MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les différents types de pantalon

37 ans Rouen 1311
J'ai trouvé ceci sur le net, je trouve ça utile, je partage:



Pantalons: culotte munie de deux jambes longues.
Pantalon  
droit: pantalon dont la coupe est droite dans toute la longueur.
Pantalon court ou gaucho: pantalon ample qui arrête à la hauteur des mollets.
Pantalon corsaire: pantalon ajusté qui arrête à la hauteur des mi-mollets avec des fentes du côté extérieur.
Fuseau: pantalon ajusté et extensible qui comporte une bande qui passe sous le pied.
Grand-père: pantalon muni de boutons pour attacher des bretelles.
Palazzo: pantalon droit et ample.
Western ou jean: pantalon résistant muni de poches-revolver.
Pyjama: pantalon porté pour dormir.
Jodhpurs: pantalon bouffant à la hauteur des cuisses et muni de bandes passant sous le pied.
Pantalon de golf: pantalon muni de bandes ajustées au bas.
Pantalon (homme): culottes munie de deux jambes longues terminées par un revers.
Pattes d’éléphant: pantalon s’évasant à partir du genou.
50 ans Luxembourg 31390
http://wiki.shopoon.fr...es_et_formes_de_v%C3%AAtements

il y a pleins de sites dans le genre des fois c est pratique pour les definitions catalogues ;)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Merci pour ces liens.
C'est vrai que c'est pratique,surtout quand on commande par correspondance,de savoir a quoi correspond exactement le nom du pantalon.
37 ans Rouen 1311
pas de quoi.
37 ans 1547
Bonjour à toutes,

je remonte un vieux post à ce sujet, parce que plus je vous lis, plus je me sens comme débarquant dans une nouvelle planète.

En effet, je n'en reviens pas des noms de pantalons que vous employez, je ne sais jamais à quoi ça correspond, alors je me suis dit que vous pourriez m'aider.

J'ai cherché, j'ai trouvé ce sujet, mais il manque plein de formes "contemporaines".

J'ai aussi trouvé ça qui m'a un peu éclairé:
http://www.meringaucassis.fr/?p=960

Mais je me demande: c'est quoi un "jegging", un "megging", et quelle différence avec un legging ? Et quelle différence avec un "slim" ?

Comment vous les choisissez, vos pantalons ?
Comment savoir quelle coupe nous convient sans commander pour 300 euros d'habits et faire mille essayages ?

Personnellement, avant, je ne portais que des pantalons noirs stretch genre kiabi la halle, sans coupe, large en haut, large en bas, qui me tombaient comme un sac sur les jambes et qu'il fallait que je remonte tout le temps à la taille (qui se détendait avec mon ventre). Depuis que j'ai découvert les leggings, je revis, je trouve ça extrêmement confortable, par contre, je ne peux pas les mettre avec tout...

Bref, je ne sais pas trop comment faire, si vous avez des suggestions, des pistes, je suis preneuse !

Je suis paraît-il avec une silhouette en A avec une taille. J'avoue que j'ai moi-même du mal à le percevoir.

Mais même des conseils généraux ou des liens sur "quels types de coupes pour quel type de corps" ça m'intéresse.

Merci d'avance !
B I U


Discussions liées