MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où trouver du saindoux?

48 ans ze youniverse 1623
Bonjour tt l'monde!

Depuis qqls tps, je m'interresse à la cuisine "terroir" et la plupart des recettes traditionnelles st à base de saindoux...Le hic c'est que je ne sais pas  
où ça se trouve! Pour celles qui en utilisent:

Où l'acheter vous?
Combien ça coûte?
Qu'apporte t-il ds un plat niveau goût et consistance?
Conservation?

Merci beaucoup! ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Le saindoux, c'est une matière grasse animale (du gras de porc)
Je l'achète en grande surface, en général au rayon charcuterie, et ça ne coûte pas cher du tout.... mais je n'ai aucune idée du prix, je ne regarde pas. Moins cher que le beurre j'imagine ;)

Je m'en sers effectivement pour cuisiner essentiellement certains plats traditionnels, et pour des pâtés par exemple.
Ca n'a pas un goût prononcé. Mais simplement, je ne me vois pas cuisiner une choucroute avec du beurre ou de l'huile....

Mon homme me dit que quand il était petit, son grand-père lui faisait des tartines de saindoux, salé et poivré... après tout on fait bien des tartines de beurre :lol:
55 ans Près de Lille 2551
Coucou

Chez nous, dans le nord, il y en a dans tous les supermarchés, hyper etc...
il se présente en plaquette de beurre et se conserve longtemps, sinon au rayon boucherie ou charcuterie on en trouve aussi, à la "louche"...

le prix ? ben je ne sais plus, mais ce n'est pas très cher je crois....

Bonne cuisine ;)
55 ans Près de Lille 2551
Mon homme me dit que quand il était petit, son grand-père lui faisait des tartines de saindoux, salé et poivré... après tout on fait bien des tartines de beurre :lol:

Exact, mon grand-père l'a mangé très longtemps comme cela sur des tartines !
55 ans Près de Lille 2551
Provence excuse moi j'ai voulu reprendre ta phrase mais je ne sais pas comment on fait :roll:
63 ans Au bord de la mer 15536
Pas de problème, si tu veux je t'explique en MP ;)
55 ans Près de Lille 2551
Oui je veux bien Provence j'avais fait éditer mais :oops:
L
75 ans 7509
Tu as aussi la version sucré!!! Enfin c'est que me faisait bouffer ma grand-mère quand j'étais petite à la campagne chez elle.
Sinon moi j'adorais c'était tartines de saindoux paprika sel. Dès fois je suis tenté de prendre du saindoux rien que pour ça mais je ne sais pas si c'est comparable le saindoux de mamie fait maison et le saindoux de Auchan...

A l'époque c'était ce qu'on utilisait le plus en cuisine là bas.
48 ans ze youniverse 1623
Merci mille fois pour les précisions Provence et Nounoudoro!!! Je vais voir si y'en a à Carrefour ce WE! Et pour l'anecdote des tartines, bein ns c'était du beurre avec du chocolat dessus comme quoi! :lol:
M
39 ans 3802
ma grand mère en mangeait aussi sur du pain, sinon elle grassait son moule à gaufres avec ça pour donner + de goût
73 ans 1
habitant le val d'oise ou trouver du saindoux?
60 ans île de France 1421
En général dans les supermarchés à coté des rillettes.
je commande mon saindoux sur le site la Hongrie gourmande
c'est traditionnel hongrois avec un goût léger mais fin
Topinette
B I U