MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Duphaston ou pas Duphaston???

735
Bonjour,

Je m'explique. Nous sommes en essai BB2 depuis quelques mois ( 3-4).

Pour ma première grossesse, aprés 10 mois d'essais infructueux, ma gygy m'avait prescrit du duphaston, et 3 mois  
plus tard BB était en route! :D :D

Maintenant que nous essayons BB2, je me demande si je ne pourrais pas en prendre plus tôt? 10 mois c'est long!
J'ai vu mon généraliste récement et lui demandé une ordonnance qu'il m'a faite. Mais maintenant je me demande si je le prend maintenant ou si j'attend!

Vous allez me dire de retournez voir gygy...............le problème c'est qu'elle me cassait déjà les pieds pour ma première grossesse avec mon poids (125kg) gentiment mais bon.... alors maintenant suite à des pb thyroidien j'en ai 10 de plus!!!! J'ai donc peur d'aller la voir! et de réentendre qu'il faut que je maigrisse! :?

Je ne sais pas si c'est vraiment le duphaston qui a fait que je suis tombée enceinte la première fois, je me dis que si ca ne marche pas rapidement, pendant combien de mois dois je le prendre (c'est quand même des hormones..)....etc

Je ne sais pas quoi faire? Vous ferriez quoi vous ??

Merçi :D
I
46 ans NANCY 5017
Le duphaston ne te fera pas tomber enceinte , il déclenche tes regles .

J'irai voir ta gynéco à ta place , c'est mieux de lui demander son avis quand même ... ou bien changer de gynéco si tu as peur qu'elle t'enquiquine avec ton poids .
Bonne chance :) pour BB2
57 ans 560
shanti a écrit:
J'ai vu mon généraliste récement et lui demandé une ordonnance qu'il m'a faite. Mais maintenant je me demande si je le prend maintenant ou si j'attend!
...Je ne sais pas quoi faire? Vous ferriez quoi vous ??

Voila pourquoi les gynéco font près de 10 ans d'étude.
Les mêmes symptômes peuvent avoir des origines différentes et donc un traitement différent.
Il serait bon que vous choisissiez un médecin avec lequel vous soyez en confiance pour lui parler franchement pouvoir lui dire vos craintes
(entre autres qu'il ne soit seulement focalisé sur votre poids ).
Il me semble important de pouvoir suivre les conseils d'un professionnel.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je confirme, le duphaston en soit ne te fera pas être enceinte.
Il t'aide juste a avoir un cycle régulier qui t'a apparement aidée pour bébé 1.

Quelle est ta question exact?

Perso, je le prends depuis mon retour de couches car ompk et des cycles anarchiques au possible. Je le prend pour ma tranquilité d'esprit. Je sais bien que cela ne m'aidera pas à être enceinte mais au moins a être regulière sans pillule.
45 ans Lille 582
Le duphaston t'a peut être aidé si ton problème etait un déficit en progestérone lors de la 2ème partie du cycle, ce qui aide la nidification si il y a eu fécondation.
Est ce que tu te souviens pourquoi on te l'avais prescrit pour bébé 1? tu as des cycles réguliers?
je serais toi j'irai voir un gynéco (un autre si le tiens ne focalise que sur ton poids) en plus faudrait voir si les pb de thyroide que tu as maintenant ne joue pas.

Bonne chance pour BB2
735
EmylieJolie a écrit:
Le duphaston t'a peut être aidé si ton problème etait un déficit en progestérone lors de la 2ème partie du cycle, ce qui aide la nidification si il y a eu fécondation.
Est ce que tu te souviens pourquoi on te l'avais prescrit pour bébé 1? tu as des cycles réguliers?
je serais toi j'irai voir un gynéco (un autre si le tiens ne focalise que sur ton poids) en plus faudrait voir si les pb de thyroide que tu as maintenant ne joue pas.

Bonne chance pour BB2


voilà en fait le fond du problème! lol Il me semble bien qu'elle me l'avait prescrit pour cela en premier et par la même occasion pour que j'ai des cycles réguliers car s'était la royale anarchie!!

Mais depuis ma première grossesse, je peux dire que j'ai des cylces qui sont devenus réguliers!! (je n'en reviens toujours pasl :) )

Je sais que vous avez toutes raisons, qu'il faudrait que je me décide à trouver un gygy qui n'aborde pas mon PROBLEME de poids, mais j'en ai déjà essayé plusieurs sans succés!! Vous n'auriez personnes à me conseiller dans les alentours de Besancon????!!!

Je vais peut être remettre un post pour ça.. :-k

Pour ce qui est de ma thyroide, vu que mon traitement semble adapté je ne pense pas que ca joue, je pourrais toujours en toucher un mot à mon endocrino..
M
43 ans Belgique 1926
Bonjour :D

çà fait combien de temps que tu réessaie?

Ton généraliste a une copie du dossier de ton gygy pour ta première? Et donc c'est là dessus qu'il se base? ou parce que tu lui a demandé du Duphaston et qu'il voulais que tu lui f... la paix?

Franchement, le mieux, c'est de redemander conseil à un médecin, que ce soit un généraliste ou un gygy...
Les hormones, c'est tellement compliqué qu'on ne doit pas se fier à des gens non qualifiés...

Bisous..
735
3 mois...autant dire trés peu de temps. :oops:

Il m'a fait l'ordo car il me fait toujours ce que je veux, mais finalement je me dis que si gygy avait attendu 6 mois s'était peut être pour une bonne raison...

Bref, je sais qu'il faudrait que je prenne rdv avec elle, mais je n'en ai vraiment pas le courage! On va encore attendre un peu je crois!!
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bonjour,

Change de gynéco et de généraliste aussi! (distribuer des médicaments comme des bonbons :roll: )

Je t'avouerai que quand je te lis je me demande si tout ça est réel, tellement ça me semble inouï... Bref

Je vais quand même te donner mon avis! Tu dis que tu as des cycles réguliers, alors pourquoi prendre du duphaston??? De plus ça ne fais que 3 mois que vous essayer... Je te conseillerai donc d'attendre encore 3 mois avant de consulter. Quand une femme a des cycles réguliers attendre 6 mois d'essais infructueux me paraît judicieux...

Je vous souhaite un joli +++ (quand je dis "vous", je parle de ton homme et toi ;) )
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:oops: J'ai mélangé 2 posts dans ma tête (voilà ce que c'est d'attendre le lendemain pour répondre:on mélange tout!!! D'où les phrases 9kristel7 a écrit:

Je t'avouerai que quand je te lis je me demande si tout ça est réel, tellement ça me semble inouï... Bref
et 9kristel7 a écrit:
quand je dis "vous", je parle de ton homme et toi ;) )

Sinon le reste te concerne :lol: sorry sorry :roll:
Z
43 ans Lyon 142
Coucou,

ma gygy ma donné du duphaston à prendre pendant 10 jours pour déclencher mon cyle, et après je dois faire 1 prise de sang pour regarder le taux d'hormones et je ne sais plus quoi d'autre.

J'ai eu un petit problème j'ai eu des pertes de sang samedi soit au 8ème jour, j'ai donc arreté de prendre le duphaston (je ne sais pas si j'ai bien fait :? ), j'ai fais ma prise de sans aujourd'hui car je devais la faire au 3ème jour de mes cycles.
Le problème c'est que depuis dimanche et aujourd'hui, je n'ai plus rien plus aucune perte.

A votre avis ais je bien fait d'arreter le duphaston avant les 10 jours?
Et d'avoir fait ma prise de sang aujourd'hui?

Ma gygy est en vacances personne la remplace elle ne sera de retour que dans 2 semaines.

Merci
zaza
43 ans mantes la ville(78) 4522
non tu n a pas bien fait quand on te te donne un traitement de 10 jours tu dois ecouter le gygy car c 'est lui le medcin quand a tes pertes a mon avis c 'est pas tes règles car normalement ca ne s 'arrete pas aussi vite , je ne te dit pas ca mechament , c est juste que je trouve ca bete de ne pas avoir pris ton traitement juqsqu au bout.
Z
43 ans Lyon 142
j'était sur d'avoir fait une bétise :?
tu pense que je peux reprendre le traitement aujourd'hui et demain, j'étai tellement contente de les avoirs que j'ai pas réfléchie sur le coup :?

zaza
M
43 ans Belgique 1926
Si j'étais toi, j'attendrais le retour de la gynéco, ou je consulterais mon généraliste.

Les hormones, c'est hyper compliqué, donc on ne peut pas décider comme çà ...

Pour la prochaine fois, tu penseras à bien respecter ce que dit ton gynéco, et à lui demander : je fais quoi si...

Mais tracasse pas, c'est sans doute que 15 jours ou un mois de perdu,... rien par rapport à une vie...
Z
43 ans Lyon 142
marie2711 a écrit:
Si j'étais toi, j'attendrais le retour de la gynéco, ou je consulterais mon généraliste.

Les hormones, c'est hyper compliqué, donc on ne peut pas décider comme çà ...

Pour la prochaine fois, tu penseras à bien respecter ce que dit ton gynéco, et à lui demander : je fais quoi si...

Mais tracasse pas, c'est sans doute que 15 jours ou un mois de perdu,... rien par rapport à une vie...


Merci pour vos réponse les filles je ne referai pas 2 fois la même bétise

zaza
B I U