MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce qu'on peut faire par amour: ça

S
113 ans 3793
On se demande souvent ce qu'on peut faire par amour, j'ai la réponse: CA!

Dick et Rick Hoyt, un père et son  
fils tétraplégique qui ont passé outre tous les avis médicaux qui pronostiquaient que Rick vivrait comme un "légume" et devait être placé en institution sont devenus sportifs de haut niveau!

Marathon, biathlon, triathlon!

En 2006, La team Hoyt comme on les appelle avait participé à 950 compétitions dont 65 marathons, 20 biathlons et 246 triathlons! Avec du courage, de la volonté et du matériel adapté au handicap de Rick.

Course, le père court en poussant son fils dans une chaise roulante, vélo, le père pédale en poussant son fils, natation, le père nage en tirant un bateau où son fils est allongé.

Précisons que Rick a fait des études également, qu'il est diplômé du Boston Collège, y travaille et vit dans son propre appartement en plus.

Qui pourra parler de fatalité après tout ça?

Si on se demande jusqu'où on peut aller par amour, la réponse est là...

S'il y a un paradis... il est pour ces gens là! ;)
55 ans Près de Lille 2551
Merci Chonchon, merci de nous l'avoir fait partager, très émouvant, très grande et belle preuve d'amour
41 ans Isère 1171
Je pleure comme une madeleine devant mon écran... Merci Chonchon pour cette merveilleuse vidéo... Quelle belle leçon d'amour et de respect!
39 ans montpellier 321
quelle preuve d'amour magnifique j'en suis toute bouleversée!!!
voilà que moi aussi je pleure comme une madeleine
Merci chonchon de nous avoir fais decouvrir cette merveilleuse vidéo
Une très belle leçon de vie
41 ans abbeville 251
c est l amour à l état pur.
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Très émouvant,et magnifique preuve d'amour.

Merci chonchon pour cette merveilleuse vidéo.
F
41 ans Lorraine 791
Je pleure aussi. C'est très beau de voir des gens ne pas se laisser avoir pas le fatalisme, ils ont lutté ensemble car ils s'aiment, c'est magnifique et je chiale comme une madeleine tellement c'est beau.
54 ans Sur terre en attendant le ciel 320
Comme quoi l'amour a le pouvoir de déplacer les montagnes et même plus...

Merci chon_chon pour cette belle leçon d'humilité.
F
41 ans Lorraine 791
C'était pas une montagne, c'était un mec tout maigrichon...

Pas besoin de me le dire, je sors :peur: , j'ai honte mais je n'ai jamais pu résister à une vanne :oops: désolée.
63 ans Au bord de la mer 15536
Freudette a écrit:
C'était pas une montagne, c'était un mec tout maigrichon...

Pas besoin de me le dire, je sors :peur: , j'ai honte mais je n'ai jamais pu résister à une vanne :oops: désolée.

Non non, elle était bonne :lol: :lol:
S
113 ans 3793
Petite précision, la Team Hoyt a également participé à des triathlons ultimes de type Ironman, soit 3.8 km de nage, suivi de 180km à vélo qui se terminent par un marathon de 42.2 km. Les trois épreuves s'enchainant sans pause bien sûr.

Tout en sachant qu'en plus, Dick Hoyt, le père, a souffert de problèmes cardiaques..
Pourtant quand son fils tétraplégique lui a demandé de faire un marathon avec lui, il a dit oui et quand il lui a demandé de faire l'Ironman avec lui, il a dit de nouveau oui.

Au delà de l'exploit sportif, pour cette équipe hors du commun, l'exploit humain l'est tout autant. Leçon d'humilité, d'espoir... et d'amour.

Alors chapeau bas, Messieurs Hoyt, père et fils!
49 ans meuse 1180
Ben mert alors !!!je me retrouve a pleurer ,bon me cache ,j aime pas pleurer ....C est booooo l amour
C est dingue ce qu on peut faire par amour
ça fait du bien de voir qu il y a des gents merveilleux
merci
39 ans sud ouest 1026
je crois que c'est la plus belle preuve d'amour que l'on puisse recevoir...de son papa
Cela m'a bouleversée comme beaucoup ici! :oops:
43 ans 80000 438
si tous les parents pouvaient avoir le même amour pour leurs enfants ...!
821
C'est bouleversant ! Merci de nous avoir fait partager ce moment de bonheur, d'amour, d'exploit, de paix. J'en ai encore les larmes aux yeux.
B I U