Ajouter Vivelesrondes
Partager

Quelle lessive pour les vetements/couches de bebe?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... )

AuteurMessage
mamisha
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Pekin - Chine

Inscrite le 04 Fév 2007
1528 mess
MessageSamedi 4 Octobre 2008 14:12 Quelle lessive pour les vetements/couches de bebe? Répondre en citant ce message

Ma maman me dit qu'il faut une lessive speciale, voire un savon doux pour laver a la main... histoire d'eviter allergies et problemes de peau. Perso, je me vois pas vraiment faire 40 lessives separees... Rolling Eyes

Est-ce que vous utilisez une lessive speciale pour bebe? Et pour les couches lavables?
^
Discussions liées

paindemie
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

mantes la ville(78)

Inscrite le 22 Nov 2006
3306 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (84)
MessageSamedi 4 Octobre 2008 14:46 Quelle lessive pour les vetements/couches de bebe? Répondre en citant ce message

tu peux acheter les boule de lavage , j 'ai ca et c 'est géniale t' as pas besoin de lessive et il existe aussi les boules assouplissantes .
^

ladybel
Vlr Addict
Vlr Addict

25 ans
sud ouest

Inscrite le 13 Juil 2008
1026 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (83)
MessageSamedi 4 Octobre 2008 15:00 Quelle lessive pour les vetements/couches de bebe? Répondre en citant ce message

j'ai toujours lavé le linge du petit avec la lessive"familiale" mais sans cajoline..par contre tu peux utilisé les paillettes de savon de Marseille..c'est impécable pour le linge des bébés.
^

eolo
Vlr Addict
Vlr Addict

sud sarthe

Inscrite le 15 Mai 2006
1290 mess
MessageSamedi 4 Octobre 2008 16:17 Quelle lessive pour les vetements/couches de bebe? Répondre en citant ce message

tout comme pain de mie j'ai la BWb donc aucune lessive et comme j'ai des couches lavables, surtout pas d'adoucissant, ni de noix, ni de lessives avec des ajouts: glycérine, aloe vera, assouplissant etc...

le savon de marseille (paillettes ou pas) ça convient très bien, pour les couches lavables si tu en as fais bien attention à l'ajout de glycérine (tous les savons ont un corps gras, le souci c'est le "trop").

à part ça je n'ai jamais lavé les vêtements de bébé avec des trucs "spécial bébé" (du marketing tout ça!)et toujours avec notre linge sauf si vraiment c'est trop sale!
la seule chose qui me ferait procéder autrment, c'est si bébé a un problème particulier: allergie ou dermatologique. Wink
^

Tenma-chan
Vlrnaute
Vlrnaute

Montréal

Inscrite le 02 Fév 2006
615 mess
MessageSamedi 4 Octobre 2008 21:25 Quelle lessive pour les vetements/couches de bebe? Répondre en citant ce message

Mon mari a deja tendence a faire des allergies donc ca fait longtemps que j'ai banni les assouplissants.
J'ai toujours lave les habits de bebe avec les notres et j'utilise soit des noix, soit de la lessive pour bebe et maintenant j'achete des lessive ecologique/verte qui sont douce pour la peau.
^

Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

à côté de Rouen ;-)

Inscrite le 29 Juil 2005
4647 mess

Vêtements
A vendre (4)
MessageLundi 6 Octobre 2008 11:01 Quelle lessive pour les vetements/couches de bebe? Répondre en citant ce message

j'ai quasiment toujours lavé les vêtements de Jade avec les nôtres, juste dans ses premiers mois où je faisais des lessives rien que pour elle.

J'utilise une lessive liquide au savon de Marseille, jamais d'adoucissant. Jamais utilisé une lessive "spéciale" bébé. (je savais même pas que ça existait!!)

Pour ce qui est des paillettes et le lavage à la main, j'ai lu quelque part qu'il fallait faire attention à bien diluer et bien rincer car des paillettes non dissoutes pouvaient s'accrocher dans les fibres des vêtements et devenir irritantes pour la peau de bébé!!
^

mamisha
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Pekin - Chine

Inscrite le 04 Fév 2007
1528 mess
MessageLundi 6 Octobre 2008 11:09 Quelle lessive pour les vetements/couches de bebe? Répondre en citant ce message

Bon, bah je pense que je vais tout laver ensemble, au moins pour les vetements. J'utilise de l'ariel classique et aucun adoucissant ni rien. J'espere que la peau de bebe supportera parce que je me sens un peu perdue au rayon lessives chinoises Laughing

Sinon pour les couches lavables, je sais toujours pas si je vais m'y mettre... mais si je le fais je verrais pour les boules de lavage... (ca s'achete ou au fait?)
^

eolo
Vlr Addict
Vlr Addict

sud sarthe

Inscrite le 15 Mai 2006
1290 mess
MessageLundi 6 Octobre 2008 11:14 Quelle lessive pour les vetements/couches de bebe? Répondre en citant ce message

je sais pas pour la chine mais ici on en trouve soit en hypers soit sur le net des BWB; par contre fais bien attention de prendre l'originale, avec certaines copies, il y a eu des couacs! Rolling Eyes
et il faut garder à l'esprit que ça lave mais ça ne détache pas: ça remplace la lessive mais pas le détachant ou l'huile de coude!
pour le détachant, si tu trouves du savon au fiel de boeuf, c'est très bien surtout pour les lavables.

désolée, je peux pas t'aider pour les lessives chinoises non plus! Laughing
^

eolo
Vlr Addict
Vlr Addict

sud sarthe

Inscrite le 15 Mai 2006
1290 mess
MessageLundi 6 Octobre 2008 11:15 Quelle lessive pour les vetements/couches de bebe? Répondre en citant ce message

par contre pour les couches lavables (celles qu'on trouve en france hein, parce qu'en chine je sais qu'il en existe pas mal aussi nmais je connais pas) j'en ai essayé quelques-unes et il doit y avoir un post sur VLR aussi, alors n'hésite pas! Wink
^

Missco
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Au pays des volcans!

Inscrite le 19 Mai 2007
856 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (3)
MessageLundi 6 Octobre 2008 15:40 Quelle lessive pour les vetements/couches de bebe? Répondre en citant ce message

J'utilisais Persavon au savon de Marseille pour mon p'tit pirate quand il était petit
^

Chouppy_
Vlr Nomade
Vlr Nomade

34 ans

Inscrite le 18 Aoû 2008
229 mess

Vêtements
A vendre (36)
Vendus (30)
MessageSamedi 11 Octobre 2008 1:03 Quelle lessive pour les vetements/couches de bebe? Répondre en citant ce message

Je n'utilisais que de la lessive ecologique arbre vert et puis là je viens d'acheter le biowashball.

Jamais d'ariel and co je n'aime pas l'odeur de lessive
^

lamelimelo21
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 12 Oct 2008
1 mess
MessageDimanche 12 Octobre 2008 1:37 Quelle lessive pour les vetements/couches de bebe? Répondre en citant ce message

Bonsoir, il est vrai que le savon de marseille en lessive et le vinaigre blanc en assouplissant sont supers et surtout, écologique.
Il existe des recettes sur le net:
http://notreenvironnement.free.fr/Guides/Lessive_ecologique.php
Moi qui suis sensible aux allergies....ça me convient!
^
Dernières discussions S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... )

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... )

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !