MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand il faut faire du vide.

S
113 ans 3793
Damned! Aujourd'hui, plus le choix, il faut que je fasse du vide dans mon armoire.

Pendant longtemps, jusqu'à hier en fait, j'ai cru que cela ne me posait pas de  
problème. Et je le disais haut et fort! Mais si, en fait... Oui, j'ai réalisé quand, en ouvrant l'armoire, son contenu a commencé à dégringoler... :oops:
Je me disais toujours que je n'étais pas conservatrice et que je pouvais me débarrasser des choses facilement. Erreur, grosse erreur! Je suis atteinte d' "écureuillisme vestimentaire aïgu" et il faut que je me soigne! 8-[

J'ai du mal à me débarrasser de mes vêtements. Même ceux qui sont trois fois trop grands pour moi, je n'y arrive pas! Je ne les mets plus mais je les garde. J'ai même gardé certaines choses qui datent de mes 15 ans et que je sais que je ne remettrai plus jamais!

Je fais super gaffe en plus, je suis limite maniaque avec mes fringues. La plupart sont en bon état et ça me désole de m'en débarrasser.

Mais là... là, je n'ai plus de place et si je veux renouveler un peu ma garde robe, il va falloir que j'en fasse.

Donc, j'ai trois grands cartons : Le "à jeter", le "à donner" et le "vendable". Tout ce que je garde réintègrera l'armoire. Reste plus qu'à trier, essayer, décider.... J'en ai pour la journée :(

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que je ne me pose pas autant de questions avec les vêtements de chéri... là, je n'ai aucun mal à faire le tri... étrange, non???? :lol: :lol: :lol:

Et vous, comment ça se passe quand vous devez faire du vide dans votre armoire? ;)

En attendant, j'y retourne, souhaitez moi bon courage... :lol:
V
106 ans 5489
Pour ma part le vide c'est quand mes fringues sont usées !
Bon oui j'en manque alors je les use jusqu'au bout. Et ça me gonfle de m'acheter des fringues ! :lol:
M
39 ans 3802
moi c'est la cata et ça prend du temps, ça fait du bordel et je devrai bientôt le faire
V
106 ans 5489
Chon_chon, tu devrais demander conseil a Aspha ! :lol:
Souviens toi de cette note :lol:
M
43 ans Belgique 1926
L'autre jour,
mon amoureux m'a dit : je n'ai plus de chemise... alors que l'armoire est pleine. "Oui mais il y en a des vielles"...

Entendant çà, je saute sur l'occasion et lui demande de me sortir les vielles pour soit les jeter, soit les donner pour la seconde main...

C'était dur.

Alors tu prends juste la plus abimée... il en a sortis une... mais c'était impossible que je la donne... et encore moins que je la jette...

Pour ses caleçons, il faut que je les jettes, sinon il partirait avec un caleçon sans entrejambe... Pareil pour les chaussettes qui n'ont plus d'élastiques...


Moi, je garde beaucoup de choses,... mais régulièrement je trie... et je retrouve des chose que je remets du coup... et j'élime aussi certaine la plupart du temps, la fois d'avant, je me suis dit... oui mais peut-être que je le remettrais encore...
S
113 ans 3793
Noub a écrit:
Pour ma part le vide c'est quand mes fringues sont usées !
Bon oui j'en manque alors je les use jusqu'au bout. Et ça me gonfle de m'acheter des fringues ! :lol:


Mouais... c'est marrant j'ai le même à la maison! :mrgreen:

Enfin, lui a trouvé la parade: c'est moi qui fais les magasins pour lui! :shock:

Oui, selon ses propres propos, il n'a aucun goût, n'aime pas faire les magasins, alors que moi, si... et puis "ma chérie, c'est à toi, que je dois plaiare alors... il vaut mieux que se soit toi qui choisisses mes vêtements..." :roll:

Ben voyons! Trop facile! Comment se débarrasser d'une corvée en passant une bonne couche de pommade!!! :twisted:

Bon, à l'heure qui l'est tout le contenu est répandu au 4 coins de la chambre, je suis du coup en train de nettoyer l'armoire... maintenant seconde étape: le tri! ;) :mrgreen:
V
106 ans 5489
chon_chon a écrit:
"ma chérie, c'est à toi, que je dois plaiare alors... il vaut mieux que se soit toi qui choisisses mes vêtements..." :roll:

Ben voyons! Trop facile! Comment se débarrasser d'une corvée en passant une bonne couche de pommade!!! :twisted:


Tout a fait moi ! :lol:

Mais en contrepartie je lui achète beaucoup de ses fringues :P
63 ans Au bord de la mer 15536
Pendant très longtemps, j'ai été comme toi, je ne jetais rien. J'ai toujours du mal d'ailleurs.
Mais en ce qui concerne ma garde-robe, j'ai quand même changé d'attitude.

Tout d'abord depuis 3 ans, j'ai changé petit à petit de façon de m'habiller.
Mes fringues "d'avant", mes fringues de "grosse" ;) je m'en suis débarrassée, même si certaines m'allaient encore, il était hors de question de les remettre :lol:

Mais j'avais aussi gardé des vêtement d'avant avant :lol: les plus beaux, ceux que j'aimais... une jupe en cuir en taille 40 que j'avais du mettre une fois ou deux.... Ceux-là je m'en suis séparée récemment. Quand je me suis dit que de toutes façons je me fichais de mincir, et que même si ça m'arrivait, je ne remettrait pas ça.

Pour le reste, de temps en temps je fais le tri. Tout ce qui n'a pas été mis depuis 2 saisons, je vire.
Il y a aussi les choses achetées et jamais mises.... ça c'était ma période frénésie d'achat, lorsque j'ai à nouveau pris plaisir à m'habiller, mais que je n'avais pas vraiment trouvé mon style.... donc ça, pour le moment j'en ai encore, mais je ne vais pas tarder à m'en débarrasser.
Mais malheureusement..... ça ne suffira pas à faire assez de place :lol:

En ce qui concerne les fringues de mon homme.... on jette quand c'est usé :lol: de toutes façons, il s'habille toujours pareil depuis que je le connais : Levis 501 brut, T-shirt de rock ou chemises imprimées, 365 jours sur 365 ;)
46 ans 4830
Moi je pars du principe que tout ce que je n'ai pas mis depuis plus d'un an, je ne le mettrais plus. alors ce qui est foutu, j'en fais des chiffons pour épousseter, le reste je donne à des associations de mon coin ou je jette.

je garde bien un truc ou deux "fétiche", genre un vieux pull porte bonheur... mais c'est tout, faut savoir faire de la place quelque fois!! courage!
42 ans IDF - 78 1276
Ca m'a pris en milieu d'année là quand j'ai voulu mettre un tshirt que l'aimais bien mais qui était tout taché (même propre).

Dans ces cas là, ça va vite : toi poubelle, toi dans les bennes de ramassage de fringues, toi tu retournes au placard.

Pas de négociation ni de retour en arrière, je ne suis pas une sentimentale du fringue. Les vêtements ont pour moi essentiellement une fonction pratique.
Moi ça me prend de temps en temps : je vide tout et je trie!! D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ait le plus de mal à jeter mais Chéri. Il garde tout et impossible de lui faire jeter ses vieux t-shirts et de lui en faire acheter des nouveaux!! Et pourtant...

Je donne ce qui est encore mettable (ce qui n'est pas trop abîmé mais que je ne mettrais plus), je jette ce qui est trop usé/abîmé et je fais un tas avec ce que je garde.
Quand un 1er tri est fait, je ne touche plus à ce qui est dans les sacs à donner et à jeter.
Ensuite je fais un 2ème tri parmi les affaires que j'ai décidé de garder. Il arrive souvent que je retrouve encore des choses à jeter/à donner.
Et ensuite, il faut de nouveau se racheter des fringues et recommencer! Lol! On n'en finit jamais!!

Il arrive aussi que je me débarasse de trucs que j'avais gardé 6 mois plus tôt en croyant que j'allais encore les mettre et qui finalement sont restés au fond de l'armoire...
48 ans ze youniverse 1623
Faire de la place ça permet de vivre "mieux" (moins de trucs qui ne servent jamais à rien et qui prennent de la place... :twisted: ) Moi c'est cyclique ms qd je sens que je tasse comme un écureil, je me dis "bon, ça fait combien de tps que c'est là, ça? Et souvent je me rend compte que je ne sais mm pas pourquoi je gardais alors...Dehors! :lol:
Je n'achète plus de bibelots de déco :roll: et je donne à mon entourage qd ça les dépanne ou que ça leur plaît sinon je donne aux assoc. (les fringues) et le reste, poubelle! On se sent tellement bien après...
41 ans Genève 217
Je fais un grand tri une fois par saison.
Je suis pas très sentimentale sur les fringues, alors si ça ne va va plus, plus a la mode, usé, pas porté depuis un an, hop je m'en débarrasse.
Et puis il faut bien vider un peu pour pouvoir remplir de nouveautés^^
52 ans strasbourg 6049
ben moi ca se passe bien le tri :D et très souvent, parce que de toutes façons, j'ai pas de place donc mm si j'avais envie de garder je ne pourrais pas. donc j'ai une caisse vêtements photo sur l'armoire, une malle costumes et tissus pour les GN et une armoire normale pour les vêtements triés tous les 2 /3 mois.
39 ans sud ouest 1026
j'ai beaucoup de mal à faire du tri,j'ai beaucoup de vêtements dans des petites tailles 38/40/42 en super état et je me dis que je les remettrai un jour,même si je sais que c'est faux mais c'est plus fort que moi,et pareil pour les vêtements du petit...j'ai vendu quelques uns de ses vêtements de bébé,je le regrette maintenant...mais j'ai au moins 6 cartons remplis à ras bord!!et les fringues de mon copain pas de problème pour le tri,c'est bizarre ça,en même temps l'armoire est remplie au 3/4 avec juste ses vêtements :D
B I U