| |
| Auteur | Message |
etoile67 P'tit Mimi

33 ans france
Inscrite le 14 Sep 2008 18 mess
|
Jeudi 18 Septembre 20:17 Oubli de pillule |
|
|
Bonsoir,
J'ai fait une connerie ,
Je vous explique:
Les plaquettes de pillule sont pour 2 semaines,donc la premiere semaine j'ai oublié de prendre pendant 4 jours cette fichue pillule.
Cette semaine j'aurai du avoir mes bidules,mais on es jeudi et toujours rien,maintenant je pense enfin je sais pas mais j'aurai du peut être prendre les 4 que j'ai oublié,mais tous serait décallé alors.
Ca vous ai déjà arrivé?
Je flippe un peu. |
|
| ^ |
|
| |
ladybugette Vlrnaute

36 ans nancy
Inscrite le 30 Juin 2005 558 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (18) |
Jeudi 18 Septembre 20:39 Oubli de pillule |
|
|
ca existe des plaquettes de pillules pour deux semaines ??? jamais vu
je pense que tu n'etais absolument pas protégée d'une eventuelle grossesse si tu as oublié d'en prendre quatre
quant à les prendre apres, eventuellement douze apres si tu t'en rends compte vite, et ce pour chaque pillule, pas quatre d'un coup |
|
| ^ |
|
| |
etoile67 P'tit Mimi

33 ans france
|
Jeudi 18 Septembre 21:23 Oubli de pillule |
|
|
Oui je voulais dire 3 semaines de plaquettes.
Cela dit je n'ai pas eu de rapports les 4 jours ou j'ai eu des oublis!
Je vais attendre encore un peu et je demanderai mon médecin si jamais j'ai une absence de règles. |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 7739 mess
Vêtements A vendre (73) Vendus (183) |
Jeudi 18 Septembre 22:33 Oubli de pillule |
|
|
C'est quoi ta pilule ?... Tu sais, déjà, la notice aurait pu te renseigner... ...
| etoile67 a écrit: | | Cela dit je n'ai pas eu de rapports les 4 jours ou j'ai eu des oublis! |
Ca ne veut rien dire... Si tu as eu des rapports dans les 5 jours qui précèdent l'oubli, ça peut être également problématique... Et si tu ne t'es pas protégée (préservatif) dans les 7 jours suivant l'oubli, également...
voir ce site : http://g-oubliemapilule.com/casoubli.htm
(le site dit la même chose quelque soit la pilule...)...
Tu devrais à mon avis, si les règles tardent trop, faire un test de grossesse et/ou consulter ton médecin...
Tiens-nous au courant... |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Jeudi 18 Septembre 22:34 Oubli de pillule |
|
|
| ladybugette a écrit: | | quant à les prendre apres, eventuellement douze apres si tu t'en rends compte vite, et ce pour chaque pillule, pas quatre d'un coup |
il faut prendre la dernière oubliée le plus rapidement possible et jeter les autres pilules oubliées... ... |
|
| ^ |
|
| |
Adeuh Vlr Nomade

17 ans Zudausques ( à 45 minutes de Lille )
Inscrite le 08 Aoû 2008 343 mess
|
Vendredi 19 Septembre 8:22 Oubli de pillule |
|
|
| Moi j'ai loupé une semaine, parce que j'avais oublié mes pilules sur mon lieu de vacances, j'ai quand meme fait l'amour, et j'ai eu mes regles, alors peut-être que c'est une chance, mais mon médecin m'a dit que si ca fait longtemps qu'on prends la pilule, bah celle d'avant font encore un ptit effet, donc presque pas de risques (ca fait un an et demi que je prends la pilule !) |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Vendredi 19 Septembre 9:44 Oubli de pillule |
|
|
| Ask-for-the-impossible a écrit: | | ... mon médecin m'a dit que si ca fait longtemps qu'on prends la pilule, bah celle d'avant font encore un ptit effet, donc presque pas de risques (ca fait un an et demi que je prends la pilule !) |
Mouais, ben ton médecin devrait arrêter de dire des bêtises, l'oubli d'une seule pilule peut amener à une grossesse, qu'on prenne une contraception depuis longtemps ou pas... Et même si on n'oublie pas une seule pilule, ça peut arriver aussi, la pilule n'étant pas fiable à 100% (plutôt à 99.8% je crois)...
Donc attention avec les fausses idées... ... |
|
| ^ |
|
| |
perle67 Vlrnaute

41 ans
Inscrite le 15 Juil 2006 529 mess
|
Vendredi 19 Septembre 9:55 Oubli de pillule |
|
|
| Thyselle a écrit: | Donc attention avec les fausses idées... ... |
+1 |
|
| ^ |
|
| |
Adeuh Vlr Nomade

17 ans Zudausques ( à 45 minutes de Lille )
Inscrite le 08 Aoû 2008 343 mess
|
Vendredi 19 Septembre 10:15 Oubli de pillule |
|
|
| Je sais bien ca ma sembler bizarre, mais bon c'est pas pour autant que j'oublie régulierement ma pilule, j'ai pas envie a 17 ans de tomber enceinte !! |
|
| ^ |
|
| |
etoile67 P'tit Mimi

33 ans france
|
Vendredi 19 Septembre 10:35 Oubli de pillule |
|
|
Merci les filles,mais ça y es j'ai eu mes regles cette nuit
Moi la pillule ça fait 5 ans que je la prends! |
|
| ^ |
|
| |
marie2711 Vlr Nomade

27 ans
Inscrite le 10 Mar 2008 136 mess
|
Vendredi 19 Septembre 10:36 Oubli de pillule |
|
|
+1
Une seule pilule oubliée peut avoir pour conséquence une grossesse, de même que quoique ce soit qui fasse que la pilule n’est pas absorbée… comme être malade…
Et si on veut même se faire carrément peur,… sous pilule, on peut très bien être enceinte et être réglée… vu que ce n’est pas de vraies règles, mais des saignements de privation…
Maintenant, çà dépend chez qui…
Et il est évident que c’est hyper frustrant, après, quand on essaie d’en faire un de bb, et que çà ne marche pas tout seul, on les réentend, les bonnes femmes du planning familial :
« Une seule pilule oubliée peut conduire à une grossesse »…
Donc étoile, si tu as eu des rapports pendant la période, je te conseillerais d’aller faire une prise de sang…
Ou alors, tu compte sur la chance.
Et ensuite, tu lis la notice de ta pilule : en fonction de la composition, si as un oubli de plus de 12 h, soit tu dois arrêter la plaquette et te protéger jusqu’à ce que les règles arrivent, soit c’est plus compliqué et çà dépend de quelle semaine tu es…
Comme çà au prochain oubli, tu sais ce que tu dois faire. Si tu oublies trop souvent, faut peut être penser à une méthode moins contraignante… |
|
| ^ |
|
| |
Freudette Vlr Nomade

25 ans NANCY
Inscrite le 25 Juil 2007 270 mess
|
Vendredi 19 Septembre 10:36 Oubli de pillule |
|
|
+1 avec tout ce qu'a dit Thyselle.
Autrement pilule du lendemain, mais il faut la prendre très rapidement (c'est une pilule très fortement dosée), tu peux foncer à la pharmacie, expliquer ton problème et demander la pilule du lendemain.
je te remet un passage qu'il disent sur le site:
"peut être obtenu en pharmacie sans ordonnance. Pour les mineures, il est gratuit et délivré de façon anonyme."
http://www.piluledulendemain.com/piluledulendemain.htm
Bien sûr elle ne doit pas être considérée comme une contraception, et attention aux problèmes veineux. |
|
| ^ |
|
| |
etoile67 P'tit Mimi

33 ans france
|
Samedi 20 Septembre 10:26 Oubli de pillule |
|
|
| Non comme je disai je n'ai pas eu de rapport durant cette période et c'est la premiere fois que ça m'arrive d'en oublier 4. |
|
| ^ |
|
| |
| |