MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sport quel changement pour le corps?

L
39 ans Bruxelles 1086
Bonjour,

Voilà j'essaie de me convaincre de ne pas faire de régime pour mon mariage (dans 10 mois).
Et je crois que cela m'aiderai de savoir si mon corps va devenir  
plus tonique, perdre le tablier disgracieux,...
J'aimerais savoir quels sports vous avez fait et si vous vous êtes affiné.

Et pour ceux qui veulent se penché sur mon cas je fais 2h de valse, 1h de rock, 1h de salsa, 2h de line dance, 2h de natation par semaine.

Merci d'avance
47 ans dans la lune 1661
Hello :D
Alors moi je fais 1h30 de cardio, 2h30 de muscu et 2h00 de gym par semaine.
Mon corps commence à se remuscler (j'en fait depuis 1 an et pendant 4 ans j'ai fait de la gym tonique et des abdos fessiers).
Je suis aussi plus tonique mais le tablier et les bras chauve souris sont toujours la pour le moment ( :( ) et honneterment je ne sais pas si ça va partir un jour.
Bon courage à toi et félicitations pour ton prochain mariage,
Les avis des autres membres m'interressent aussi ;)
48 ans 78 416
depuis le 1er septembre 2008 je vais 2 fois par semaine à la piscine.

Là bas je suis très sérieuse (je fais 1 mini break toutes les 10 longueurs pour boire un coup)
*20 longueurs avec la planche et je bats des pieds
*20 longueurs en brasse coulée
*20 longueurs avec mini palmes
soit 1.5 km en 45 min.

depuis 15 jours je suis passée à
30 longueurs avec palmes
30 longueurs brasse coulée
parfois je rajoute encore 20 longueurs si j'ai le temps et la pêche...

le bilan?
-0 cm de tour de poitrine
-5 cm de tour de taille
-7 cm de tour de hanches
-9.5 cm de tour de fesses (culotte de cheval disparue)
mais ce n'est pas tout, j'ai enfin des chevilles, et mon genou a littéralement fondu! l'intérieur des cuisses est plus ferme. La peau est plus tonique, il y a bcp moins d'impactes de balles au niveau des fesses! Mes bras sont eux aussi affinés et mieux dessinés, mes épaules sont aussi plus jolies.

J'ai perdu un peu + d'une taille (de 46 je suis l'aise en 44) j'ai perdu d'où je voulais.

Je travaille en douceur, le but étant de tenir le plus longtemps pour aller puiser dans mes réserves de graisse car c'est bien connu :
de 0 à 20 min => on perd de l'eau
de 20 à 30 min => on brule les réserves de sucres
de 30 à 40 min => on termine le sucre et on s'attaque aux graisses
à partir de 40 min=> là on grille vraiment de la graisse pour avancer!

Niveau alimentation j'ai rien changé mais faut dire que je ne suis pas un bec sucré et que je raffole des légumes et des protéines (mon plat favori reste le poulet au gingembre avec des tomates au four)!

Mon but => tomber peut etre encore une taille mais surtout continuer à me faire plaisir car depuis 1 mois je n'ai plus mal au dos!!
40 ans 261
j'étais une adepte du "le sport ça fait pas maigrir et ça change pas grand chose"

depuis le 1er septembre, je bosse loin de chez moi et je fais donc
- 40 min de marche soutenue par jour, 5 fois par semaine
- 2h de transport par jour, je suis pas toujours assise et ya les escaliers pour les changements
- 1h d'aquagym le samedi

j'ai perdu 3kg o_o et si au début j'étais super fatiguée (forcément ^^') je commence à prendre le rythme et je suis contente de bouger.
B
45 ans 221
j'ai hésiter à répondre..
le sport c'est toujours mieux qu'un régime.

après je dirais (avec des pincettes donc je parle ici pour moi) que comme j'aime beaucoup ça j'en ai fait parfois beaucoup... et je me suis blessée plusieurs fois (pas forcément en faisant du sport) et que là j'ai eu l'équivalent à chaque fois d'un rebond yoyo après régime. (être immobilisée + se voir grossir c'est dur pour le moral)

résultat j'en viens à me dire il faut faire du sport mais pas non plus "de trop" (à vous de voir ou se situe la limite) car au moins pépin vive les dégats.
P
59 ans Nimes/France 58
Moi j ne suis pas sportive du tout et j'ai découvet la gym , abdo fessiers et stretching récemment , je ne pense pas que ça remplace un régime , mais ça m'a apporté un assoulissement des articulation et un réveil musculaire , je n'ai aucune chance de refaire mes abdos mais mon corps se dérouille, c'est l'impression que j'ai
39 ans Avignon 420
psylocke a écrit:
depuis le 1er septembre 2008 je vais 2 fois par semaine à la piscine.

Là bas je suis très sérieuse (je fais 1 mini break toutes les 10 longueurs pour boire un coup)
*20 longueurs avec la planche et je bats des pieds
*20 longueurs en brasse coulée
*20 longueurs avec mini palmes
soit 1.5 km en 45 min.

depuis 15 jours je suis passée à
30 longueurs avec palmes
30 longueurs brasse coulée
parfois je rajoute encore 20 longueurs si j'ai le temps et la pêche...

le bilan?
-0 cm de tour de poitrine
-5 cm de tour de taille
-7 cm de tour de hanches
-9.5 cm de tour de fesses (culotte de cheval disparue)
mais ce n'est pas tout, j'ai enfin des chevilles, et mon genou a littéralement fondu! l'intérieur des cuisses est plus ferme. La peau est plus tonique, il y a bcp moins d'impactes de balles au niveau des fesses! Mes bras sont eux aussi affinés et mieux dessinés, mes épaules sont aussi plus jolies.

J'ai perdu un peu + d'une taille (de 46 je suis l'aise en 44) j'ai perdu d'où je voulais.

Je travaille en douceur, le but étant de tenir le plus longtemps pour aller puiser dans mes réserves de graisse car c'est bien connu :
de 0 à 20 min => on perd de l'eau
de 20 à 30 min => on brule les réserves de sucres
de 30 à 40 min => on termine le sucre et on s'attaque aux graisses
à partir de 40 min=> là on grille vraiment de la graisse pour avancer!

Niveau alimentation j'ai rien changé mais faut dire que je ne suis pas un bec sucré et que je raffole des légumes et des protéines (mon plat favori reste le poulet au gingembre avec des tomates au four)!

Mon but => tomber peut etre encore une taille mais surtout continuer à me faire plaisir car depuis 1 mois je n'ai plus mal au dos!!


Franchement, une réponse comme celle-ci me motive à aller nager !
En effet je vais désormais aller 1 fois par semaine faire 1h de nage le soir. J'aimerai 2 fois mais comme je fini généralement les cours à 18h30 et les piscines ferment à 19h ou 20h doc le temps d'y arriver je ne pourrai rester que max 30min donc pas rentable !
Mais une semaine je pense que c'est déjà un bon début.

Psylocke, tu nage combien de temps en moyenne? 1h ou plus par séance? Et tu as perdu aussi en poids sur la balance? (juste pour savoir?)
J'ai aussi décider de ne plus me focaliser sur un chiffre sur la balance mais plutôt à l'affinement de mon corps puisque de toute façon si on perds de la graisse tout en gagnant du muscle, on ne perds pas de poids !

Merci encore
48 ans 78 416
alors je nage en moyenne 45 min non stop dans une eau à 26° (corps frissone pour se réchauffer = kcal perdues en plus), donc 1h30 par semaine, soit 3 km par semaine.
Parfois j'y retourne le samedi matin.

sur la balance un grand changement aussi (-5.1 kg), mais c'était pas le but, en plus il faut noter que j'ai accouché il y a 4.5 mois et que ces kg sont + des kg d'eau que de graisse (j'avais pris 5.5 kg durant la grossese que j'ai perdu le jour de l'accouchement, mais il me restait les 5 kg pris juste avant de tomber enceinte)


Mais depuis 1er septembre j'ai une vie de folle avec 2 enfants très jeunes je passe ma vie à monter et descendre les escaliers avec soit 15 kg dans les bras, soit 8kg et la poussette!
La dernière fois j'ai calculé qu'entre 8h en 11h30 je monte et descends 25 fois des escaliers!


De plus les garçons mangent en décalé ce qui fait que je passe moins de temps à table pour moi, j'ai toujours un truc à faire donc je privilégie bcp les plats simples et rapides comme des poissons en papillotte et légumes vapeur (le truc le plus rapide a faire) => ben oui mon ainé commence à manger comme nous donc je veux qu'il mange correctement son assiette se compose toujours de protéines, 50% de légumes / 50% de féculents, laitage et 1 fruit ou compote, donc moi aussi je mange mieux... sauf que je ne raffole pas de féculents et que chez moi c'est 1 part de légumes pour 1/2 de féculents natures.
Je suis donc devenue une inconditionnelle de la cocotte minute, rapide, sain et surtout plein de saveur avec très peu de matière grasse!!!



le sport ne fait pas maigrir mais il transforme le corps et la démarche, allié à une alimentation plus saine il va aider à atteindre un but fixé.... mais le sport c'est aussi se changer les idées et se faire plaisir, et dans mon cas ça me permet de me sociabiliser et de sortir de chez moi et de mon univers de "nains"!
L
39 ans Bruxelles 1086
psylocke : j'ai honte moi si j'arrive à faire mes 20 longeurs je suis fiére de moi -_-'. Le reste du temps je fais des exercices dans l'eau.
48 ans 78 416
pas de quoi avoir honte, chacun va à son rythme, j'ai l'entrainement de ma grossesse (3 fois par semaine 30 longueurs) et ces rendez-vous piscine me sortent de chez moi et me vident la tête, c'est le seul moment où je peux être seule avec moi même, le reste du temps je m'occupe de Néo (27 mois) et Milo (4.5 mois) donc la piscine c'est du 100% moi... c'est pour ça que je fais durer le plaisir....
39 ans Avignon 420
psylocke a écrit:
alors je nage en moyenne 45 min non stop dans une eau à 26° (corps frissone pour se réchauffer = kcal perdues en plus), donc 1h30 par semaine, soit 3 km par semaine.
Parfois j'y retourne le samedi matin.

sur la balance un grand changement aussi (-5.1 kg), mais c'était pas le but, en plus il faut noter que j'ai accouché il y a 4.5 mois et que ces kg sont + des kg d'eau que de graisse (j'avais pris 5.5 kg durant la grossese que j'ai perdu le jour de l'accouchement, mais il me restait les 5 kg pris juste avant de tomber enceinte)


Mais depuis 1er septembre j'ai une vie de folle avec 2 enfants très jeunes je passe ma vie à monter et descendre les escaliers avec soit 15 kg dans les bras, soit 8kg et la poussette!
La dernière fois j'ai calculé qu'entre 8h en 11h30 je monte et descends 25 fois des escaliers!


De plus les garçons mangent en décalé ce qui fait que je passe moins de temps à table pour moi, j'ai toujours un truc à faire donc je privilégie bcp les plats simples et rapides comme des poissons en papillotte et légumes vapeur (le truc le plus rapide a faire) => ben oui mon ainé commence à manger comme nous donc je veux qu'il mange correctement son assiette se compose toujours de protéines, 50% de légumes / 50% de féculents, laitage et 1 fruit ou compote, donc moi aussi je mange mieux... sauf que je ne raffole pas de féculents et que chez moi c'est 1 part de légumes pour 1/2 de féculents natures.
Je suis donc devenue une inconditionnelle de la cocotte minute, rapide, sain et surtout plein de saveur avec très peu de matière grasse!!!



le sport ne fait pas maigrir mais il transforme le corps et la démarche, allié à une alimentation plus saine il va aider à atteindre un but fixé.... mais le sport c'est aussi se changer les idées et se faire plaisir, et dans mon cas ça me permet de me sociabiliser et de sortir de chez moi et de mon univers de "nains"!


Hébéh ! J'te félicite !
J'y suis allée cette semaine et en 45 minutes j'ai seulement réussi à faire 40 longueurs de 25m en ne faisant aucune pause !
sachant qu'en plus je suis plutot bonne nageuse et que j'ai fait de la compet durant des années ;)
Alors réussir à faire une longueur en 30sec et tenir 45 min à cette vitesse je te félicite ...
40 ans 12494
Comme l'on dis les filles le sport sa permet de te sentir bien et de sculpter ton corps .
Perso en fessant le même programme de natation que psylocke ( coupine de piscine apparement ! :D ^) et en rajoutant une 3 eme scéance de 45 minutes d'endurance pure ( nage avec palme ) + 1h30 de pilates par semaine et 30 min de step et 30 min de yoga par jour je n'ai pas perdu un gramme et mon allure n'a pas non plus changer...
Je dirais que l'on n'est pas toutes égales face aux spots non plus. La seule chose c'est de s'amuser et de se faire plaisir !
48 ans 78 416
Pompom1988 a écrit:


Hébéh ! J'te félicite !
J'y suis allée cette semaine et en 45 minutes j'ai seulement réussi à faire 40 longueurs de 25m en ne faisant aucune pause !
sachant qu'en plus je suis plutot bonne nageuse et que j'ai fait de la compet durant des années ;)
Alors réussir à faire une longueur en 30sec et tenir 45 min à cette vitesse je te félicite ...


lol attends je fais 30 longueurs avec palmes et 30 en brasse coulée! Les palmes courtes sont les ennemies de la culotte de cheval et les alliées des gambettes fuselées!
Lithanessa a écrit:
Bonjour,

Voilà j'essaie de me convaincre de ne pas faire de régime pour mon mariage (dans 10 mois).
Et je crois que cela m'aiderai de savoir si mon corps va devenir plus tonique, perdre le tablier disgracieux,...
J'aimerais savoir quels sports vous avez fait et si vous vous êtes affiné.

Et pour ceux qui veulent se penché sur mon cas je fais 2h de valse, 1h de rock, 1h de salsa, 2h de line dance, 2h de natation par semaine.

Merci d'avance
il faut surtout chager de regime alimentair :pas de gras ,ni trop salé ni sucré pas de boissons pas de grinottage .......
B
59 ans landes 13
Félicitations Psylocke !
Ou en sont tes progrets à présent ?
B I U


Discussions liées