MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chat malade ou hibernage?

S
44 ans sur le chemin... 1248
coucou,

alors je voudrai un conseil, tout en sachant que rien ne remplace les conseils d'un bon véto bien entendu :D

je partage la vie d emon chat depuis 2hivers  
maintenant et celui qui arrive est le 3eme.

mais là, je trouve mon chat particulièrement au ralenti; il mange moins, (voire quasiment pas!), il dooooooooooooooooooooooooort a des moments qui avant étaient pour lui des moments de sortie, il me fait moins de calin, il reste dans son coin.

c'est un signe de maladie? ou c'est juste qu'il se met en hibernation (même si ça existe que pour les ours et les marmottes, nous rentrons bien aussi un peu en hibernation, non?) je suis nâïve et incompétente dans ce domaine, désolée :oops:

Vous en pensez quoi?
39 ans sud ouest 1026
les chats hibernent? :shock: je ne crois pas mais en tout cas ces signes là annoncent sûrement une maladie,est ce que ton chat est vacciné?
44 ans 04 5576
Sy_naturelle a écrit:
coucou,

alors je voudrai un conseil, tout en sachant que rien ne remplace les conseils d'un bon véto bien entendu :D

je partage la vie d emon chat depuis 2hivers maintenant et celui qui arrive est le 3eme.

mais là, je trouve mon chat particulièrement au ralenti; il mange moins, (voire quasiment pas!), il dooooooooooooooooooooooooort a des moments qui avant étaient pour lui des moments de sortie, il me fait moins de calin, il reste dans son coin.

c'est un signe de maladie? ou c'est juste qu'il se met en hibernation (même si ça existe que pour les ours et les marmottes, nous rentrons bien aussi un peu en hibernation, non?) je suis nâïve et incompétente dans ce domaine, désolée :oops:

Vous en pensez quoi?


Coucou :lol:

Ce n'est pas de l'hibernation, mais en quelque sorte une petite préparation à l'hiver. Marcus me fait le coup tous les ans : il passe ses journées à pioncer, si possible dans un coin où je ne pourrais pas l'ennuyer, il ne me rejoins plus tout de suite le soir, et il mange un tout petit peu moins (ça ça ne dure pas longtemps).
il change de rythme, c'est tout. Par contre si cela persiste, il vaudrait mieux consulter effectivement.
39 ans sud ouest 1026
c'est bizarre quand même,mes chats ne m'ont jamais fait ça,au contraire ils mangent deux fois plus,ils me coûtent une fortune en croquettes :evil: ,ils sont toujours dans mes pattes... :D ils sortent juste moins car le temps est pourri...
S
44 ans sur le chemin... 1248
Citation:
ladybel:les chats hibernent?

mais non, je sais qu'ils hibernent pas, c'était juste une expression pour dire qu'il tourne au ralenti comme nous un peu quand il fait nuit plus tot le soir, ou nuit le matin...

merci PinguKiller, ce que tu me dis me rassure un peu. Je vais donc attendre un peu et voir ce qu'il se passe.

Si jamais vous avez d'autres avis ou expériences, n'hésitez pas!:)
39 ans sud ouest 1026
ne le prends pas mal,je m'en doutais bien que tu le savais... :D :kiss:
42 ans Tours 2247
C'est normal qu'il soit plus ralenti, c'est le signe que l'hiver arrive et si il ne le faisait pas avant c'est parce qu'il était plus jeune: Il avait plus d'énergie à depenser.
S
44 ans sur le chemin... 1248
ouf, j'espère que vous avez raison! c'est la première fois que je le vois comme ça, ça me fait bizarre...
merci à vous, et bisous sépcial pour ladybel ;)
48 ans 785
Quand même, ce que tu décris est un peu inquiétant...
En général les chats malades ont exactement ce type de comportement (se mettre dans un coin, dormir, se faire oublier et rester prostré).

Est ce qu'il a d'autres symptomes, type diarhée, vomissements, voile blanc sur l'oeil, toux, éternuement.
Est ce qu'il accepte que tu le manipules sans raler?
sa soif a t elle augmenté?
est ce qu'il al'habitude de sortir?

plein de questions dans le désordre, mais un chat qui arrète de manger et qui dort est un chat malade.
49 ans 59 829
Mephisto a écrit:
Quand même, ce que tu décris est un peu inquiétant...
En général les chats malades ont exactement ce type de comportement (se mettre dans un coin, dormir, se faire oublier et rester prostré).

Est ce qu'il a d'autres symptomes, type diarhée, vomissements, voile blanc sur l'oeil, toux, éternuement.
Est ce qu'il accepte que tu le manipules sans raler?
sa soif a t elle augmenté?
est ce qu'il al'habitude de sortir?

plein de questions dans le désordre, mais un chat qui arrète de manger et qui dort est un chat malade.


pareil que Mephisto, si tu en arrives a que ça t'inquiète va voir ton véto, il couve peut être une maladie.
Nous avons découvert une maladie comme ça à Virus
G
35 ans 199
Personnellement je ne vois pas en quoi ce sont des symptômes inquiétants. Ca dépend de l'âge du chat ceci dit.

Mon chat a un an et demi, il se prépare à passer son deuxième hiver avec nous et il "hiberne" aussi. Il dort beaucoup mais en dehors de ces temps calmes, il va dehors, il a ses quarts d'heure de folie comme d'habitude, il est aussi joueur et affectueux que d'habitude...bref il a l'air en bonne santé.

Le chat que j'avais avant dormait aussi beaucoup en hiver, sans que ça ne nous ait jamais inquiété.
39 ans sud ouest 1026
oui mais un chat qui ne mange pas et qui est mou..c'est rare!!!
39 ans sud ouest 1026
j'ai failli perdre un de mes chats l'an dernier,il était pareil,ne mangeait plus,dormait tout le temps et puis la journée d'aprés il avait du mal à se trainaît,je l'ai emmené d'urgence chez le véto,il m'a dit qu'il était temps de l'amener car il n'aurait pas survécu,il était complétement déshydraté...enfin tu vois mais je ne tarderai pas à l'emmener par simple curiosité...
41 ans 1672
Mon chat aussi est comme ça en ce moment, elle passe sa journée à dormir (enfin encore plus que d'habitude :lol: ), mange très peu et daigne tout juste ouvrir à moitié les yeux quand je l'appelle... mais c'est pareil chaque année ! :roll:
Elle a commencé à mettre du poil aussi, on dirait une peluche angora :lol:

Mais bon s'il a l'air vraiment abattu, vas voir un véto... ;)
S
44 ans sur le chemin... 1248
bon, apparemment, je me suis inquiétée un peu vite...

il reste un peu plus longtemps dormir, mais il ressort à ces anciennes heures de sorties.

il est quand- même un peu moins pêchu!

sinon, pas d'éternuement, pas de voile sur l'oeil, pas de diahrée ,un beau poil luisant. par contre c'est vrai que quand je lui donne à boire, il a tendance à avoir des mini haut le coeur, mais je pense que ce sont les boules de poils qui le gênent. Du coup, je viens d'acheter des croquettes cet aprem censées réguler les boules de poils...

a suivre...
B I U