MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Galère médecin!

5031
voila j'explique mon cas:

1- depuis hier je me sens "grippée" enfin bien prise, mal de crane pas possible, nuit blanche, fievre, impression qu'on m'etrangle, et nausées.
je vais quand meme bosser  
car j'avais des rdv et je n'aime pas planter mes clients (je suis étudiante en coiffure). vers 9h45 ca ne va plus, tete qui tourne, rien avalé depuis la veille, envie de vomir intense... bref je demande a aller consulter, on me conseille une permanence a 2 pas du salon, me voici partie...

2- la toubib qui me recoit m'examine, tension, fievre, oreilles, bouche, ventre et me dit c'est rien... genre mes 39 de fievre de cette nuit c'est rien du tout! je lui explique que je ne tolere plus l'ibuprofene et le paracetamol pur, donc il doit etre mélangé avec des opiacées (ixprim...) et là elle me sort "nan mais ca c'est pour les grands malades, ceux qui souffrent vraiment!" ... je lui dis que c'est mon ex-medecin traitant francais qui m'a donné ca car il savait que mon estomac etait fragile! mais non elle surenchérit! en gros mon ex medecin traitant etait fou en voulant soulager ma douleur!

3- traitement: verdict: je repars avec une ordonnance pour de la lysopaïne (vendu sans ordo), du voltaren (gel contre les inflammations musculaires vendu sans ordo) et du dafalgan a ne prendre QUE si j'ai mal!!! j'avais envie de chialer de lui dire "oui putain j'ai mal je viens pas pour le plaisir!!!!!!"
j'etudiais avant dans les Sciences et techniques industrielles et on a visité l'usine qui fabriquait la lysopaïne... en gros le gars a dit qu'il y avait 99% de sucre et autres et 1 % de principe "actif"... donc en gros ils vendent du sucre au prix d'un medicament! et elle me sort que c'est SUPER EFFICACE, que C'EST LE MEDICAMENT DU SIECLE!! et elle me dit "ca combat l'infection...." :x

4- une heure apres la visite et ou elle a vu que je n'avais que 37.9 de fievre, (??) je reprends ma température... 39.2!!!! j'hallucine! ......

5- elle me fixe un rdv lundi... genre comme si un "rien du tout" comme elle dit ca a besoin d'etre suivi ... la facture est de 150.-chf, 90 euros!!! et hop lundi bam de nouveau 150.- chf!!! nan mais si elle croit que je vais y aller!!!
si a 17h j'ai toujours de la fievre je vais appeler mon ex medecin traitant... je pense qu'il va rire!
pfffff il y a vraiment des incompétents partout! :evil: :x


merci de m avoir lue et desolée du pavé! :oops:
61 ans Cadix (Espagne) 710
Viens en Espagne, tu ne seras pas déçue !!!! :lol:

Ici, le médecin te donne des médoc sans t'ausculter !!!! :shock:

Quand je pense que je me plaignais en France !!!! :lol:
5031
Deloin a écrit:
Viens en Espagne, tu ne seras pas déçue !!!! :lol:

Ici, le médecin te donne des médoc sans t'ausculter !!!! :shock:

Quand je pense que je me plaignais en France !!!! :lol:


Pourtant en Suisse j'ai jamais eu de soucis de ce type! que ce soit en dermatologie ou en traumatologie de la main... la j'ai la furieuse impression d'etre un billet de 200.-chf! rien de +! :x

bref... je vais attendre et voir mon doc si ca n evolue pas demain!
44 ans RP 3487
Je trouve ça normal de ne pas donner des dérivé d'opiacés à une patiente qu'on ne connait pas !!!
5031
TrysKellia a écrit:
Je trouve ça normal de ne pas donner des dérivé d'opiacés à une patiente qu'on ne connait pas !!!


j'vais finir par aller voir un dealer ^^ lol :lol: :lol: :roll: ;)
F
41 ans Lorraine 791
Je suis d'accord avec le fait de ne pas donner de dérivés opiacés à une patiente qu'on ne connait pas, mais lui dire:
Citation:
"nan mais ça c'est pour les grands malades, ceux qui souffrent vraiment!"

ce n'est pas normal de dénigrer la souffrance des autres.

Par contre Citation:
en gros le gars a dit qu'il y avait 99% de sucre et autres et 1 % de principe "actif"... donc en gros ils vendent du sucre au prix d'un médicament!

Comme la plupart des médicaments, quelque soit la forme gallénique, la plupart du temps la substance active ne représente pas un pourcentage élevé du médicament (tu te vois prendre des cachets avec une pince à épiler tellement ils seraient petits?)
40 ans quelque part... 3178
TrysKellia a écrit:
Je trouve ça normal de ne pas donner des dérivé d'opiacés à une patiente qu'on ne connait pas !!!


Je suis d'accord avec TrysKellia, un toubib qui te voit une fois, qui ne connait pas ton parcours, ni qui tu es , ne peut pas te prescrire "n'importe quoi"...
Moi ce qui me gène le plus, c'est cette façon de dire que c'est rien...Et aprés te donner un autre rdv...
Mon médecin traitant est comme ça aussi...Elle m'a saoulé au sujet des génériques...Et lorsque j'ai consulté pour une réaction suite à ces derniers elle n'a pas trop su quoi me dire...Et pour avoir un arrêt d'une journée c'est la galère...
Du coup là je suis malade depuis lundi et j'ai pas consulté...Je l'ai appellé pour un rdv mercredi , mais elle ne consultait pas...Et m'a dit de venir le lendemain... aprés mon boulot! Parce que mes symptomes n'avaient pas l'air méchant...
Résultat je suis allée bossée completement out, c'est mon patron qui m'a renvoyé chez moi! Et d'un simple rhum, je me tape une bronchite...
C'est mon ancien "chef" qui m a examiné au boulot!
Z'ont quoi tous ces docs là!
M'enfin pour revenir à ton cas...Effectivement consulte ton ancien medecin...Ne serait-ce que pour avoir un autre avis sur ton état...
5031
j'y suis donc retournée a 15h, et la (en fait je le savais) elle m'annonce que j'ai une otite infectée...
oh je ne savais pas!! nan je simulais mon mal de crane, ma fievre et mon mal aux oreilles...

donc elle m'a mise sous antibios, avec des cachets pour la douleur et des goutes pour les oreilles, et tenez vous bien, un autre RDV pour jeudi...

bon la mercredi je vais l'annuler car je trouve ca ridicule! ca me sidere cet enchainement de RDV...

voila les news! demain je fais ma rentrée scolaire, elle m'a mise en arret, mais je vais y aller et dire que si je me sens mal et bien j'ai un certif...

quelle galere!
B I U