MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je gonfle quand je suis au travail (ballonnements)

44 ans Amsterdam 546
Bon, alors mon probleme, je ne sais pas ce que c'est, et si il existe des solutions pour ca.
Quand je travaille, (j'etais au chomage depuis 6 mois, mais la j'ai  
repris le boulot lundi), je sais pas si c'est le stress ou quoi, mais je me remplis d'air.
J'ai mal au ventre, et je dois evacuer, mais bon, je suis au travail si vous voyez ce que je veux dire.
Je me demande ce que c'est qui fait que je gonfle comme ca: je respire bizarrement a cause du stress?
Je sais pas...
Si vous avez des idees...elles sont bienvenues.

Celine
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben oui, je dirais que ces balonnements sont dues au stress, c'est un des symptomes, si je ne m'abuse...

Je te conseille d'aller voir un pharmacien, il y a de très bons traitements homéopathiques pour les effets du stress commme le ballonnement ou le rougissement intempestif, il me semble que l'un d'eux s'appelle Sedatif PC...

Et pis pense aussi à traiter un peu l'origine du probleme, le stress en lui même... à chacun sa solution, le yoga, le sport, voire même une consultation psy, à toi de voir...
44 ans Amsterdam 546
non mais je sais meme pas pourquoi je stresse.
Ok, bon oui, je sais.
J'ai ete viree comme une malpropre a ma precendete compagnie, alors que je croyais que mes collegues m'aimaient bien et tout, et du coup, ca me fout un peu les boules, et j'ai peur d'etre viree a chaque instant.
Ce qui est con, parceque bon, pour des raisons persos, que je sois viree ou pas, ca revient pratiquement au meme.
Bref, je gonfle, je gonfle, et apres, le soir, quand je rentre a la maison, il me faut 15 minutes a moi, allongee, pour me detendre, et passer les gazs.
Bref, bonjour les coups de tonnerre.
(oooh la honte.)
Et apres ca, c'est fini.
Je crois que je vais en parler a mon boss des mardi.
Ouais, ce serait bien...juste de lui dire que j'ai enormement peur de me faire virer du jour au lendemain pour une raison stupide, et que si il a le moindre souci avec moi, il faut qu'il m'en parle.
Ca va aider, non?
47 ans Salon de Provence (13) 617
celine7777 a écrit:
....
Je crois que je vais en parler a mon boss des mardi.


J'ai cru que tu allais lui parler de tes "gonflements" !
49 ans 95 1388
Citation:
Je crois que je vais en parler a mon boss des mardi.
Ouais, ce serait bien...juste de lui dire que j'ai enormement peur de me faire virer du jour au lendemain pour une raison stupide, et que si il a le moindre souci avec moi, il faut qu'il m'en parle.
Ca va aider, non?


non, ca te desservirait à mon avis. Ca montrerait un manque de confiance en toi et les boss n'aiment pas ça. Il faut éviter d'avoir l'air de stresser mais montrer que l'on maîtrise la situation. S'il y a un problème, si le boss est correct il t'en parlera, ne lui fait pas part de tes craintes.

Concernant tes ballonnements, consulte, il y a à mon avis pas mal de médoc qui devraient te soulager. Tu peux prendre aussi quelques décontractants très léger genre euphytose pour calmer ta nervosité.
48 ans 1090
Idem que Dreamer, en parler au boss, c'est montrer un point considéré comme "faible", ce qui peut se retourner bêtement contre toi.

Une piste: Carominthe en homéopathie contre les problèmes liés à la digestion et dont les flatulences peuvent résulter.
B I U