MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lutter contre les ongles mous

42 ans très au sud 7915
voilà j'ai un piti problème avec mes ongles: ils sont tous mous! je soupçonne fortement le white spirit de provoquer cet état mais comme je peux pas me passer de  
son utlisation ( quand je peins, y'a pas mieux pour les pinceaux) je voudrais savoir s'il y a possibilité d'améliorer un peu les choses... si vous avez des trucs, je suis preneuse!!
40 ans Banlieu de Montréal 1648
L'ail...

Prend une gousse d'ail, met la en purée et mélange la dans de l'huile d'olive...

Ok, ça sent pas bon tout de suite, mais c'est très bon, je m'en sert pour faire durcir mes ongles et pour les hydrater, mais juste 2-3 fois semaines gros max, sinon tes ongles vont devenir trop durs... Donc quand tu as la dureté voulu, tu le fais 1 fois par semaine ou par 2 semaines... ;)
faudrait que tu trouve un vernis transparent qui est une cure de 21jours
tu aplik une couche le premiere jour, le deuxieme tu reaplik une couche par dessus, le 3eme jour tu enleve tt, le 4eme jour tu met une couche etc
par contre me rapel plu du nom
moi je l'ai acheté a promo beauté
j essayerai de te retrouvé le nom
39 ans 25 768
Bonjour !
J'avais le même problème que toi et je mets de la base lissante nivea beauté sur mes ongles et ça les durcit énormément. Je fais ça depuis plus de 2 ans maintenant.
Au début je faisait mes ongles toutes les semaines pendant 2 mois à peut-près et maintenant je le fais 1 voir 2 fois par mois. En 5 minutes tes ongles sont fait c'est pratique et ça tiens à peut-près 3 jours ça dépend de ce que tu fais mais avec le white spirit je sais pas si c'est vraiment la solution !!
Voili voilou bonne journée biz A+
42 ans très au sud 7915
j'ai déjà essayé les bases mais le pb cé que le white spirit les dissoud , ça fais un peu dissolvant en fait... cé aussi pour ça que je met que rarement du vernis!!!
merci pour tous ces conseils!
42 ans 68
Le vernis dont tu parles miss portuguaise, c'est _Genongles_
C'est pas mal du tout, je le fais de temps en temps. De toute facon, le temps de faire la cure d'un mois, il s'avère qu'on ne se ronge pas les ongles puisqu'on s'en occupe quotidiennement. Du coup, on a de beaux ongles :)
S
37 ans france 2687
moi je prend du verni durciseur , sinon je voit pas trop
B
40 ans 3449
Y'a toujours le citron mais je suis pas sûre que ça résiste au white spirit... enfin tu peux toujours essayer : tu masses tes ongles avec un morceau de citron. Moi, je le fais une fois de temps en temps mais essaye d'être plus régulière... ça coûte rien d'essayer ;)
42 ans très au sud 7915
je vais essayer le coup du citron, merci! par contre j'ai trouvé chez une marque (nivéa) une ligne super complète de manucure, elle est extra et toute mimi dans des couleurs pastels. j'ai testé le gommage cuticules et il est niquel. du coup même s'ils sont mous, mes ongles ont au moins de jolies cuticules bien nettes! cé déjà ça! je suis ausssi en train de tester le soin durcisseur mais il parait qu'il faut attendre un peu pour voir les résultas alors je patiente... et j'ai aussi trouvé un vernis rose clair que j'ai mis occasionellement, ça se voit moind quand il s'écaille...
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Quand tu dois nettoyer tes pinceaux, applique toi un peu d'huile ou la crême sur les mains.... de un ca permet que la peinture ne se fixe pas sur ta peau et de deux, ca évite le white spirit d'entrer en contact direct avec ta peau (en ce compris les ongles quand tu appliques l'huile ou la crême).

Keb
42 ans très au sud 7915
je sais que ce sujet est assez vieux, mais depuis une coupine qui peint aussi m'a donné un truc extra! et qui peut être repris par tous les peintres/ bricoleurs.
il s'agit d'une astuce de sa grand mère qui avant tout travau de jardinage, bricolage ou peinture se frottait les ongles au savon, si possible surgras ou enrichi en huile. cela forme une pelliculle qui protège l'ongle en l'imperméabilisant. bien sur cela part au nettoyage des pinceaux, ou au lavage des mains. mais ensuite, elle faisait suivre d'un massage des ongles à l'hule de germe de blé ou d'amande douce. voiloù, moi je fait ça depuis que je connait l'astuce et ça va déjà bien mieux!!!!
Tu ne peux pas porter des gants?
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Tinaaa83 a écrit:
L'ail...

Prend une gousse d'ail, met la en purée et mélange la dans de l'huile d'olive...

Ok, ça sent pas bon tout de suite, mais c'est très bon, je m'en sert pour faire durcir mes ongles et pour les hydrater, mais juste 2-3 fois semaines gros max, sinon tes ongles vont devenir trop durs... Donc quand tu as la dureté voulu, tu le fais 1 fois par semaine ou par 2 semaines... ;)


J'étais passée à côté de cette info ! Je vais essayer dès que possible. Je vous tient au courant

*gdt cobaye
42 ans très au sud 7915
eh ben non, je peux pas les gants: ça fait transpirer à fond et je trouve le port pas agréable du tout. et puis surtout, j'adore fondre les dégradés de peau avec le pulpe des doigts, ça fait des effets très doux et quand on frotte avec le gant, cé vraiment pas pareil!!!
46 ans RP 100
reinette81 a écrit:
voilà j'ai un piti problème avec mes ongles: ils sont tous mous! je soupçonne fortement le white spirit de provoquer cet état mais comme je peux pas me passer de son utlisation ( quand je peins, y'a pas mieux pour les pinceaux) je voudrais savoir s'il y a possibilité d'améliorer un peu les choses... si vous avez des trucs, je suis preneuse!!


je suis peintre également et j'ai les ongles durs. Faut dire que je ne fais pas trempette dans le wight spirite! :lol:
:idea: Solutions:
:arrow: soit tu changes de technique (troques la peinture à l'huile contre de l'acrylique: nettoyage à l'eau mais même confort de peinture )
:arrow: soit tu abuses de l'huile de lin pour masser tes pinceaux avant de les nettoyer au savon de marseille... c'est tout bénèf parce que ça fait du bien à tes mimines!
:arrow: soit tu prends un bol tu le remplie à moitié d'eau oxygénée et d'eau (normale) et tu laisse tremper le bout de tes doigts 10 mn...tes ongles vont se durcir.
:arrow: tu as encore la solution des vernis réparateurs...mais je connais le problème: avec le solvant des peintures; ben ça tient pas!
:arrow: n'oublis pas de réhydrater régulièrement la cuticule de tes ongles ( la base quoi! ) avec une huile de soin le mieux huile sèche (onagre ou avocat) en massage bien sur! 9a favorise la repousse et donc le renouvellement des cellules...

:!: ne jamais au grand jamais couper ses ongles aux ciseaux!Toujours les limer du bord extérieur vers l'intérieur...et pas le contraire, ni de va-et-viens!
Voilà c'était les conseils du jours! Prenez soin de vous! ;)
B I U