecter la façon de travailler de la maitresse.

Pour le livre que tu cites, je ne connais pas mais n'hésites pas à en parler à la maitresse. logiquement, elle évoque le travail de l'année pendant la réunino de rentrée. Si elle n'en fait pas, prends rendez-vous avec elle pour en discuter. ;)
49 ans derrière toi!! 3399