MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis de retour avec un +!!

361
coucou!!
Me revoila dans la rubrique 9 mois!

J'ai appris hier que j'étais enceinte, 3 mois après mon curetage derniers! 9 fait super plaisir mais c'est très angoissant en même temps!

Hier, après  
avoir fait un test pipi pas très révélateur, je suis partie au labo faire une prise de sang!
A 4 jours avant la date présumée de mes règles ( oui j'ai fait la prise de sang tôt, j'ai senti mes seins gonflés... donc je voulais me rassurer!
;) ) mon taux de béta Hcg est de 10,7 UI/L.

alors je ne sais pas si c'est super bon, la dame du labo m'a dit que c'était pas super haut, (pas très rassurante celle là!! elle connait pas ma paranoia!! :? ) mais que c'était annonciateur d'un début de grossesse!

voila, je suis tout stressée, est ce que mon taux est bon? est ce que ça va recommencé, je suis repartie pour une fausse couche encore?

J'attends vos témoignages avec impatiences! J'ai quand même prévu d'aller voir mon médecin dès lundi pour qu'elle me rassure aussi!

merci d'avance!!!
46 ans 4830
je sais pas si ça va t'aider ce que je vais dire, mais quand je bossais en labo, si le taux d'hcg était inférieur à 25, le résultat était considéré comme négatif (question de sensibilité de machine peut être)... et pour être fiable, la prise de sang doit être faite après au moins 4 jours de retard de règles (ça c'est partout)...

je crois que le mieux c'est d'en refaire une d'ici quelques jours, histoire de voir si le taux a bien grimpé entre temps ou non... parles en à ton médecin!
1383
c'est surtout qu'il est trop tot pour avoir un vrai positif !!!
A
112 ans 6176
En pma, comme on n'aime pas rester dasn l'expectative, la 1re prise de sang a lieu dès que c'est possible soc'est à dire 14 jours après la date de fécondation des embryons (soit le 1er jour présumé des règles), et un taux supérieur à 5 est considéré comme positif.

Ceci étant,il est vrai que ce n'est qu'une 1ere estimation et compte-tenu de la précocité de la grossesse, il est toujours nécessaire de procéder à une 2nde pds 3/4 jours après pour confirmer le résultant et surveiller l'évolution du taux.

Ta pds a été faite très tôt, je ne peux que t'encourager à en refaire une pour confirmer le résultat d'ici quelques jours. ;)
361
J'ai bien reçu vos messages qui m'ont fait réflechir!
Néanmois, même si j'ai fait ma prise de sang un peu tôt, cela n'empeche pas que je suis bien enceinte! le resultat ne vas pas changer d'ici lundi! certe je vais refaire régulièrement des prise de sang pour surveiller mon taux vu mes antécédent!
55 ans 9077
Félicitations !!!!
Si tu refait une prise de sang et que le taux a augmenté (généralement il double, triple etc...) cela veut dire que la grossesse évolue ;)
Comme les autres je te conseillerai de refaire une prise de sang après en avoir parlé avec ton médecin...tu seras ainsi totalement rassurée.
56 ans Saint Pathus 2074
babieasta félicitations :lol:

As tu refait une nouvelle prise de sang pour confirmer ?
361
mERCI bEAUCOUP à vous toutes!
J'ai vu mon médecin lundi, qui m'a un peu faché d'avoir fait ma prise de sang en avance! :lol: !
Elle a pris sa petite réglette et ma dis que selon les chiffre tout irai bien pour le moment. Je refais une prise de sang vendredi et une écho le 23 octobre prochain!!

Je croise les doigts, que tout aille bien et je vous tiens au courant!
361
Je viens vous apporté des nouvelles fraîches!

J'ai refais une prise de sang vendredi, soit 4 jours après la date présumée de mes règles. Mon taux de beta HCG est de 283!

J'ai appelé mon médecin qui m'a dit je suis effectivement en début de grossesse, mais elle est en attente des résultats de l'échographie prévue pour le 23 octobre, afin d'être rassuré ( par rapport à ma fausse couche de juin!)!

voila je doit prendre mon mal en patience jusqu'au 23, mais je suis rassurée mon taux est rassurant par rapport à ma 1er grossesse!

je vou tiens au courant !
41 ans 1672
Bonne chance et courage ! :D
42 ans paris 1304
félicitations je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé!!
B I U