MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mycose et obésité

49 ans Paris 18
Hello toutes...
J'ai consulté ma gynéco pour des mycoses à répétition. Elle m'a dit que c'était un problème lié à mon surpoid.
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà entendu la  
même stupidité ?
53 ans Belgique 3287
Lié au diabète oui...
48 ans 1090
J'amais entendu parlé d'unb lmein de cause à effet... surtout que les mycoses ont diverses origines...
50 ans Guadeloupe 1369
Coucou Alexe the cat,
tu parles de mycoses vaginales ou autres ?
Moi j'en ai eu mais cela ne vient pas de mon poids, c'est simplement, une fragilité de ta flore vaginale. Il faut utiliser un bon produit d'hygiene intime, quand je sens que ça me piquote j'utilise le gyn hydralin que tu peux trouver en pharmacie. C'est une sorte de gel hygiénique, et si ça ne va pas mieux tu demandes des ovules à la pharmacienne. Il y en a de différentes marques, en général ça soulage pas mal.
M
48 ans 110
le dabète favorise le retour des mycoses mais si ton médecin ne te fait pas faire d'analyse en conséquence comment peut elle savoir que c'est du au poids !

j'ai trainé une mycose 18 mois :shock: mon gyneco m'a proposé je ne sais combien de traitements ovules et poudre de perlinpinpin pour me guérir et un jour je suis allée voir un généraliste, j'étais enceinte de 6 mois et je ne dormais que 2h par nuit à cause des douleurs et mon gynéco refusait de m'arreter... bon faut voir que je bosse dans le milieu médical et que mon boss est son meilleur pote. enfin bref il a trouvé la cause... mes mycoses vaginales venaient d'une contamination de mon estomac :shock: suite à une forte période de constipation :oops:

traitement buccal pendant 8 jours et mise sous ovule (un par semaine pendant 2 mois car je n'avais plus aucun flore vaginale) pour éviter le retour et bien sur laxatif pour soigner la constipation et mise sous régime (arf) ! et depuis je revis je n'ai plus rien et ça fait un an que ça dure ;)

pour la toilette intime j'utilise aussi du gyn hydralin, très bon produit :D

je pense qu'il est utile de demander des explications à ta gyneco et au pire d'aller prendre avis ailleurs, ça ne coûte rien ;)
67 ans 55
Trop facile comme explication de ta gynéco.
As tu pris des antibios ? si oui, ils aide à la prolifération des mycoses vaginales .
As-tu un partenaire ? si oui, est-cequ'il se protège avec un préservatif ? si ce n'est pas le cas, vous vous la refilez chaque fois et il doit etre traité en meme tps que toi .
As-t-elle fait un prélèvement pour connaitre la souche ... candidose ou autre ?
Certains anti-mycosiques ne marchent pas sur certaines souches.
Une mycose peut dégénérer donc pas d'auto-médication. Ilexiste bcp de crèmes et ovules, mais ont un spectre différent.
Bref ca se soigne, mais vas voir kk'un de sérieux
67 ans 55
oupss.. envoyé trop vite
Est ce que tu as repérer si cette mycose apparait à des moments précis, lors d'évènements particuliers ?
N't a-t-il pas d'allergie au latex contenu dans les fibres de tes culottes etc, etc, etc.....
On appelle souvent par mycose une simple intolérence tout simplement parce qu'il y a démangeaisons .
Donc il faut en rechercher la cause et éliminer les uns après les autres.
Mais le diagnostic incontournable reste celui du prélèvement.
49 ans Paris 18
Merci à toutes les filles pour vos conseils.
Je n'ai pas de diabète donc ce n'est pas lié à ça...
Je vais donc consulter une autre gynéco, parce que celle-là m'a copieusement énervée!
C
37 ans calvados 1083
Je suis allée voir mon medecin à cause de ce problème, et elle m'a dit que cela pouvait être du soit à une activité vaginale, soit à la prise de pilule.
Pour guerir cela, elle a prescrit de l'Econazole et des ovules. En moins de deux semaines, elle était partie :)
B I U