MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mère : Ras le bol !!!!!!!!

40 ans Montreux 254
Ben là j'ai vraiment besoin de vider mon sac....c'est la déprime totale...

voilà 1semaine que ma mère m'a "abandonnée", elle a coupé les ponts avec moi parcke j'ai osé lui dire  
le fond dmes pensée, c'est-à-dire la vérité sur la personne qu'elle est. En plus de ça elle a foutu mon père dehors il y a de ça 3sem, parckil s'est investi ds une affaire qui a malhereusement capoté, et de plus il s'est endetté (pis le truc c'est que ces 2 se séparent et se remettent ensemble à tout bout de champ selon l'humeur de MADAME :evil: ) :2gunfire: alors le pauvre est maintenant chez nous, mais c'est pas un problème, parckil s'entendent bien lui et mon mari...
Et ma très chère mère ne trouve rien de mieux que de me crititquer encore et encore derrière mon dos! :bad-words:
Si vous saviez comme je suis fatiguée de ces histoires....surtout que ce n'est pas qqch d'occasionnel! (ce serait VRAIMENT trop long à tout raconter!) :?
Avec tout ça j'ai repris les kilos perdus à la sueur de mon front au fitness(~2kg), je suis vmt déprimée, je me demande à quoi ça sert de faire des efforts pour perdre du poids alors que les problèmes prennent le dessus sur tout... :puppydogeyes:
J'arrive même pas à me concentrer sur mes études universitaires et les examens sont prévus début juin (j'ai pas le droit à l'erreur j'ai déjà échoué l'anné dernière, et si je loupe cette année la faculté me met dehors!!) :cry:
Je dois faire quoi pour avoir un peu la paix et penser à moi???! mon homme me dit tout le tps de penser à moi ms j'y arrive pas!je suis qqn d'hypersensible, et je cogite tout le temps... :roll:
hereusement que j'ai mon chéri qui est à mon écoute!!!!!

Je vous jure je suis pas du genre à me morfondre, je suis plutôt du genre à être positive et tjs voir le bon côté des choses mais là je suis à bout, je dors plus, je me sens vide et jme sens vieille à l'intérieur.......
c'est vraiment la galère....en plus j'ai écrit une tartine qui se résume à me plaindre........pfffff jme sens nulle si vous saviez......
40 ans Nancy Vannes 3418
Puisque ta mère a décidé que la vérité n'était pas à entendre, elle ne l'entendra pas. En revanche, toi, tu as été honnête, tu lui as ce que tu pensais et tu as bien fait. Maintenant que c'est fait, la balle est dans son camp.
Amuse-toi avec zhom, avec ton père (autant profiter de la bêtise d'une autre, hein ?) et oublie-la. Si elle n'est pas capable de faire un effort pour toi, elle ne mérite pas le sang que tu te retournes pour elle.
40 ans Montreux 254
Merci de ta réponse Lythys, je sais que tu as entièrement raison, mais faut croire ue je suis c**** parce que mine de rien je me demande si elle s'en sort toute seule, pis 2secondes après ben je peux la détester pour tout ce qu'elle me fait.....ça me fait mal que ma propre mère me fasse ça....
merci encore pr ton soutien!
45 ans ici et ailleurs 4571
ne te sens pas nulle pêrso j'ai pété un gros cable le 25 decembre dernier. j'en ai mis plein la tete à ma mère en lui sortant ses 4 vérités...on a mis 3 semaines à se reparler (et encore) et j'ai accepté de la revoir le 6 mars pour l'anniv de ma soeur... mais bon...
c'est dur les conflits de ce type. ma mère etant malade je n'airrive jamais à lui en voulir de ses méchancetés et aprés tout c'est ma maman. mais accroche toi, pis t'inquiete pas des fois fait la sourde oreille elle se lacera!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
est ce qu'elle ne jouerais pas un peu de tes sentiments pour te provoquer de la culpabilité?
si tu dis que tes parents se separent et se remettent ensemble tout le temps elle a peut etre trouvé que ce moyen pour exprimer son mour mais toi ça te ronge
alors essaie de sortir de ce shema d'amour qu'elle t'a imposé, tu as deja commencé en lui imposant ton point de vue continue sur ta lancée en t'epanouissant pour toi meme
et ne te sens pas coupable de vouloir exister en tant qu'adulte vis a vis de ta mere parce qu'il y a aussi de ça
il t'es necessaire de t'imposer en tant que femme face a une autre femme
50 ans 86 832
alors je te dirais de ne pas te culpabiliser,tu as dis ce que tu avais à dire,tant pis si ta mère ne l'a pas accepter :evil: quand elle aura fini de se comporter en égoïste elle arrivera mieux à accepter tes paroles ;) Et puis pense à toi,concentre toi sur tes études et non sur les problèmes de tes parents,ce n'est pas simple à faire surtout son père vit chez toi en ce moment mais il sagit aussi de ton avenir,et c'est le plus important après tout,ton ami te soutient et c'est parfait ;) Pense à toi tout simplement et fais abstraction des conflits qui concernent tes parents,j'espère que tout rentrera dans l'ordre,mais laisse passer du temps,c'est encore le mieux à faire si tu ne veux pas te miner encore plus le moral :!:
49 ans amiens 39
kikou
tu te culpabilise envers tes parents parce que finalement c toi qui assume le role d'adulte et apparemment cela fait bien longtemps que tu le fais le fait d'assumer les conneries de ta mere et que tu est craquer en lui disant ses 4 verites te fait culpabiliser tu n'est pas responsable de la vie de tes parents et de leurs erreurs seulement maintenant tu es est la victime parce que c toi qui en souffre c a eux de se demerder avec leurs conneries pas toi.N'ENDOSSE PAS UN ROLE QUI NEST PAS LE TIEN MA COCOTTE ton role as toi maintant est de vivre ta vie comme tu l'entends avec tom zom et laisse tes parents se debrouiller il serais temps pour toi que tu reprenne ta liberte de femme.
Bien sincerement et a bientot
detrez
G
49 ans paris 581
mais non t'es pas nulle, se plaindre ça peu faire du bien des fois les histoires de famille c'est ce qu'il ya de plus fatiguant et je suis bien placée pour le savoir!
bon courage et ne tourne pas le dos à ton père mm si ta mère le prend mal pour l'instant car si comme tu le dit leur couple se sépare et se rabiboche souvent le jour ou tout ira mieux entre eux ton père n'aura rien à te reprocher!!
53 ans belgique/arlon 11975
Lythys a écrit:
Puisque ta mère a décidé que la vérité n'était pas à entendre, elle ne l'entendra pas. En revanche, toi, tu as été honnête, tu lui as ce que tu pensais et tu as bien fait. Maintenant que c'est fait, la balle est dans son camp.
Amuse-toi avec zhom, avec ton père (autant profiter de la bêtise d'une autre, hein ?) et oublie-la. Si elle n'est pas capable de faire un effort pour toi, elle ne mérite pas le sang que tu te retournes pour elle.


tout comme Lythys,j'ai moi aussi vidé mon sac avec ma mère et je sais maintenant qu'elle ne l'a pas digéré, elle n'a pas appellé pour l'anniversaire de ma fille...enfin, amuse toi avec ton papa et ton cop, c'est ta mère qui y perd pas toi ;)
40 ans Montreux 254
Merci à vous toutes de me remonter le moral! Vous êtes super! :D
Vous avez vu juste, je culpabilise à mort...pourtant je sais que c'est ps moi la fautive. En plus ma mère à de graves problèmes de santé mais j'estime que c'est pas une raison de toujours se faire passer pour une victime...mais voilà les conflits je connais ça depuis que je suis petite...
j'ai tjs été le tampon entre mes parents, ma mère me prenant à partie...

Tout ça me fait beaucoup souffrir, mais si je fais le 1er pas dans sa direction (comme d'habitude!) ben ce sera 1victoire pr elle et ce serait admettre que c'est moi la fautive (ça c'est tjs passé comme ça en fait!), mais là je suis fatiguée... j'en ai marre de tasser les choses en fermant ma gueule pr arranger le tout...
J'ai vraiment besoin de votre soutien, je sais plus trop où j'en suis et quelle attitude adopter, je me dis que peut-être je dois définitivement couper le contact et ce pour mon bien et d'un côté ça m'obsède, c'est ma mère celle qui m'a donné la vie, je l'aime mais j'estime avoir droit au respect! Je suis plus une petite fille ms une adulte et de plus mariée...

Vous comprenez mon dilemme? Celles et ceux à qui s'est arrivé (comme j'ai pu le lire) comment vous vous y êtes pris????? :roll:
56 ans Belgique 4
Bonjour à tous et toute. :D
Au risque de répéter ce que ton mari te dit. :oops:
Pense à toi et laisse ta mère faire ses petites crises d'humeurs, comme il a été dit plus haut, c'est elle qui y pert. :D
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
blackeyes a écrit:
, je l'aime mais j'estime avoir droit au respect! Je suis plus une petite fille ms une adulte et de plus mariée...

Vous comprenez mon dilemme? Celles et ceux à qui s'est arrivé (comme j'ai pu le lire) comment vous vous y êtes pris????? :roll:


dans la premiere phrase que j'ai gardé tu as tout dis

tu sais on choisis ses amis et pas sa famille
tu aime ta mere mais demande toi ce qu'elle t'a apporté?
on a dans la tete que parce que c'est ses parents il faut se comporter d'une certaine façon mais quand c'est les parents qui sont defaillants?
il n'y a pas de solution miracle sauf que tu dois obligatoirement mettre une distance entre ta mere et toi puisqu'elle te fais du mal
si elle ne l'accepte pas ça peut t'amener a couper les liens avec elle malheureusement ça arrive
mais si tu peux encore garder un lien avec ton pere elle risque de mettre du temps mais d'accepeter ton point de vue ( si tu continues a bien t'entendre avec ton pere elle finira par avoir la mauvais role dans l'histoire et je pense pas que ça lui plaise ;) )

alors pense a toi et au lieu de te dire ce que tu dois a ta mere pense que la relation doit etre equilibrée et demande toi ce qu'elle t'a apporté

courage et sois heureuse pour toi meme
100
la relation avec les parents est tres delicate
40 ans Montreux 254
Encore merci pour vos messages de soutien!
ça fait vraiment du bien... :oops:

Si vous saviez comme ça me fait mal de prendre de la distance comme ça! Je me sens entre deux feux, ma raison ( :arrow: pense à toi, t'en as assez fait et t'es ps redevable à vie envers tes parents, tu n'as rien fait de mal etc.) et mes sentiments ( :arrow: c'est ta maman, la femme qui t'a mis au bout du monde et la personne que tu aimes, même si t'as raison tu peux arranger les choses!)
Bref je crois pas qu'il existe qqn qui puisse plus cogiter que moi ici bas! :lol:
enfin....je sais plus comment m'y prendre pour me sentir mieux.... :puppydogeyes:
B I U


Discussions liées