MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contre les mouches

V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je cherche, désespéremment, quelque chose contre les mouches

J'ai :
- des tournesols collés aux vitres (c'est pas suffisant)
- des granulés jaunes anti mouches (c'est totatement inéfficace)

Avez-vous autre chose qui marche ?

 
;) Valilou
58 ans 671
Il y a eu ce sujet : Envahie par les mouches!!
Le truc qui fonctionne vraiment est à la fois le plus écolo et le moins cher : c'est celui des sacs en plastique transparents remplis à moitié d'eau et suspendus au dessus des fenêtres.
Bon courage ! ;)
M
43 ans Belgique 1926
Bonjour,

En fait, çà dépend de ton niveau d'infestation...

D'abord, tu regardes d'ou elles peuvent venir et s'il y a moyen de supprimer la source
Tu habite dans une ferme? ou à coté? (pas moyens de changer :cry: )
Y a des déchets?

Sinon, ben t'as le marqueurs à appliquer autour des fenêtre

ou alors, mais çà doit douiller

mes grands parents avaient un resto à coté d'une ferme, ils avait une sorte de lampe qui attirait les mouches et les électrocutait dans la cuisine.
52 ans région Pays de la Loire 167
bonjour

Achete du basilic en pot chez ton fleuriste et met le dans l'endroit approprié............
50 ans Luxembourg 31390
les rouleaux collants a accroches,c est degoutant mais ca marche ;)

ca me rappelle une location en Bretagne pas loin d une ferme qui elevait des vaches...

combien de fois je me suis accrochee les cheveux dans ces rouleaux collants pleins de mouches :sick:
48 ans ze youniverse 1623
La solution que j'ai utilisé cet été n'est pas du tt naturelle ms sacrèment efficace: une prise avec une capsule de produit qu'on branche de la marque Catch. Je me battais depuis 3 jours contre une invasion :evil: , j'avais tt essayé et c'est le seul truc qui les a fait fuir ;)
53 ans de Nantes 223
Dans l'ordre :
eau citronnée vaporisée
ultra sons
le truc en tourbillon plein de colle vachement dégueu, surtout si tu te prends le nez dedans
Un chat
et en dernier recours :2gunfire: :snipersmile:
50 ans Luxembourg 31390
-Eddy a écrit:

Un chat


j avoue que les deux miens sont forts a ca,pas une n y survie plus de 2 mns :lol:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
- Un chat ?? J'en ai un et à part sauter sur les mouches, c'est tout ce qu'il fait (il est encore p'tit mais mêmes les précédents...)

- une lampe à brancher, j'en avait une qui ne serait à rien

- je voudrais éviter tout ce qui est à pulvériser ou qui pourrait dégager une odeur comme un j'ai p'tit de 1 an

Sur l'autre post, on parle de noix d'arbre à savon.

Savez-vous ce que c'est exactement ?
Où on peut en trouver ?
50 ans Luxembourg 31390
en tapant sur google tu trouveras surement des sites explicatifs et de ventes pour ma part je ne sais pas...

et pour mes chats j en ais deux et je t assure que rien n y resiste,ils font des sauts jusqu en haut de la porte fenetre sur les mouches papillons de nuit moustiques ect...

et heuuuuu ils les mangent,c est :sick: mais c est efficace,Anubis a 1 ans et quelques et Bastet bientot 1 ans (mais je les nourris aussi hein :lol: )
L
75 ans 7509
Moi mes chats c'est des méga feignasses ils en foutent pas une.
Sinon chez moi le plus efficace a été le rouleau tue-mouche qui scotchent.
Bon c'est moche mais ça marche
O
65 ans Belgique 17
Comme la plupart ici, je confirme le rouleau collant qui pend au plafond, il suffit de le mettre dans un endroit comme au dessus d'un meuble ou de la table du salon pour éviter de mettre ses cheveux dedans, c'est super efficace mais de fois j'ai mal au coeur d'entendre le bzzzzzzz de la mouche collée (je sais je suis sensible)
70 ans En Correze 3
Pour empecher les mouches de rentrer placez un sac en plastique transparent rempli d'eau et accrochez le à l'entrée de la porte ou fenetre par où elles ont tendance à rentrer Ce procedé s'utilise à l'entrée des restaurants y autres magasins au Mexique et est trés efficace Les mouches se voient grossies dans le sac qui fait effet de loupe et ne rentrent pas Recette peu onereuse essayez donc
B I U