MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

absence de regles du au poids

39 ans lyon 530
bonjour
:?: depuis quelque temps je n ai plus mes regles quand je suis aller voir ma gyneco elle m as dit que j avais des ovaire paresseux du  
a mon poids et que le seul moyen d avoir des cycles normaux serai de maigrire si non il y a un gros risque de ne pas pouvoir avoir d enfants.
je souhaiterais savoir si des filles on eu le meme type de souci que moi
merci d avance pour vos réponse :)
51 ans dinch nord 186
je suis parfois restee 6 mois u 9 mois sans regles etant ado....

jai tjrs eu des pb de poids... cetait lié parait il.

Par contre, si tu veux reguler ton cycle, il ya des moyens, et pas que seulement maigrir (plus facile a dire qua faire).

Un traitement a base d oestrogenes je crois (duphaston) pris souvent entre le 16e et 25e jour de ton cycle "force" tes regles et les fait venir regulierement.

ca tevite davoir des regles de 1 mois passés qd tu les as et surtout, que tu peux pas les prevoir :?

Et aussi, ca te permet d envisager une grossesse, malgré un surpoids comme ils disent ;)

courage, te laisse pas faire !!! :)
39 ans lyon 530
Campa a écrit:
je suis parfois restee 6 mois u 9 mois sans regles etant ado....

jai tjrs eu des pb de poids... cetait lié parait il.

Par contre, si tu veux reguler ton cycle, il ya des moyens, et pas que seulement maigrir (plus facile a dire qua faire).

Un traitement a base d oestrogenes je crois (duphaston) pris souvent entre le 16e et 25e jour de ton cycle "force" tes regles et les fait venir regulierement.

ca tevite davoir des regles de 1 mois passés qd tu les as et surtout, que tu peux pas les prevoir :?
ok mais il faut en core que le medecin me prescrive un traitement hormonal et pour l instant c pas gagné mais bon on verra

Et aussi, ca te permet d envisager une grossesse, malgré un surpoids comme ils disent ;)

courage, te laisse pas faire !!! :)
51 ans dinch nord 186
vivi je confirme lol :lol:
39 ans lyon 530
ok alors tout vas bien finir merci a toute les personne qui m ont envoyer un message pour me faire par de leur experience ou me soutenir :D
44 ans Brabant Wallon 317
Moi aussi j'ai ce ême prob et pour le moment je ne suis plus réglée depuis le mois de novembre 2004. Je dois aller retrouver mon gygy et lui en parler car maitnenant nous pensons sérieusement à une grossesse et vu mon prob c impossible !
Mais c vrai qu'on m'avait déjà prescrit du duphaston et que les regles sont réapparues et tant que je prenais la pillule mon cyclé était normal. une fois ma pilulle arrêtée je ne les ai plus...
Enfin tiens nous au courant !
N
42 ans 143
salut moi meme probleme aussi du au poids je grossis j'ai plus mes regle je stabilise elle revienne mais la plupard du tand s'est grasse au duphaston aussi l'année derniere 113kg j'etais regler 1 mois sur 2 (c'est mieux que rien) arret du tabac prise de poids, aujourd'hui 130kg entre deux pas de regle je viens celement de les avoir ce mois ci (sa fait un an que j'ai arreter de fumer, pas de regle naturel depuis juste declancher avec duphaston ) bon pour moi sa me prouve bien que s'ait le poids alors regime oblige comme on veut un bout de chou je dessespere un peu mais je vais m'y metrre sa fait 6 an qu'on attend .... bon @+++ bisous a toutes
35 ans France 1684
C'est bizarre car on dit souvent que le poids favorise l'apparition des règles (c'est ce que j'ai lu dans tous les bouquins de jeunes filles).
Et maintenant,c'est l'inverse...

Nos corps ne sont jamais contents.... :!:
38 ans Belgique 867
Tiens marran, l'absence de règles j'avais toujours associé ça à la maigreur...Comme quoi...

Ceci dit moi, quand on attribue un problème à mon poids, je reste toujours vigilante, parfois, pour les médecins, le poids est un prétexte pour une pas examiner le problème en profondeur et comme par hasard, il serait responsable de tous les maux... ben voyons :roll:
39 ans lyon 530
le probleme aussi de l absence de regle est que sa favorise la créaton d hormone mal donc pilosité et que sa favorise aussi la prise de poids d aprés se que m a expliqué ma gyneco moi en en 2 an s je les ai eu 4 fois
25680
J'ai eu mes règles très tôt, dès 9 ans.
Et depuis le débur j'ai des régles irrégulières, jusqu'à 9 mois sans régles.

Sauf qu'à 9 ans je n'étais pas obése mais juste en surpoids. Alors on m'a fait des tests et j'ai un problème d'hormone.

Je manque justement de celle qui declenche les regles, et cela n'influence en rien ma capacité à avoir des enfants, et cela n'a aucun rapport avec mon poids.

Donc avant de mettre le poids en cause, il serait peut-être utile que ta gyneco te fasse une prise de sang avec test d'hormones ?
39 ans lyon 530
j ai eu un bilan hormonale ainsi qu une echo de mes ovaires lors du compte rendu que ma gyneco m a envoyé il etait stipulé qu il y avait des petits dereglement du a mon poids :) elle est peut etre obesophobe
39 ans 25 768
Je serais toi je consulterais une deuxième gyneco pour avoir un autre avis. J'avais le même problème que toi et la première disais qu'il n'y avait rien à faire sauf perdre du poids et la deuxième m'a prescrit le fameux duphaston que j'ai pris plus de 5 ans et qui m'a bien régulé mon cycle.
25680
lila69 a écrit:
j ai eu un bilan hormonale ainsi qu une echo de mes ovaires lors du compte rendu que ma gyneco m a envoyé il etait stipulé qu il y avait des petits dereglement du a mon poids :) elle est peut etre obesophobe


Ce serait interessant de savoir ce qu'elle appelle petit dereglement ? Elle n'a rien indiqué de plus ?

Si tu as toujours tes résultats, tu devrais peut-être consulter un autre gyneco pour comparer ?
L
75 ans 7509
De plus si je suis bien au courant en général le déréglement n'est pas du au poids mais le poids est dû au déreglement.
Louche ta gyneco.
B I U