| |
| Auteur | Message |
TheSiren Vlr Padawan

20 ans France
Inscrite le 15 Mar 2005 1684 mess
|
Dimanche 27 Mars 2005 13:29 Artistes à faire découvrir... |
|
|
Bonjour à tous!
La musique est vraiment quelque chose que j'adore et c'est pour çà que je voulais demander à tous ceux qui voulaient nous faire découvrir des artistes méconnus ou qui n'ont pas encore percé de le faire s'ils avaient envie.
Decrivez-nous un peu leur style de musique,le groupe où l'artiste lui-même et pourquoi pas son actualité.
Au plaisir de vous lire!!! |
|
| ^ |
|
| |
la_succube Vlr Aficionado

30 ans ici et ailleurs
Inscrite le 17 Déc 2004 4460 mess
Vêtements A vendre (1) |
Dimanche 27 Mars 2005 21:57 Artistes à faire découvrir... |
|
|
"tryo" je vous conseille mr bibendum
"emilie simon" une voix toute douce et des chansons superbes ("désert")
The John Butler Trio |
|
| ^ |
|
| |
la_succube Vlr Aficionado

30 ans ici et ailleurs
Inscrite le 17 Déc 2004 4460 mess
Vêtements A vendre (1) |
Dimanche 27 Mars 2005 21:59 Artistes à faire découvrir... |
|
|
pour ceux qui qui ne connaissent pas il y a aussi lacuna coils ça ressemble beaucoup à evanescence |
|
| ^ |
|
| |
Lili_puce Vlrnaute

24 ans
Inscrite le 02 Mar 2005 489 mess
Vêtements Vendus (21) |
Dimanche 27 Mars 2005 22:21 Artistes à faire découvrir... |
|
|
Mes artistes preferés semi connus
Jeanne Cheral, chansons à texte qui a gagné d'ailleurs une victoire de la musique
Tryo aussi les 3 albums j'adore + les live
Guem, percussions africaines
La rue Ketanou
Tetes Raides ... |
|
| ^ |
|
| |
Mamzelle_Emma Vlr Vétéran

25 ans
Inscrite le 19 Fév 2005 5823 mess
|
Dimanche 27 Mars 2005 22:24 Artistes à faire découvrir... |
|
|
HAWKSLEY WORKMAN!!!!!!trés pop/rock festif.....
MUSE!!!!!!!plus connu dc pas besoin d'expliquer!!!
Emma |
|
| ^ |
|
| |
Zenobie Arpette pantocrator

22 ans
Inscrite le 26 Juil 2004 5782 mess
Vêtements Vendus (229) |
Lundi 28 Mars 2005 11:36 Artistes à faire découvrir... |
|
|
tryo... maintenant ce sont plus des artistes inconnus ... un live, des albums, un public très fidèle .. pleins de festivals ... assez raggae drole ... des textes pas mal
les wampas... ils sont là depuis plus de 20 ans, ou même plus à nous proposer de la zik punk, sympa ... les paroles sont assez décalées...
la rue ketanou... génial musicalement parlant !
les têtes raides... maintenant connu ... un peu rock, paroles sympas...
les petites burettes.. festif ... paroles supers !
Schelmish (musique celtique)... là c'est un genre il faut aimer personnellement .. je trouve ça génial (merci à _kelly_ de me l'avoir fait découvrir ... j'en veux d'autres )
Qntal |
|
| ^ |
|
| |
Reptile Vlr Nomade

33 ans ...in my mind....
Inscrite le 03 Mar 2004 351 mess
|
Lundi 28 Mars 2005 13:34 Artistes à faire découvrir... |
|
|
il faut jamais, ô grand jamais, tenter le diable.
3 critères président à mes "coups de coeur" :
originalité
évolution
intégrité de la démarche artistique
Nine Inch Nails : c'est très long à raconter...Trent Reznor (auteur/compositeur/interprète) se cache derrière NIN depuis 1989. Les albums sortis sont tous différents mais en general, c'est du rock indus/alternatif/electro/ambient (!)...bref...paroles "émouvantes" car il y raconte sa vie (= condition humaine)...
le dernier opus sort en mai, après 6 ans d'attente. Ils sont en concert le 23 juin au zénith. Le clip du premier single un peu "punchy" mais qui ne résume pas (loin s'en faut) le style de NIN est dispo là
http://www.nin.com/visuals/thtf_hi.html
et les précédents (de 89 à 2001) sont dispos là : www.nin.com/visuals
mais aussi ...
...Tool : du metal un peu particulier, de très longues compos parfois de plus de 10mn, de très bons textes, et des vidéos symboliques de très bon niveau. Je recommende de voir "Lateralus" (100 Mo à peu près...) et "Aenima".
... A Perfect Circle : du rock alternatif...L'album "Mer de Noms" est sublime.... (voir la vidéo "3 Libras")
sinon Jeff Buckley (toujours), The Cure, Porcupine Tree, Prick, Fantomas, Rachmaninov....  |
|
| ^ |
|
| |
Reptile Vlr Nomade

33 ans ...in my mind....
|
Lundi 28 Mars 2005 13:40 Artistes à faire découvrir... |
|
|
errare...
c'est la video "Parabola" de l'album Lateralus de Tool  |
|
| ^ |
|
| |
bahia Vlr Contributeur

29 ans Oise
Inscrite le 24 Jan 2005 778 mess
|
Lundi 28 Mars 2005 19:17 Artistes à faire découvrir... |
|
|
| anais-nin a écrit: | Nine Inch Nails : c'est très long à raconter...Trent Reznor (auteur/compositeur/interprète) se cache derrière NIN depuis 1989. Les albums sortis sont tous différents mais en general, c'est du rock indus/alternatif/electro/ambient (!)...bref...paroles "émouvantes" car il y raconte sa vie (= condition humaine)...
le dernier opus sort en mai, après 6 ans d'attente. Ils sont en concert le 23 juin au zénith. Le clip du premier single un peu "punchy" mais qui ne résume pas (loin s'en faut) le style de NIN est dispo là
|
yep!!! j'ai déjà ma palce
je considère Trent Reznor comme un des génies musicaux de notre époque.
Avec Mike Patton (je vois que tu as cité Fantomas)... Connais-tu sa participation à General Patton Vs the X-ecutioners ? c'est excellent.
Dans un autre genre je citerai également les mecs de Deus, et le sieur Beck
et puis évidemment Jeff Buckley mais là c'est pas objectif car c'est l'amour de ma vie... |
|
| ^ |
|
| |
Zenobie Arpette pantocrator

22 ans
Inscrite le 26 Juil 2004 5782 mess
Vêtements Vendus (229) |
Mardi 29 Mars 2005 18:43 Artistes à faire découvrir... |
|
|
| anais-nin a écrit: |
Nine Inch Nails : c'est très long à raconter...Trent Reznor (auteur/compositeur/interprète) se cache derrière NIN depuis 1989. Les albums sortis sont tous différents mais en general, c'est du rock indus/alternatif/electro/ambient (!)...bref...paroles "émouvantes" car il y raconte sa vie (= condition humaine)...
|
Ah oui ... Nine Inch Nails .... je l'avais oublié ! Malheur à moua...  |
|
| ^ |
|
| |
Reptile Vlr Nomade

33 ans ...in my mind....
|
Mardi 29 Mars 2005 18:57 Artistes à faire découvrir... |
|
|
| bahia a écrit: |
yep!!! j'ai déjà ma palce
je considère Trent Reznor comme un des génies musicaux de notre époque.
Avec Mike Patton (je vois que tu as cité Fantomas)... Connais-tu sa participation à General Patton Vs the X-ecutioners ? c'est excellent.
Dans un autre genre je citerai également les mecs de Deus, et le sieur Beck
et puis évidemment Jeff Buckley mais là c'est pas objectif car c'est l'amour de ma vie... |
Entre personnes de bon goût....
La ninhotline a déjà mentionné les reviews des premiers concerts en Californie : le nouveau guitariste est un tueur !
Je teste NIN in vivo jeudi
(bon là, c'est un peu la panique, car merci La Poste !! et sa ***** de grève, mon ticket n'est pas arrivé à temps, et je dois le recupérer au guichet jeudi soir)
je suis sur des charbons ardents...je pourrais (presque) casser des briques....
Quant à T.R., aucun doute sur ses talents, sauf que...son "inflation du Moi" est une névrose persistante...enfin, nul n'est parfait (ai-je parlé de sa coupe de cheveux ?)...
Reste qu'il a si bien prouvé comment du "métier d'homme" on peut faire une oeuvre d'art.... |
|
| ^ |
|
| |
aziliz Vlr Nomade

28 ans sur un nuage
Inscrite le 13 Nov 2004 234 mess
|
Jeudi 31 Mars 2005 19:13 Artistes à faire découvrir... |
|
|
Je conseille Merzhin (groupe breton qui signifie Merlin en Breton) pour ceux qui ne connaisse pas voici un lien où vous pourrez écouter des extraits !!!!!! Il faut cliquer sur le jukebox qui est à gauche de l'écran !!!!! et pour visionner des vidéos il faut cliquer juste à coté !!!
www.merzhin.net |
|
| ^ |
|
| |
liliom Vlrnaute

27 ans Chalon/Dijon/Marseille
Inscrite le 11 Sep 2004 473 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (2) |
Jeudi 31 Mars 2005 20:29 Artistes à faire découvrir... |
|
|
Anaïs!! chanteuse du coin de Marseille qui est en train de monter.... C'est souvent drôle, souvent touchant, j'adore.... Bientôt la sortie de son premier album, en live en plus!
www.anaisinyourface.com |
|
| ^ |
|
| |
TheSiren Vlr Padawan

20 ans France
Inscrite le 15 Mar 2005 1684 mess
|
Vendredi 1 Avril 2005 10:15 Artistes à faire découvrir... |
|
|
N'hésitez pas à nous parler d'artistes de votre région,cela peut-être aussi très intéréssant.  |
|
| ^ |
|
| |
poOrneSs Néophyte

19 ans Verviers
Inscrite le 30 Mar 2005 88 mess
|
Vendredi 1 Avril 2005 16:36 Artistes à faire découvrir... |
|
|
Lacuna Coil, j'adore !!
une artiste que j'admire énormément, et qui n'a pas le succès qu'elle mérite, c'est Melissa Mars
elle n'a pas un style particulier, c'est un peu de tout et j'aime bien.
ça me convient bien, je ne supporte pas le rap ni le r'n'b!!
sinon ben ya trop de groupes que j'aime bien, et je suis sure que vous connaissez, Superbus
voilà |
|
| ^ |
|
| |
| |