MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je m'assume bcp mieux...Mais pas mes proches...

38 ans Belgique 867
Bon là j'en ai ras le bol :evil:
Depuis quelques temps je m'assume mieux. Je me sens mieux dans ma preau et je ne me sens plus obligée de  
faire des régimes (surtout grâve à VLR, merci les filles ;) ).
Ben rien à faire, j'ai beau leur expliquer que je vais très bien, mes parents ne me lachent pas! Ils parlent de moi à ma famille comme si j'étais un cas désespéré....
Je résite très bien, et ce n'est pas les menaces et les piques incessantes de mon entourage (la dernière en date: ds un an, tu iras à la Coupe du monde de foot et tu feras le ballon.... J'ai répliqué: j'ai rarement vu un ballon d'1m67 :mrgreen:) ququi vont me faire craquer... du moins pour l'instant.

Mais j'en ai MARRE! Maintenant que je suis très bien avec mon poids et que je n'ai plus forcément l'envie de maigrir à tout prix, la famille ne veut pas comprendre! Que du contraire, elle me prend pour une bête curieuse maintenant que je ne me plie plus à leurs 4 volontés!
J'en ai marre de me faire harceler et recevir des vannes quand à la télé, il y a des pubs comportant les mots "minceur", obésité, ... Le pire c'est la pub danone qui veut prévenir l'obésité des enfants (bien entendu :roll: ) et là, sentir tous les regards convergeant vers moi et me lancer: T'AS ENTENDU? :evil:

Je vous jure ils devraient pénaliser le harcèlement moral chez les parents :evil:

Enfin voilà mon coup de gueule du soir....
Est ce que ça vous est déjà arrivé aaussi ou bien vos parents sont ils+ouverts d'esprit?
L
75 ans 7509
Ca ne va pas jusqu'à des piques de gamins mais je sais que le message sur le fait que faire un régime n'est pas une réponse absolu à mon problème a eu du mal à passer.

Parcontre je suis étonné de voir autant d'immaturité et de méchanceté. On se croirait dans une cours d'école et encore les enfants eux ont une bonne excuse ce sont vraiment des enfants.

Je crois que tu as encore du travail sur le planche mais cette attitude que tu prends de plus en plus me semble positive et ne peut qu'être prometteuse. Il ne faut plus hésiter à leurs dire de se meler de leurs oignons et de s'occuper de leurs propres problèmes.
45 ans saint laurent du var-nice 791
bonjour streetspirit
Oui je connais ca meme si je n ai que 10-15 kgs a perdre. Mais j en suis quand meme attends un peu car je ne rentre pas non plus dans la "norme"
Pour les parents, non ca va jamais de critiques, ils m ont toujours surveillés mais pas de critiques. les autres oui, moins maintenant que j ai perdu, mais des personnes que je connaissait pas avant me font des reflexes, tu sais le genres de remarques deguisées sous formes de conseils.
et excuses de dire ca, mais meme si ce sont tes parents, jamais tu leur a dis, et aux autres aussi, quand ils te font des reflexions du style " tu as entendu", que eux ils pourraient etre moins cons et moins etroits d esprit, et moins egoiste car ils ont hontent, sinon ils t aideraient autrement, essairaient de te comprendre mieux ( c est sur que pour les parents, c moins evident a dire)
Leur probleme , c est leur egoisme, avec leur incomprehension, ils cherchent pas a se demander pourquoi une personne peut en arriver la.
Un jour mon ex m a dis, ( un repas raclette alors qu a coté je voulais faire attention):attention a ce que tu mange , je lui ai repondu que hormis le regard des autres je me sent belle et bien comme ca,( bien sur faire attention a pas prendre plus) il m a repondu, alors tu as baissé dans mon estime si tu fais un regime pour les autres. Dela je lui ai dis que le probleme, meme si d un coté il a raison, c est pas evident de vivre comme ca et que lorsque l on fait des regimes c est le plus souvent a cause des autres.
J en ai marre de cette incomprehension, de cet egoisme du a la honte des autres.
Enfin je te comprends un peu. et j espere pour toi que t es parents se calmeront
Est ce que tu leur a dis que tu te sentais bien comme ca? Car moi j arrive a faire un regime lorsque je n ai pas de pression, moins de critique, pourquoi, je sais pas , mais c est come ca
bisous ma belle a bientot
38 ans Belgique 867
Merci les filles...
Bah je l'ai dit que je me sentais bien comme je suis.... Mais ils prennent ça comme un prétexte pour "ne pas faire d'efforts" :roll: ...mais bien sûr :roll: , quand on voit où les efforts du passé ont mené, NON MERCI :evil: .

Tiens au fait, je mesure 1m67 pour 77 kilos, imaginez si j'en faisais 130 là je pense qu'ils me feraient limite interner :roll:
D'ailleurs mon père n'a pas trop à m'envier, lui aussi est rond...Autant, voire plus que moi....

Et pour l'extérieur....J'ai déjà été insultée, frappée, on s'est moqué de moi et même craché dessus à cause de mon handicap, mais JAMAIS à cause de mon poids.... A mon avis, le handicap est un peu l'arbre qui cache la ôrêt de ce coté là....(je suis malvoyante, je marche avec une canne et porte des lunettes de seoleil donc c fort visible).

Donc voilà, un argument de mes parents qui marchera pas... Que je sois grosse ou maigre, je suis prédestinée à ce qu'on se foute de ma g... jusqu'au restant de mes jours, donc...
L
75 ans 7509
Tu vas pas être contente mais j'ai envie de dire quoi c'est que pour ça qu'ils t'emm..... y'a des gens ils font vraiment des choses inutiles.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils s'en prennent autant à toi demande leurs si ça cache autre chose parce que moi là je comprends pas.
Mais les pauvres s'ils avaient une fille comme moi ils se suicideraient tous alors lol!
En plus ton père là pfff je veux même pas commenter, demande lui s'il connait "l'hopital qui se moque de la charité".
Dit leurs qu'il faut vraiment qu'ils trouvent de quoi s'occuper parce que toi t'es pas un joujou.
Je ferais tellement la grande scène du 2 tellement dramatique à chaque fois qu'ils me sortent un truc qu'à force ils me lâcheront lol et puis je laisserai rien passer.
Enfin chacun sa vie et surtout sa façon de vivre mais tu m'en vois vraiment indignée d'une telle attitude.
45 ans saint laurent du var-nice 791
pour ce qui est du poids, je vois que tu es comme moi, tu n a pas autant a perdre. mais tes parents sont tous simplment maladroits , ils veulent t aider car ton pere et justement concerné par le meme pb et veut pas que tu en souffre comme il doit en souffrir. En plus tu as d autres handicap qui comme tu dis ne t aide pas non plus. Mais meme si c est pour ton bien, ils n ont pas a le faire de cette facon, donc ils faut que tu leur parles.
Pour tes autres problemes, tu peux pas te faire opérer? raconte nous davantages si tu veux bien.
biz
47 ans Paris 211
Bonsoir StreetSpirit
Je connais cette incompréhension: mes grands parents qui me sortent "c'est pas pour dire que tu n'étais pas belle avant mais tu t'embellis" comparée avec une championne de lancer de poids allemande ou ma mère qui me sort " dis donc t'as grossi je te préférais avant..." ou mon frère me traitant de "thon, cageaux"Avant j'ai été malade j'ai perdu 8 kgs en un mois et demie. Là, j'ai repris et je fais 66kgs pour 1m63 alors tu vois...A force d'entendre ça souvent, j'en ai conçu des complexes et contrairement à toi, je ne m'assume pas.Comme on dit, je regarde souvent dans l'assiette du voisin!LOL Je ne me trouve pas belle, grosse insipide...
Alors si j'ai un conseil à te donner, dis leur de te lâcher ne fais pas attention à ce qu'ils te disent car ils sont jaloux car tu t'assumes et pour eux, ce n'est pas normal car ils sont victimes de cette foutue diktat de la minceur! Sois forte et n'oublies pas une chose: l'important c'est que toi tu t'aimes comme tu es! ;)
Bon courage
38 ans Belgique 867
Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi!
Oui, ce sont mes parents mais ce n'est pas pour ça que je dois tout tout accepter de leur part. Et puis mon corps m'apparient et en plus je suis majeure (bon je sais ça ne veut pas tout dire, mais quand même!)

Mais tu sais je suis verte de rage, parce que je les croyais avant! Je n'avais vraiment qu'eux et leurs présupposés comme référence! Et mon père a un caractère qui a fortement tendance à m'énerver.... Et oui, maintenant je lui fais la remarque du style "la paille, la poutre, etc...". Lui il est constamment au régime.... (enfin c-a-d qu'il ne mange jamais au midi, du coup on est obligés de souper à 17H30 (alors qu'en général, je ne peux pas faire autrement que diner à 13h), il m'engueule parce que je n'ai pas faim au repas et que je grignote vers 22h .... oui mais voilà, dés que j'ai le dos tourné, LUI AUSSI fait la même chose :roll: (et de ce coté là, ma mère commence à me défendre, même si elle aussi me pousse à magrir). Mais on quan je lui fais remarquer il me dit "ah mais c'est pour éviter que TOI tu bouffes tout", alors bon là ça vaut même plus la peine de discuter :evil:

Tu sais, ça fais longtemps que j'ai ce genre de remarques mais avant je les acceptais comme un ptit mouton et je faisais plein de régimes... Oui mais voilà à force, j'ai été entrainée dans l'hyperphagie boulimique....Une grosse grosse déprime il y a 2 ans+leurs remarques +tentatives de régimes et privations à la noix, ben ça a donné un cocktail expliosif.
Maintenant je fais bcp moins de crises, mais comme je reste chez eux pdt 2semaines (pdt les vacances de Paques), ben franchement ça m'énerve...

Yubaba a écrit:
Tu vas pas être contente mais j'ai envie de dire quoi c'est que pour ça qu'ils t'emm..... y'a des gens ils font vraiment des choses inutiles.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils s'en prennent autant à toi demande leurs si ça cache autre chose parce que moi là je comprends pas.
Mais les pauvres s'ils avaient une fille comme moi ils se suicideraient tous alors lol!
En plus ton père là pfff je veux même pas commenter, demande lui s'il connait "l'hopital qui se moque de la charité".
Dit leurs qu'il faut vraiment qu'ils trouvent de quoi s'occuper parce que toi t'es pas un joujou.
Je ferais tellement la grande scène du 2 tellement dramatique à chaque fois qu'ils me sortent un truc qu'à force ils me lâcheront lol et puis je laisserai rien passer.
Enfin chacun sa vie et surtout sa façon de vivre mais tu m'en vois vraiment indignée d'une telle attitude.
38 ans Belgique 867
vane06 a écrit:
pour ce qui est du poids, je vois que tu es comme moi, tu n a pas autant a perdre. mais tes parents sont tous simplment maladroits , ils veulent t aider car ton pere et justement concerné par le meme pb et veut pas que tu en souffre comme il doit en souffrir. En plus tu as d autres handicap qui comme tu dis ne t aide pas non plus. Mais meme si c est pour ton bien, ils n ont pas a le faire de cette facon, donc ils faut que tu leur parles.
Pour tes autres problemes, tu peux pas te faire opérer? raconte nous davantages si tu veux bien.
biz

Ben le truc, c'est que pour moi, leurs conseils, ce n'est PAS pour mon bien, que du contraire....J'ai mis du temps avant d'accepter mon corps et je commence même à voir la différence! Ben oui j'ai arrêté de me dire que je suis qu'une mocheté et maintenant je palie mon poids par autre chose: soigner les cheveux, la peau, les fringues, le maquillage, les bijoux,...) et je garde+le sourire. Eh bien je ne sais pas si c'est mon point de vue ou le point de vue du sexe opposé qui a changé, mais j'ai plus facile à aborder les garçons maintenant (même si je suis toujours célibataire, mais bon on ne va pas griller les étapes non plus :lol: ). Un de mes amis m'a même dit: wouaw tu t'es vraiment embellie ces derniers temps, alors que je n'ai pas perdu un seul gramme ;) ! Et je me suis rendue compte qu'en fait, le poids ne posait pas de problème, c'était surtout à moi que ça en posait un.

Et voilà malgré ça, mes parents n'acceptent pas...

Sinon pour mon handicap, l'opération est impossible à l'heure actuelle...d'autant plus que ce que j'ai n'est pas fréquent...Pour le reste, tu peux voir ceci, c'est mon blog (que je mettrai à jour dans les prochains jours): http://akromatopsis.skyblog.com

Bisous à toi ;)
38 ans Belgique 867
Fulvie a écrit:
Bonsoir StreetSpirit
Je connais cette incompréhension: mes grands parents qui me sortent "c'est pas pour dire que tu n'étais pas belle avant mais tu t'embellis" comparée avec une championne de lancer de poids allemande ou ma mère qui me sort " dis donc t'as grossi je te préférais avant..." ou mon frère me traitant de "thon, cageaux"Avant j'ai été malade j'ai perdu 8 kgs en un mois et demie. Là, j'ai repris et je fais 66kgs pour 1m63 alors tu vois...A force d'entendre ça souvent, j'en ai conçu des complexes et contrairement à toi, je ne m'assume pas.Comme on dit, je regarde souvent dans l'assiette du voisin!LOL Je ne me trouve pas belle, grosse insipide...
Alors si j'ai un conseil à te donner, dis leur de te lâcher ne fais pas attention à ce qu'ils te disent car ils sont jaloux car tu t'assumes et pour eux, ce n'est pas normal car ils sont victimes de cette foutue diktat de la minceur! Sois forte et n'oublies pas une chose: l'important c'est que toi tu t'aimes comme tu es! ;)
Bon courage

Merci Fulvie ;)
Bah tu sais il m'a fallu du temps avant d'aller mieux...J'ai du passer par plusieurs épreuves, et puis j'ai aussi afronté certaines situations "problématiques", du style: mettre une jupe, aller à la piscine sans avoir honte (j'étais avec una amie, ça aidait aussi), sortir, et même manger en public avec bcp de personnes...C'est difficile à faire mais quand tu y arrives, tu te rends comptes que tu peux percevoir les choses autrement ;) (regarde mon post au dessus)
et bien , si toi tu t'assume comme tu es .. dis-leur merde ! enfin, gentiment... ils devraient se rejouir pour toi...

Demande leur si ils prefereraient que tu sois complexée et mal dans ta peau... je pense pas qu'il le souhaiteraient...

DIS leur que tu es la seule apte a decider de faire un regime ou de ne pas en faire...;

c'est ton corps.... ;)
38 ans Belgique 867
Merci zouzou!
Ben oui à la fin c'est saoulant qu'à chaque repas, on me regarde de travers. j'ai encore eu des remarques aujourd hui. Quand ma mère vide la sauce de viande dans le pot de mayo vide, mon père dit: donne ça à ta fille, elle aime les graisses!
Ou encore, alors qu'on a récupéré un miroir de mes grands parents, j'ai dit qu'il était très joli et là mon père me dit: miroir, miroir, dis moi qui est la plus grosse? c'est toi Aurélie.

Donc plus je m'assume, plus il me fait des remarques blessantes (heureusement j'y suis habituée et au final, ça ne me blesse plus trop en en fait). Quand je lui fais remarquer qu'il est+gros que moi et qu'il n'a donc pas à me forcer, il me dit: oui mais moi je suis marié, je m'en fous mais toi pas.... Mais bien sûr :roll: .
Ou alors il nie la conversation et m'enfonce encore plus...

J'ai toujours su que c'est un cynique sadique dont le but ultime est de casser les gens et dicter sa loi, mais là :evil:
45 ans saint laurent du var-nice 791
tu as eu raison de dire ca a ton pere, et que je me doutais ils te disent tous ca pour ton bien, sauf qu ils s y prennent tres tres mal.
repond leur des trucs du style " Vous savez pourquoi je suis pas heureuse, que je me sens mal? parce que vous etes mechant avec vos critiques, surtout venant de la famille, c est horrible. car sans ca je m assume. et suis heureuse. C est vous la cause de ma tristesse. Si malgré ca vous continuer et ne le comprennez c est que vous avez honte de moi dans ces cas la!!"
Enfin moi c est ce que je me voyez repondre a ta place quand j ai lu ton dernier message
leur dire des choses comme ca, leur faire comprendre, mais le dire surtout pas sur le coup de la colere, mais calmement voir avec de la tristesse si tu les mets en cause. Car c est eux la cause de ta tristresse.
Car eux sont persuader qu ils y sont pour rien et pensent que c est parce que tu t aime pas
enfin voila
j ai peut etre tort mais je suis mal pour toi, et espere que ca ira mieux, car quand tu as des critiques c est tres dur, mais quans ca vient des parents avec qui tu vis, ou que tu vois souvent, c est le pire
vis tu avec eux?
si non, dis leur tout ca et s ils comprennent pas arrete de les voir, et si apres ca ils te dmeande pourquoi, tu leur reponds que leur as expliqué, que c est eux la cause de ta tristesse
bizou, tiens nous au courant
c'est que si tu vis avec eux, ca doit etre tres dur a vivre...
si tu ne vis pas avec eux, mais un peu de distance...
Sinon, ils vont réussir a te détruire le moral et detruire le travail que tu as surement fait pour t'accepter...
Certains membres de ma famille, un peu bornés ont agis comme ca ..
Du genre 't'as assez mangé', 'le nutella tu peux t'en passer" ou bien... ma tante qui a chaque fois k'elle me voit me dit "t'as jamais pensé a te faire poser un anneau gastrique ??' :? Comme ca commencais a me saouler... et qu'j'ai enfin reussit a m'accepter un peu, j'ai decidé de mettre de la distance et de tous les envoyer se faire... cuire un oeuf ... pour rester polie... Les personnes ki te critiquent refoulent leurs malaises sur toi.... :? Fais leur comprendre !!!
45 ans saint laurent du var-nice 791
exactment zouzou!! ecoute la
B I U


Discussions liées