MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Terri Schiavo, l'affaire médiatique US du moment

R
48 ans ...in my mind.... 351
Bonjour the pipeuleuh

Mon hallucination du moment : les médias américains en ont tous parlée (et la presse française s'en est fait l'écho :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=285090 )
l'affaire  
Terri Schiavo, une Américaine plongée dans le coma depuis 15 ans, et dont la famille n'était pas d'accord sur le recours à l'euthanasie. Vous me direz : quelle rapport avec la choucroute ?

Simple.

Terri Schiavo est tombée dans le coma après que son coeur se soit arrêté de battre...lors d'une crise de boulimie.
Elle avait été ronde dans sa jeunesse, et avait décidé de maigrir coûte que coûte (c'est le cas de le dire :roll: )...
Alors oui le débat sur l'euthanasie, c'est interessant....

Mais quid du débat sur la grossophobie qui rend malade (dans tous les sens du terme) des millions de gens ?
Paul Campos a écrit un formidable article à ce sujet
http://www.rockymounta...0,1299,DRMN_86_3639869,00.html

Les médias US ne parlaient que de Terri comme la "belle et mince" femme.

Cela avait-il un prix ?
oui...et c'est grave. :!:
44 ans Amsterdam 546
je ne sais pas pourquoi elle est dans le coma aujourd'hui, mais ce que je sais c'est qu'elle est morte depuis 15 ans, son cerveau est mort, elle n'est plus la, ce qui reste ce n'est qu une enveloppe vide....et les americains pensent qu'ils ont le droit de dire non a l'euthanasie de ce corps (ce n'est plus Terri la, ce n'est que son corps.), mais par contre, personne ou presque ne nous chie un tel pate quand quelqu'un est condamne a mort...
Vraiment, comme le dit une amie a moi, Terri serait une animal de compagnie on crierait a la torture animale...il faut arreter, et laisser cette femme mourir en paix.
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Oui effectivement j'ai lu qu'elle avait fait un crise cardiaque à la suite d'un méchant régime qui a fatigué son coeur (pas assez de potassium).
Malheureusement peu de gens savent que c'est un régime qui l'a mis dans cet état-là, et ce serait bien qu'on en parle, qu'on arrête enfin de glorifier le sacro-saint régime...
S
37 ans france 2687
peut on voir des foto d'elle actuellement? Je veux dire comme elle est maintenan ?
40 ans Nancy Vannes 3418
Cherche dans Google images, et tu verras des photos d'elle pendant son régime permanent, après sa première attaque mais après la deuxième, qui l'a tuée.
Déjà après la première, elle est dans un état de diminution incroyable, les dommages cérébraux étaient irréversibles, mais elle apparait encore avec son mari et ses parents. Alors imaginer ce à quoi elle ressemble maintenant.
C'est de l'égoïsme pur et simple de la part des parents, amplifié par un bourrage de crâne religieux limite sectaire (il n'y a quand même qu'aux USA où on répertorie encore des attentats contre des hôpitaux pratiquant l'avortement et des agressions voires meurtres de médecins et infirmières y travaillant). Ils ne donne même pas l'impression d'éprouver de la compassion pour leur fille, condamnée à continuer à faire fonctionner ses réflexes vitaux alors que son esprit est mort. Aucun respect pour son mari, qui malgré son amour pour elle, a le courage de vouloir la laisser partir, a la volonté de la considérer comme un être humain qui a le droit à la dignité et au respect.
Si encore elle avait été maintenue dans l'espoir d'une intervention lui redonnant ses capacités, mais même pas. C'est la maintenir en vie par sadisme à mon goût. Il faut savoir aller au-delà de la douleur et se souvenir que l'être qui est là, ligoté par la mécanique, était vivant, humain, et avait un droit, celui d'être respecté en tant qu'autre chose qu'objet décoratif dans un hôpital.
L
75 ans 7509
http://permanent.nouve...ger/20050329.FAP4399.html?2203

Ils sont en train de la laisser mourrir en ne lui donnant plus à manger depuis 12 jours déjà!

Qu'en pensez-vous?

Moi je trouve ça abominable :cry: et ça me révolte.
N
48 ans Domaine réservé. 540
Yubaba a écrit:
http://permanent.nouve...ger/20050329.FAP4399.html?2203

Ils sont en train de la laisser mourrir en ne lui donnant plus à manger depuis 12 jours déjà!

Qu'en pensez-vous?

Moi je trouve ça abominable :cry: et ça me révolte.


Je pense que c'est pour faire réagir le public que cette solution à été choisie (vu la médiatisation de l'histoire). C'est dire la complexité de la chose : quand maintenir en vie n'a plus de sens, quand laisser mourir amène une lente déchéance du corps... il faut bien aider à mourir, mais comment, jusqu'où aller dans cette "aide" que l'on apporte de l'extérieur?

Là, dans le cas qui nous concerne, le corps qui meurt n'est nullement accompagné. Il est juste abandonné. Sous surveillance médicale. Ca a quelque chose en effet de profondément malsain. Et ça interpelle.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Yubaba a écrit:
http://permanent.nouve...ger/20050329.FAP4399.html?2203

Ils sont en train de la laisser mourrir en ne lui donnant plus à manger depuis 12 jours déjà!

Qu'en pensez-vous?

Moi je trouve ça abominable :cry: et ça me révolte.



15 ans a vegeter! Que voudais tu qu'on te fasse?

L'euthanasie est interdite mais en Amerique (contrairement à en france) on peut demander a ne pas etre reanimer par des moyens contraignants.

Il est vrai que la sonde d'alimentation est la seule chose apparment qui la tienne en vie, si elle dependait de machine respiratoire... on n'epiloguerai je ne pense pas autant.

Comment veux tu en sortir au bout de 15 ans? Voudrais tu que l'on te laisse dans cet été la?

C'est la question a se poser.

Le mari se l'ai sans doute poser x fois cette question , pour lui ca n'est pas d'actualité de quelques jours, voir sa femme dans cette etat la. Il n'a sans doute pas pris sa decision à la legere.





POur revenir aux articles sur la boulimie de cette dame, comme il est marqué dans un des articles si mon anglais est bons; il est vrai qu'en amerique on trouve une forte population en surpoids et que la concurrence à tous prix au niveau performance, beauté.... entraine des troubles alimentaire surement proportionnellement plus important en nombre qu'en france.

C'est bien de ne montrer que des pamela anderson et compagnie en train de se tremousser sur la plage, mais j'y suis allé en amerique et a part à la tv on ne les voit nul part ces gonzesses là.

C'est aussi le coté extrmeistes des americains qui montre ce qu'ils veulent qu'on voit (cf lirak) .
:cry: "Pauvre dame qu'on veut debrancher. Nous sommes les meilleurs journalistes au monde." :lol:

Mais a coté de ca il ne parlent pas des causes de cette situation. Ca ne devrait pas etre leur role?
L
75 ans 7509
Ce qui me gêne ce n'est pas le fait qu'on veut la laisser mourrir je n'ai pas à juger chacun ses choix quel qu'il soit ce que je trouve inhumain c'est de la laisser mourrir de faim. Je trouve cela une façon cruel de finir.

Doit on pour faire changer les mentalités concernant l'euthanasie faire preuve de cruauté pour autant?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
les medecins ne peuvent rien faire
ils ont juste eu l'autorisation de debrancher la sonde
si ils acceleraient son deces d'une façon ou d'une autre ils risqueraient un proces pour euthanasie
et vu le comportement des parents jusque la je comprend leurs craintes :roll:
40 ans Nancy Vannes 3418
Je suis persuadée que les médecins, infirmières, .. tout comme le mari souhaiteraient de toutes leurs forces achever ses souffrances, mais avec les parents que cette pauvre femme doit subir, même dans son état, ce n'est pas la peine d'y penser. Je ne répèterait pas mon laïus d'au-dessus, mais les derniers évènements ne font que confirmer mon opinion à leur sujet.
M
51 ans 1134
Une seule chose à dire : je souhaite que cette femme parte en paix le plus vite possible sans souffrir :cry:
44 ans Amsterdam 546
Yubaba a écrit:
Ce qui me gêne ce n'est pas le fait qu'on veut la laisser mourrir je n'ai pas à juger chacun ses choix quel qu'il soit ce que je trouve inhumain c'est de la laisser mourrir de faim. Je trouve cela une façon cruel de finir.

Doit on pour faire changer les mentalités concernant l'euthanasie faire preuve de cruauté pour autant?


Mais elle le sent meme pas!!!!
Son cerveau est MORT!!!!
Elle ne sent rien, elle ne souffre pas.
Il faut bien comprendre que ce n'est qu'un corps dans ce lit la bas!!!!
La femme n'y est plus depuis 15 ans!!!
L
75 ans 7509
Que son cerveau soit mort ou pas elle reste un être humain.
44 ans Amsterdam 546
mais non.
Ce n'est qu'un corps... elle ne souffre meme pas...
Elle est deja morte.
Ce n'est que l'enveloppe qui est restee grace aux progres de la medecine.
Tu crois que la nature est mauvaise?
La nature est bien faite, sans pitie, mais bien faite.
Cette femme a un cerveau mort, elle aurait du mourir de faim il y a bien longtemps de cela.
C'est dur a dire mais c'est ainsi.
Il n'y aurait pas de medecine, elle serait morte il y a bien longtemps!
B I U