MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Artistes à faire découvrir...

35 ans France 1684
Bonjour à tous! :idea:
La musique est vraiment quelque chose que j'adore et c'est pour çà que je voulais demander à tous ceux qui voulaient nous faire découvrir des artistes  
méconnus ou qui n'ont pas encore percé de le faire s'ils avaient envie.
Decrivez-nous un peu leur style de musique,le groupe où l'artiste lui-même et pourquoi pas son actualité.


Au plaisir de vous lire!!!
45 ans ici et ailleurs 4571
:arrow: "tryo" je vous conseille mr bibendum
:arrow: "emilie simon" une voix toute douce et des chansons superbes ("désert")
:arrow: The John Butler Trio
45 ans ici et ailleurs 4571
:arrow: pour ceux qui qui ne connaissent pas il y a aussi lacuna coils ça ressemble beaucoup à evanescence
39 ans 489
Mes artistes preferés semi connus :lol:
:arrow: Jeanne Cheral, chansons à texte qui a gagné d'ailleurs une victoire de la musique
:arrow: Tryo aussi les 3 albums j'adore + les live
:arrow: Guem, percussions africaines
:arrow: La rue Ketanou
:arrow: Tetes Raides ...
HAWKSLEY WORKMAN!!!!!!trés pop/rock festif.....
MUSE!!!!!!!plus connu dc pas besoin d'expliquer!!!
Emma
37 ans 92 / 69 5897
:arrow: tryo... maintenant ce sont plus des artistes inconnus ... un live, des albums, un public très fidèle .. pleins de festivals ... assez raggae drole ... des textes pas mal
:arrow: les wampas... ils sont là depuis plus de 20 ans, ou même plus à nous proposer de la zik punk, sympa ... les paroles sont assez décalées...
:arrow: la rue ketanou... génial musicalement parlant !
:arrow: les têtes raides... maintenant connu ... un peu rock, paroles sympas...
:arrow: les petites burettes.. festif ... paroles supers !
:arrow: Schelmish (musique celtique)... là c'est un genre il faut aimer personnellement .. je trouve ça génial (merci à _kelly_ de me l'avoir fait découvrir ... j'en veux d'autres ;) )
:arrow: Qntal
R
48 ans ...in my mind.... 351
il faut jamais, ô grand jamais, tenter le diable.

3 critères président à mes "coups de coeur" :
originalité
évolution
intégrité de la démarche artistique

Nine Inch Nails : c'est très long à raconter...Trent Reznor (auteur/compositeur/interprète) se cache derrière NIN depuis 1989. Les albums sortis sont tous différents mais en general, c'est du rock indus/alternatif/electro/ambient (!)...bref...paroles "émouvantes" car il y raconte sa vie (= condition humaine)...
le dernier opus sort en mai, après 6 ans d'attente. Ils sont en concert le 23 juin au zénith. Le clip du premier single un peu "punchy" mais qui ne résume pas (loin s'en faut) le style de NIN est dispo là
http://www.nin.com/visuals/thtf_hi.html
et les précédents (de 89 à 2001) sont dispos là : www.nin.com/visuals


mais aussi ...

...Tool : du metal un peu particulier, de très longues compos parfois de plus de 10mn, de très bons textes, et des vidéos symboliques de très bon niveau. Je recommende de voir "Lateralus" (100 Mo à peu près...) et "Aenima".

... A Perfect Circle : du rock alternatif...L'album "Mer de Noms" est sublime.... (voir la vidéo "3 Libras")


sinon Jeff Buckley (toujours), The Cure, Porcupine Tree, Prick, Fantomas, Rachmaninov.... :lol!:
R
48 ans ...in my mind.... 351
errare...

c'est la video "Parabola" de l'album Lateralus de Tool :!:
45 ans Oise 778
anais-nin a écrit:
Nine Inch Nails : c'est très long à raconter...Trent Reznor (auteur/compositeur/interprète) se cache derrière NIN depuis 1989. Les albums sortis sont tous différents mais en general, c'est du rock indus/alternatif/electro/ambient (!)...bref...paroles "émouvantes" car il y raconte sa vie (= condition humaine)...
le dernier opus sort en mai, après 6 ans d'attente. Ils sont en concert le 23 juin au zénith. Le clip du premier single un peu "punchy" mais qui ne résume pas (loin s'en faut) le style de NIN est dispo là
http://www.nin.com/visuals/thtf_hi.html
et les précédents (de 89 à 2001) sont dispos là : www.nin.com/visuals


:D
yep!!! j'ai déjà ma palce ;)
je considère Trent Reznor comme un des génies musicaux de notre époque.
Avec Mike Patton (je vois que tu as cité Fantomas)... Connais-tu sa participation à General Patton Vs the X-ecutioners ? c'est excellent.

Dans un autre genre je citerai également les mecs de Deus, et le sieur Beck

et puis évidemment Jeff Buckley mais là c'est pas objectif car c'est l'amour de ma vie...
37 ans 92 / 69 5897
anais-nin a écrit:


Nine Inch Nails : c'est très long à raconter...Trent Reznor (auteur/compositeur/interprète) se cache derrière NIN depuis 1989. Les albums sortis sont tous différents mais en general, c'est du rock indus/alternatif/electro/ambient (!)...bref...paroles "émouvantes" car il y raconte sa vie (= condition humaine)...
le dernier opus sort en mai, après 6 ans d'attente. Ils sont en concert le 23 juin au zénith. Le clip du premier single un peu "punchy" mais qui ne résume pas (loin s'en faut) le style de NIN est dispo là
http://www.nin.com/visuals/thtf_hi.html
et les précédents (de 89 à 2001) sont dispos là : www.nin.com/visuals


Ah oui ... Nine Inch Nails .... je l'avais oublié ! Malheur à moua... :shock: :?
R
48 ans ...in my mind.... 351
bahia a écrit:

:D
yep!!! j'ai déjà ma palce ;)
je considère Trent Reznor comme un des génies musicaux de notre époque.
Avec Mike Patton (je vois que tu as cité Fantomas)... Connais-tu sa participation à General Patton Vs the X-ecutioners ? c'est excellent.

Dans un autre genre je citerai également les mecs de Deus, et le sieur Beck

et puis évidemment Jeff Buckley mais là c'est pas objectif car c'est l'amour de ma vie...



Entre personnes de bon goût....:lol!:

La ninhotline a déjà mentionné les reviews des premiers concerts en Californie : le nouveau guitariste est un tueur !
Je teste NIN in vivo jeudi :mrgreen:
(bon là, c'est un peu la panique, car merci La Poste !! et sa ***** de grève, mon ticket n'est pas arrivé à temps, et je dois le recupérer au guichet jeudi soir)
je suis sur des charbons ardents...je pourrais (presque) casser des briques....

Quant à T.R., aucun doute sur ses talents, sauf que...son "inflation du Moi" est une névrose persistante...enfin, nul n'est parfait (ai-je parlé de sa coupe de cheveux ?)...

Reste qu'il a si bien prouvé comment du "métier d'homme" on peut faire une oeuvre d'art....
44 ans sur un nuage 238
Je conseille Merzhin (groupe breton qui signifie Merlin en Breton) pour ceux qui ne connaisse pas voici un lien où vous pourrez écouter des extraits !!!!!! Il faut cliquer sur le jukebox qui est à gauche de l'écran !!!!! et pour visionner des vidéos il faut cliquer juste à coté !!!

www.merzhin.net
42 ans chalon sur Saone 579
:arrow: Anaïs!! chanteuse du coin de Marseille qui est en train de monter.... C'est souvent drôle, souvent touchant, j'adore.... Bientôt la sortie de son premier album, en live en plus!

www.anaisinyourface.com
35 ans France 1684
N'hésitez pas à nous parler d'artistes de votre région,cela peut-être aussi très intéréssant. ;)
Lacuna Coil, j'adore !! ;)

une artiste que j'admire énormément, et qui n'a pas le succès qu'elle mérite, c'est Melissa Mars
elle n'a pas un style particulier, c'est un peu de tout et j'aime bien.
ça me convient bien, je ne supporte pas le rap ni le r'n'b!!
sinon ben ya trop de groupes que j'aime bien, et je suis sure que vous connaissez, Superbus
voilà
B I U