MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a été enceinte très rapidement après arrêt pillule?

45 ans Péronne 93
voilà, je me pose la question car je prends la pillule depuis 10 ans ( :lol: et je l'arrête le mois prochain :oops: )car mariage :lol:
et je voudrais savoir  
si vous êtes tomber enceinte très rapidement ou pas?
je suis allée voir le médecin hier et comme mariage, elle me fait une prise de sang toxo, groupe sanguin, rhésus etc...
et elle m'a dit que je pouvais tomber enceinte très rapidement comme dans 6 mois alors? :(
votre médecin vous a t'il prescrit de l'acide follique?
merci de vos réponses
bises à toutes :oops:
676
Alors j'ai aussi arrêté ma pilule en 2003 (après 10 ans de prise) juste après mon mariage et j'ai attendu 3 mois avant de me "lancer" vraiment dans l'aventure avec mon chéri histoire de laisser à mon corps le temps de reprendre son rythme naturel, sans pilule, et j'ai bien fait car au début j'étais réglée toutes les 15j :roll:
Ensuite, quand c'était bien stabilisé, on s'est dit qu'on essayait et ça a marché du premier coup (malgré mes 115 kilos) ;)

Ce que dit ta gynéco est tout à fait juste mais ne dépend en rien du fait que tu aies pris la pilule ou non, ou que tu l'aies prises durant 10 ans....c'est juste que la nature est ainsi faite...on peut attendre un mois, 3 mois, 6 mois voire même 1 ou 2 ans sans qu'il n'y ait de réel problème d'infertilité...
La moyenne est de 6 mois en général mais ça ne veut rien dire.
Sache que si tu as un rapport pile poile au bon moment de ton ovulation (tu es réellement "féconde" durant 12 à 24h par mois), que ni toi ni ton chéri n'avez de souci de fécondité eh bien, là encore, il n'y a que 25% de chance que tu tombes enceinte...alors parfois l'attente est longue, parfois pas...c'est parfois très très injuste (je reconnais que j'ai eu énormément de chance) mais on n'y peut rien :?

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
49 ans 741
1ere grossesse qui a fini en FC, des arret de la pilule, j'etais enceinte...

apres la Fausse couche? 2 CYCLES et hop : re-grossesse qui m'a donné le bel AYMERIC
44 ans nice 471
moi pour ma part arret pilule en juin 99. enceinte en aout :shock: ...
49 ans 741
par mois il y a effectivement 1 chance sur 4 pour que tu tombes enceinte et encore pour ça il faut que tu fasses crac crac, au bon moment (car on est feconde que 5 jours/ mois : 2 jours avant l'ovulation et 3 apres...

de nos jours pour 1 femme de - de 30 ans les stats disent que la moyenne avant de tomber enceinte est de 7 mois et 10 mois pour + de 30 ans...

on est pas toutes egales devant la nature a tous les niveaux !!
676
VIOU a écrit:
car on est feconde que 5 jours/ mois : 2 jours avant l'ovulation et 3 apres...



tiens, moi j'ai compris ça autrement mais je me trompe peut-être hein miss Viou ;)
En fait, ces 5 jours, ça correspond plutôt au moment idéal pour faire plein de câlins car les spermatozoïdes étant très fortiches et tenaces :lol: , ils peuvent "tenir" le coup quelques jours et donc quand tu ovules (ce fameux moment qu'on ne détecte pas tjs précisément), si des spermatozoïdes sont déjà là....y a plus de chances pour ne pas les "louper" ;)
Mais donc on n'est féconde que durant le temps de vie de l'ovule càd entre 12 et 24h
Si qqun peut nous préciser cela, ce serait chouette car j'ai peut-être une mauvaise info

ceci dit, le meilleur moment pour faire des câlins c'est encore....quand l'envie est là tout simplement ;)
40 ans Gundershoffen 844
coucou

moi j'avais pris la pillule pendant 7ans, (eh oui malgré mon jeune age c comme ça)

en octobre 2004 j'ai arrêté la pillule et je suis tombé enceinte en janvier 2005, seulement le coeur de mon bb c arrêté de battre à 6 semaines(pour l'instant pas de résultat)

mais tu vois c'était quand meme rapide, peut etre un peu trop mais ça ne veut rien dire.
40 ans En haut à droite 2485
laurie80 a écrit:

votre médecin vous a t'il prescrit de l'acide follique?


Pour ce qui est de mon expérience, je suis tombée enceinte, alors que ce n'était pas "prévu", et mon medecin m'a prescrit tt de suite de l'acide folique, et il m'a dit que l'idéal était meme d'en prendre 2 ou 3 mois avant un début de grossesse! (apparamant ça réduit les risques de malformation...Est ce prouvé?je ne sais pas!)

Voilou!
Bon courage!
G
40 ans 660
Coucou je suis tombé enceinte des l'arret de la pilule et pas d'acide follique...D'ailleurs je sais meme pas a quoi ca sert loool ttes les femmes en debut de grossesse ne parle que de ca a croire que c'est vital de nos jour ce truc....

Bisous bon courage et tt depend de ton corps et de ta tete pr tomber enceinte rapidement evite d'etre obsedé par le bb sinon tu risqueras de mettre plus de tps pr le mettre en route....
40 ans En haut à droite 2485
gecyka a écrit:
Coucou je suis tombé enceinte des l'arret de la pilule et pas d'acide follique...D'ailleurs je sais meme pas a quoi ca sert loool ttes les femmes en debut de grossesse ne parle que de ca a croire que c'est vital de nos jour ce truc....


J'avais cru comprendre que c'était pour diminuer les risques de malformations du foetus.
Mais personne n'a dit que c'était vital! ;)
C'est juste que certains medecins sont convaincu de l'efficacité de l'acide follique pour reduire les malformations!
Peut etre qu'un jour on nous dira qu'il ne fallait surtout pas en prendre!C'est vrai que ça marche un peu par "mode" j'ai l'impression!
676
en fait, l'acide folique est très important pour lutter contre ce qu'on appelle communément le spina bifida qui est une malformation de la moelle épinière, c'est dire si c'est important !!
En fait ce genre de malformations survient quand il y a un manque de vitamines B9 (l'acide folique donc) mais en principe, les mamans en produisent de façon naturelle.
Ce qui donne cette impression de "mode" c'est que, de nos jours, avec notre alimentation etc, on a un risque accru d'en manquer, par rapport à nos mamans et à nos grand-mères. D'où l'importance d'un apport supplémentaire d'acide folique durant la grossesse et si possible durant les 2 ou 3 mois avant d'être enceinte. Si vous envisagez une grossesse, n'hésitez pas à en parler à votre gynéco qui vous en prescrira, sinon, une fois enceinte, vous pourrez en prendre aussi.

Bien sûr, des tas de bébés en excellente santé naissent chaque jour alors que la maman n'a jamais pris d'acide folique mais les études montrent bien une diminution importante des cas de spina bifida depuis la prise systématique d'acide folique chez les mamans de nos jours ;)
49 ans 741
moi ma 1ere grossesse s'est achevé en fausse couche a 7.5 sem car d'apres le Dr j'avais "pris" trop tot apres l'arret de la pilule :cry: et peut etre des residus de pilule mais c'est pas sur que ce soit ça... tres svt les FC ne s'expliquent pas et puis les FC precoces y'a pas d'autopsie, donc...

Yeyelle : en fait il y a pas de meilleurs moment pour faire crac crac que lorsqu'on en a tres envie ;) mais les 5 jours de fecondité de la femme correspondent bien a 2 jours ou 3 avant l'ovul et 2-3 jours apres... y'en a me qui vont jusqu'a dire que si le spermato arrive avant l'ovul et survit suffisament on aura un fille (car + resistante) et apres ce sera plutot un petit mec si ça tombe ds les 2-3 jours apres ovul, mais ça ce sont des croyances !! (je pense)
42 ans guingamp(22) 78
bonjour a toi
:D
et bien moi je dois etre hors norme car j'ai arrêter et baf dans les jours suivant j'étais enceinte. :roll:
La cause: je suis hyper fertile et oui sa arrive.
La je veux un 2 eme bébé je te dirais si sa à fais pareil.
a+ bisous.
Lili
:lol:
50 ans Guadeloupe 1369
Ah moi aussi j'ai pris la pillule assez tot. Elle permettait de régulariser mes regles que j'avais une fois tous les deux mois.

Des que je redevenais célibataire, je l'a stoppais, d'une part cela stoppait mes migraines, et je n'en avais pas besoin, n'ayant plus de relation sexuelle. Je me disais je pourrais ainsi etre plus fertile quand le moment viendra.

Eh bien non, je n'ai pas autant de chance que certaines qui se retrouvent enceintes apres l'arret de la pillule. Il doit manquer la touche fertilité dans mon cerveau. :roll:
B
42 ans VAL DE MARNE 1
Bonjour, aprés des difficultés liées à mon poid pour avoir un premier bébé, on me disait de perdre du poid et on m'a adressé à un endocrinologue qui ma dit aussi de perdre du poid, il me disait ça à moi alors qu'il était plus rond que moi encore. Aprés 1 an et quelques traitements et examens, nous avons u 1 petit garçon de 2 ans 1/2 aujourd'hui. Nous désirions un 2ème bébé et cette fois, je suis tombé ensceinte le mois qui a suivi l'arret de ma pilule, je n'en revenai pas. Malheureusement, g fait ce qu'ils appellent une fausse couche ultra précosse mais grande chance, je suis denouveau ensceinte meme pas un mois aprés. Cela fera bientot 3 mois. Mon message est un message d'espoire pour toutes celles qui sont reondes et n'arriva pas à avoir de bébé. Je pense qu'il y a aussi une grande part de responsabilité à nos petites tête qui pensent de trop, parfois de ne plus se focaliser sur le fait d'avoir un bébé peu tout déclancher. Alors ne baissez pas les bras et courrage.
B I U