MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a été enceinte très rapidement après arrêt pillule?

45 ans Péronne 93
voilà, je me pose la question car je prends la pillule depuis 10 ans ( :lol: et je l'arrête le mois prochain :oops: )car mariage :lol:
et je voudrais savoir  
si vous êtes tomber enceinte très rapidement ou pas?
je suis allée voir le médecin hier et comme mariage, elle me fait une prise de sang toxo, groupe sanguin, rhésus etc...
et elle m'a dit que je pouvais tomber enceinte très rapidement comme dans 6 mois alors? :(
votre médecin vous a t'il prescrit de l'acide follique?
merci de vos réponses
bises à toutes :oops:
676
Alors j'ai aussi arrêté ma pilule en 2003 (après 10 ans de prise) juste après mon mariage et j'ai attendu 3 mois avant de me "lancer" vraiment dans l'aventure avec mon chéri histoire de laisser à mon corps le temps de reprendre son rythme naturel, sans pilule, et j'ai bien fait car au début j'étais réglée toutes les 15j :roll:
Ensuite, quand c'était bien stabilisé, on s'est dit qu'on essayait et ça a marché du premier coup (malgré mes 115 kilos) ;)

Ce que dit ta gynéco est tout à fait juste mais ne dépend en rien du fait que tu aies pris la pilule ou non, ou que tu l'aies prises durant 10 ans....c'est juste que la nature est ainsi faite...on peut attendre un mois, 3 mois, 6 mois voire même 1 ou 2 ans sans qu'il n'y ait de réel problème d'infertilité...
La moyenne est de 6 mois en général mais ça ne veut rien dire.
Sache que si tu as un rapport pile poile au bon moment de ton ovulation (tu es réellement "féconde" durant 12 à 24h par mois), que ni toi ni ton chéri n'avez de souci de fécondité eh bien, là encore, il n'y a que 25% de chance que tu tombes enceinte...alors parfois l'attente est longue, parfois pas...c'est parfois très très injuste (je reconnais que j'ai eu énormément de chance) mais on n'y peut rien :?

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
49 ans 741