MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon fils cet inconnu..

45 ans pres d'orleans 1304
non non Jules est toujours au chaud....mais je vous livres une petite reflexion à quelques jours d'accoucher...

J'ai passé une jolie grossesse, pas eu de grosses frayeurs, pas eu de grosses  
complications,...en gros une grossesse quasi parfaite...j'esperes qu'il en sera autant de l'accouchement...Je gardes un souvenir positif de cette periode meme si contrairement à certaines j'etais pas en pleine extase tout le long et que parfois j'avais la sensation d'etre insensible a ce qui se passait en moi....mais la est pas le propos de ma reflexion....peut etre une autre fois je m'expliquerais plus longuement...


Ma reflexion du moment c'est l'inconnu d'avoir un fils....je tentes d'etre claire....je voulais une fille en preference...pourquoi? en reflechissant bien j'ai réalisé qu'en fait une fille me semblait plus facile à gerer.. pourquoi? car Je suis une fille aussi...donc je sais le fonctionnement complexe d'une fille...j'imaginais les jeux de poupée, le shopping, les trucs de fille quoi....


et la avec un garcon je me sens perdue...c'est comme si je devais tout apprendre... c'est quoi un garçon? à quoi ca joue?Comment que ca fonctionne? comment ca pense?....

Euh en gros il me semble naturel des moments partagés avec une fille.. mais moins naturel par exemple de jouer à la voiture, de causer dinosaure, de la mécanique,....je m'interroges sur ma capacité à partager l'univers d'un petit gars...mon cheri lui se projette à fond sur la peche, le velo,...des moments de mecs quoi....

Est ce que des mamans de petits mecs peuvent m'eclairer sur leur relation? avez vous eu ce meme genre d'angoisses? etc etc..
L
75 ans 7509
Je crois que c'est dans la logique des choses. Déjà à la base le bébé est quand même une source de questions ainsi que notre rôle de parents.
Du coup en plus si le bébé est un garçon c'est d'autant plus déroutant pour les mamans. C'est normal nous on est une fille alors on sait ce que c'est d'être une fille.

Ca m'a fait la même chose aussi pour bibou justement parce que je ne sais pas m'occuper d'un garçon. Pour les filles c'est facile à la base je suis une fille donc je me dis que je devrais mieux la comprendre.

Finalement deux ans après mon accouchement, la question ne s'est jamais posé sur comment s'occuper d'un petit garçon car avant tout c'était surtout mon bébé et qu'en fait jouer avec lui n'a rien de déroutant c'est plutôt le mot jouer qui compte qu'avec quoi on joue. Surtout que c'est pas compliqué en tout cas pas pour l'instant ça consiste à jeter une balle, faire rouler une voiture ou faire parler les personnages. Ca vient tout seul.

Ce qui est marrant c'est que maintenant je me dis que je ne suis pas sûre de savoir m'occuper d'une petite fille puisque moi je sais m'occuper des petits garçons mais bon je sais bien que ça ne sera guère différent :lol:
43 ans caudrot 1384
c'est normal que tu te poses des questions, mais avant tout c'est ton enfant. J'ai passé une grossesse horrible (vomissements du 1er au dernier, loin d'être l'extase) et j'ai eu peur d e ne pas savoir aimer.

En fait, tu vas jouer, éveiller ton enfant , les 1ers mois , ça ne change rien que ce soit une fille ou un garçon, puis il va grandir et tu t'adapteras, au lieu d'habiller une poupée, ce sera un GI joe :lol:

Tout va glisser et venir tout seul. Et tu verras dans quelques mois tu reviendras nous dire que tu es heureuse d'avoir un fils, car ce sera ton bébé, la personne que tu vas le plus aimer au monde et avec qui tu vas partager tant de choses. Alors fille ou garçon, tu ne te poseras même plus la question

PS, moi aussi j'ai un petit jules
;)
L
45 ans 192
Je n'ai rien à dire de mieux que ce que les filles ont deja dit...

c'est ton bébé point. fille ou garçon, c'est ton enfant !
tu verras que les idées de jeux viennent toutes seules...

quand ils sont petits, les jeux filles ou gars sont les mêmes : hochets, tapis d'eveil...

après, ils sont grands et jouent quasiment tout seul. Sauf, une balle à ramasser de temps à autres ou un velo à pousser : lol:

Pour l'instant son jeux favoris sont : les cubes à empiler et vider des caisses de jouets, pour la reremplir (ortho ?) après...

C'est normal d'être angoissé, et je pense que c'est LA question que toutes les mamans se posent à l'approche de l'accouchement.
59 ans sud sarthe 1290
j'ajouterais qu'au pire, il existe des bouquins, pas pour l'éduquer (enfin si ça existe aussi), mais pour apprendre avec lui, s'il te pose des questions sur les dinosaures, tu achètes un petit bouquin là-dessus qui correspond à son âge et vous découvrez ensemble ;) et ça lui donnera peut-être envie plus atrd de lire, de découvrir par lui-même, ce qui n'est pas bête du tout!

moi je voulais un gars parce que je me suis longtemps sentie mal dans ma peau de fille, j'étais plutôt garçon manqué plus jeune alors je me voyais pas du tout jouer à la poupée, coiffer les cheveux d'une fille (d'ailleurs j'ai encore les cheveux courts, au désespoir de mon homme! :roll: ) etc.

et au final, j'en ai 2 de chque mais le côté vraiment "fille", ne serait-ce que les habits, robes etc, je le "découvre" maintenant avec ma dernière! ma grande par conte est fille jusqu'au bout des ongles, coquette et tout!!! ça vient pas de moi, promis-juré! :lol:
B
45 ans 221
je suis un peu dans le cas de eolo. j'ai souvent été un peu garçon manqué. J'ai encore maintenant des loisirs plutôt masculins (pas que bien sur.... ) et plus d'amis que d'amies.

je me suis + posée des questions sur l'hygiène. je me rapelle de mon père en train d'expliquer à mon frangin commen se laver mais j'avais pas écouter les détails :p

résultat je me suis dis que c'est le futur papa qui lui expliquera tout ça. (quelle lacheuse je suis)

pour les jeux, j'ai peur d'avoir le droit aux matchs de foot le dimanche matin ou pire de la soirée foot du papa + du fiston en duo sur le canapé.
en meme temps s'ils en arrivent là c'est qu'ils auront assez de complicité pour passer du temps ensemble et ça c'est super :D

je l'imagine aussi + ado. Moi en train de l'appeler 20 fois pour qu'il fasse un truc et lui, nonchalant, trainant des pieds. Mais pour l'instant ça me fait plutôt sourire (je me marrerai moins quand ça arrivera)

on se fait toujours pleins d'idées (surement + fausses les unes que les autres) sur ce qu'il seront ou pas mais je dirais qu'en fait ça me plait pas mal d'attendre un garçon.


je serai peut être + inquiète pour une fille ... mais pas pour la partie baba/enfance.
45 ans pres d'orleans 1304
Alors verdict.. entree demain a la maternité à 8h30 pour declenchement ...diabete + gros BB....
Donc bin je serais bientot fixé sur mes angoisses :D merci en tout cas a toutes pour vos reponses :D
Jules devrait faire 4 kg avec une estimation de +/- 10% .
L
45 ans 192
bonne rencontre ;)
45 ans pres d'orleans 1304
coucou vite fait....Jules est né le 26 septembre à 21h32 par cesarienne;3kg730 et 51 cm. Je viens de rentrer chez moi je viendrais raconter mon accouchement en detail plus tard.
En tout cas quand je plonges mes yeux dans les siens plus rien n'existe....
42 ans Marcq en Baroeul 1194
contente d'avoir des news et de savoir que vous allez bien tout les 2 :)

HS ON Moi je suis encore la...nathan veut pas sortir !!! HS OFF
A
45 ans france 36
doucefolie a écrit:
non non Jules est toujours au chaud....mais je vous livres une petite reflexion à quelques jours d'accoucher...

J'ai passé une jolie grossesse, pas eu de grosses frayeurs, pas eu de grosses complications,...en gros une grossesse quasi parfaite...j'esperes qu'il en sera autant de l'accouchement...Je gardes un souvenir positif de cette periode meme si contrairement à certaines j'etais pas en pleine extase tout le long et que parfois j'avais la sensation d'etre insensible a ce qui se passait en moi....mais la est pas le propos de ma reflexion....peut etre une autre fois je m'expliquerais plus longuement...


Ma reflexion du moment c'est l'inconnu d'avoir un fils....je tentes d'etre claire....je voulais une fille en preference...pourquoi? en reflechissant bien j'ai réalisé qu'en fait une fille me semblait plus facile à gerer.. pourquoi? car Je suis une fille aussi...donc je sais le fonctionnement complexe d'une fille...j'imaginais les jeux de poupée, le shopping, les trucs de fille quoi....


et la avec un garcon je me sens perdue...c'est comme si je devais tout apprendre... c'est quoi un garçon? à quoi ca joue?Comment que ca fonctionne? comment ca pense?....

Euh en gros il me semble naturel des moments partagés avec une fille.. mais moins naturel par exemple de jouer à la voiture, de causer dinosaure, de la mécanique,....je m'interroges sur ma capacité à partager l'univers d'un petit gars...mon cheri lui se projette à fond sur la peche, le velo,...des moments de mecs quoi....

Est ce que des mamans de petits mecs peuvent m'eclairer sur leur relation? avez vous eu ce meme genre d'angoisses? etc etc..


J'ai eu les memes angoisses que toi, j'ai eu en premier une petite fille, donc la aucune question à ce sujet, mais le deuxieme c'est un petit mec et je me revois encore entrain de dire, mais je ne sais pas faire !!! Bah oui, moi j'étais persuadée que je n'aurais que des filles, et avec un garçon je ne pouvais pas savoir faire il n'était pas du meme sexe !!!
Bien sur c'est diffèrement, mais je te rassure cela ce fait naturellement, et puis après cela, j'ai eu un autre garçon et de deux, et bientôt un troisième... Je crois que j'ai juste fait une exception notre petite fille, et je m'en sors aussi bien avec les garçons, (question tendresse c'est formidable), qu'avec ma joli grande fille, soeur de bientot trois frères !!!!!
39 ans sud ouest 1026
tu sais les petits garçons peuvent aussi jouer avec des jeux de filles... ;)
Moi aussi je voulais une fille,d'ailleurs qu'en on m'a annoncé que c'était un garçon j'ai eu un long moment de déprime car pour moi un garçon ça bougeait beaucoup,c'était dur,brusque et ça ne faisait pas bébé très longtemps...et puis bon,je m'y suis faite et je peux te dire;qu'à présent je ne le regrette pas du tout,loin de là,il est tout ce que j'ai écrit,dur,colèrique...mais ne chouine pas pour un rien dès qu'il tombe etc...(je ne dis pas que toutes les filles sont comme ça,mais celles que je connais oui ;) )donc la relation que j'ai avec mon fils est extraordinaire car il est toujours après moi(je l'avoue des fois j'aimerais qu'il aille vers son père...)mais il me fait des calins tout le temps,c'est toujours maman,jamais papa..moi j'aime ça...mais j'aimerais bien avoir une petite fille aussi :oops:
45 ans pres d'orleans 1304
Jules a eu 4 semaines aujourd'hui. J'avoues que pour l'instant garcon ou fille c'est pareil^^ ca reste un bb avec des besoins primaires tout simples^^. Mais je pense que comme vous m'avez dit les filles tout se passera bien, et que je saurais l'apprivoiser ou lui m'apprivoiser^^
52 ans dans mes baskets 635
J'ai une fille de 9 ans et un petit mec de 4 ans : oui c'est différent mais tout aussi génial !

De ma petite expérience, ils sont calins tous les deux mais les calins ne sont pas les mêmes, ma fille est un chat et se fait caliner alors que mon petit bonhomme fait des calins et son air sérieux et protecteur à ces moment là me fait souvent sourire. Ma fille est plus calme et fiston plus "vif" mais est-ce réellement le sexe de l'enfant qui fait cela ou juste son propre caractère ??? Je crois que chaque enfant est différent et que ton petit bonhome sera lui aussi unique(tant mieux !).

Pour les jeux, la grande joue avec ses bratz ? Alors Action Man vient les sauver ! Elle joue à l'infirmière ? Il rapplique avec son skate qui devient une ambulance pour les peluches blessées ! Bref ils s'adaptent !

C'est lui qui te guidera dans ses jeux grace à son imagination et ne t'inquiètes pas : ils n'en manquent pas ! ;) Les choses se feront naturellement et tu sera la première à sourire de tes inquiétudes

Je vous souhaite de belles aventures ! :D
B I U