MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mal au articulation

S
37 ans france 2687
voila j'ai souvent mal au articulation, sans avoir rien fait de particulier.

J'ai mal au dos, au genou, les chevilles et meme les poignets.

auriez vous une idée de ce que je  
peux prendre pour que ca passe?

Merkiii
U
40 ans Chartres 1193
Des massages :D La chiropratie aussi parait que c'est pas mal ;)
S
37 ans france 2687
merci pour ta réponse, c'est vrai les massage ca peut aide je n'i avait meme pa penser

ca consiste en quoi la chiropratie?

j'dois paraitre pour une inculte :oops: !!!
A
44 ans 263
Tu as mal aux articulations... juste mal ou elles gonflent ou deviennent rouges ou chaudes?
en tout cas, tu pourrais peut-etre essayer les anti inflammatoires quand tu as vraiment mal.
U
40 ans Chartres 1193
Nan personne connait tout lol
Par contre j'ai lâché ca sans trop en savoir sur tes problèmes, donc je sais pas si ça pourrait t'aider lol (jsuis trop fatiguée moi :lol:)
Donc pour savoir ce que c'est :

La Chiropratique est une profession qui a pour objet la restauration et le maintiende la santé humaine, ainsi que le diagnostic, le traitement, et la prévention de ses déficiences en concentrant son intervention sur l'intégrité des systèmes nerveux et musculo-squelettique, en relation avec tous les autres systèmes du corps humain, sains ou malades, en portant une attention particulière à la colonne vertébrale.

Source
S
37 ans france 2687
ben ca me fait super mal par moment comme des lancements...puis ca passe un moment et ca revient...
pourtant j'ai rien de gonflé et ce n'ai pas rouge, la peau reste comme d'habitude.
M
48 ans 92
bonjour, je peux pas t'aider car j'ai exactement le même soucis. Mal par moment, ça lance mais aucun symptômes visibles.

Pour le dos, j'ai fait une radio aujourd'hui et je me tiens trop cambrée (à cause du poids du ventre d'après le doc) et c'est pour ça que j'ai mal.

Peut-être le mal aux autres articulations est aussi du au poids ? On les fait plus travailler ?

Si oui, que peut-on faire ? (ne me dites pas un régime, merci ;) )
S
37 ans france 2687
je pense que je vais aller faire une radio du dos aussi, car je me souvien quand jété petite j'avais un probleme avec une vertebre.

pour avoir moins mal au dos, on m'a conseillé la gym dans le but de le musclé
K
50 ans pas de calais 18
Bjr,
cela faisait plus d'un an que j'avais attrapé mal aux articulations:
-mal de dos
-mal aux pieds,presque impossible de marcher correctement tellement j'avais mal le matin au réveil.
-tjs avoir la sensation que mon dos avait besoin de craquer
-genoux légérement douloureux selon la facon de me "réceptionner"...
Aprés un ptit bilan on en a conclu que c'etait a cause de mon surpoids (je me tiens également trop cambrée).
J'ai d'ailleurs décidé pour ca (et d'autres raisons) de faire un tit régime,ou plutot une rééducation alimentaire par ce que je vous avouerai que ce la m'a fait peur!
Au niveau des pieds ca va mieux(ca me donnait l'impression d'avoir d'horrible crampes,de tirer sur le nerfs)
K
50 ans pas de calais 18
kit_kat a écrit:
Bjr,
cela faisait plus d'un an que j'avais attrapé mal aux articulations:
-mal de dos
-mal aux pieds,presque impossible de marcher correctement tellement j'avais mal le matin au réveil.
-tjs avoir la sensation que mon dos avait besoin de craquer
-genoux légérement douloureux selon la facon de me "réceptionner"...
Aprés un ptit bilan on en a conclu que c'etait a cause de mon surpoids (je me tiens également trop cambrée).
J'ai d'ailleurs décidé pour ca (et d'autres raisons) de faire un tit régime,ou plutot une rééducation alimentaire par ce que je vous avouerai que ce la m'a fait peur!
Au niveau des pieds ca va mieux(ca me donnait l'impression d'avoir d'horrible crampes,de tirer sur le nerfs)


EDIT:
lol désolée j'avais pas vu pour le "me dite pas un régime" hihihi
Ben sinon peut etre aller voir un chiro effectivement...A part cela je ne vois pas :/
Pour ma part personne ne m'a imposé le régime,j'ai eu envie de le faire de ma propre initiative pour ca et autres choses...C'est un tout quoi :P
Mais j'avoue que j'ai un peu flippé...Me suis dit si j'ai mal comme ca a mon age qu'est-ce que cela sera + tard?
M
48 ans 92
merci kit_kat, pour le régime c'est sûr que c'est niet. Mais je suis en démarche de rééduction alimentaire et quand on voit le bilan de anne : y a de l'espoir ;)

je vais voir à me faire marquer du kiné ou autres en attendant.
F
58 ans Belgique 2
La natation permet aussi de soulager le mal de dos surtout la brasse sur le dos pour les douleurs aux lombaires.

bon courage.

Françoise
36 ans Charleville-Mézières 1453
si tu as mal aux articulations en permanence et sans raison et qu'on ne voit rien aux examens ça peut être ce que j'ai c'est-à-dire une fibromyalgie. c'est une maladie assez peu connue, surtout en France mais les Canadiens et les Américains s'en sortent un peu mieux que nous... mais n'ont pas de traitement néanmoins :cry: ...
pour confirmation (ou au contraire infirmation) la marche à suivre est le traditionnel rendez-vous chez le rhumatologue (qui aura la délicatesse de dire "mais madame vu votre poids faut pas chercher plus loin" suivi de "vous avez pensé à consulter en psychiatrie ?") qui pourra le cas échéant t'orienter vers un medecin interniste seul à être capable de te traiter correctement (6 mois pour le rendez-vous et seulement avec lettre de ton medecin et si t'es motivée et que t'as mal depuis assez longtemps eh oui pire que pour rentrer à l'ENA (sauf que l'ENA j'ai pas essayé...)) et aussi évidemment insister lourdement pour t'envoyer chez un nutritioniste et un psy... parce que quand tu es grosse si tu as mal c'est forcément à cause de ton poids !! et qu'on est dans une société du tout psy aussi (attention je ne remet pas en cause l'utilité des psy au contraire seulement j'apprécierai qu'on nous propose autre chose et aussi qu'on ne cherche pas à nous forcer car il faut du courage - mais c'est un autre débat...)
enfin voila voila, j'espere que tu vas trouver une solution !
bon courage :D
36 ans Charleville-Mézières 1453
francoiseBxl a écrit:
La natation permet aussi de soulager le mal de dos surtout la brasse sur le dos pour les douleurs aux lombaires.

bon courage.

Françoise



Cest le crawl dos qui est conseillé en cas de douleur du dos ! la brasse est à proscrire absolument ! en tout cas selon mes différents kinés ;)
et désolée pour les deux messages de suite :oops: j'avais pas fait attention (hein pas bien !!)
B I U