MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Froid, pas de chauffage : Comment se réchauffer ?

25680
Le froid revient et le chauffauge n'est pas encore en route partout :?

Du coup, même avec de grosses chaussettes on a froid

Quels sont vos trucs pour réchauffer  
votre maison et vous quand il n'y pas de chauffage ?


Dernière modif par le 5681j; modifié 1 fois
71 ans Charente Maritime 3080
Nous sommes maître de notre chauffage, puisque nous sommes en maison individuelle. Mais nous ne l'avons pas encore rallumé, même pour la douche.

Première chose pour moi, utiliser le chauffage gratuit à travers l'éclairage naturel. Donc ouvrir les volets un peu avant le lever du soleil, les fermer un peu après le coucher du soleil. Ouvrir les fenêtres côté soleil dès qu'il fait plus chaud dehors, ouvrir les portes intérieures pour répartir la chaleur dans la maison. (attention à ne pas créer tout de même de courant d'air)

Ensuite se réchauffer soiu même, mettre des vêtement plutôt amples et ne pas hésiter à sortir. On se réchauffe très vite en marchant un peu dehors.
39 ans Paris 1810
J'aimerais bien connaître un remède miracle... Je caille dans mon appartement, mais j'ai décidé de ne pas allumer le chauffage avant la fin du mois, au plus tôt.
Donc j'ai mon petit plaid pour traînasser dans le canapé, et sinon j'essaie de boire chaud... Mais j'ai tout de même froid :(
41 ans lyon/paris France 46
Pyjama bien douillet et 2 couettes pour dormir au chaud!
Et la journée c'est petit café serré bien chaud et je reste sur le canapé avec une couverture :roll:
60 ans 91 25732
Dans la journée, je rajoute une petite laine : un gilet (j'ai un bon vieux gilet de mon papa, pas sexy pour deux sous, mais m'en fous, qu'est ce que je suis bien au chaud dedans ! :D ), un châle polaire, parfois les deux !

Quand on est dans le salon, on a chacun une petite couette polaire pour s'enrouler dedans (merci les cadeaux de VPC ! :D ).

Pour la nuit, je rajoute deux petites couettes polaires en plus de celle qu'on a, parce qu'on a beaucoup de mal à dormir fenêtre fermée, donc on rajoute des pelures, comme les oignons ! :lol:

Sinon, dans la journée, une bonne activité qui réchauffe : le repassage ! (si quelqu'un veut venir voir chez moi si ça marche vraiment, j'ai un panier de linge à sa disposition).

Le ménage c'est pas mal non plus. Une balade dehors, quelques courses, un thé bien chaud... ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Patty a écrit:
Sinon, dans la journée, une bonne activité qui réchauffe : le repassage ! (si quelqu'un veut venir voir chez moi si ça marche vraiment, j'ai un panier de linge à sa disposition).
Juste voir pour moi. ;) Le fer, c'est déjà un chauffage électrique :lol:
54 ans marseille 1215
j'habite dans le sud et ça fait deux jours seulement qu'on a sorti nos manches longues :lol:
le soir l'hiver j'essaie de faire des plats au four ça chauffe un peu la salle à manger qui est juste à cote .Je fais aerer le matin puis je ferme les fenetres .couette sur le canapé , grosses chaussettes en plein hiver et pull douillet ..
bisous et bon courage ;)
42 ans Roubaix 5695
L'an passé en février j'étais tombé en panne de chaudiere et ma méthode pour rester en vie dans une maison où il faisait à peine 10° en plein hiver ben c'était:
ma tenue du jour+gilet+peignoir+foulard+gants+grosses chaussettes et du soir devant la télé ou le pc eh bien la même chose avec une couverture en plus par dessus. :roll:
43 ans grand nord 379
les bougies!!!
avec quelques bougies chauffes plats on peut vite faire monter la chaleur dans une piece!
en plus le soir c'est trop beau!!! et trés romantique... :lol:
43 ans colmar 1523
Faire des calins toute la journée et toute la nuit si il le faut :lol: :lol: :lol: ...

Ok je :peur:



:nananr:
53 ans Belgique 3287
Adoptez un mec pour l'hiver : dans un lit ils ont un effet "bouillotte maximale" même quand ils ronflent (prenez le modèle avec boules quiès inclues).

Pour les pieds, un chat endormi dessus ça marche super bien aussi :)
L
75 ans 7509
Eveange a écrit:
Adoptez un mec pour l'hiver : dans un lit ils ont un effet "bouillotte maximale" même quand ils ronflent (prenez le modèle avec boules quiès inclues).

Pour les pieds, un chat endormi dessus ça marche super bien aussi :)


:lol:
C'est vrai que Mr Yub est une bouillotte à la fin il donne chaud.
Par contre un seul chat moi j'en ai deux et ça fait dix kilos le lot la nuit c'est pénible. Soit il dort sur toi soit il dort entre les deux jambes et tu te retrouves à faire le grand écart car chacun a sa jambe.

Sinon ici cuisiner ça réchauffe vite la pièce surtout quand j'utilise mon four ou que je fais des crêpes.
39 ans sud ouest 1026
un bon poêle à pétrole en attendant..ça chaud bien et rapidement.
52 ans 1512
une bouillote, un chat, un chien, un chéri....le tout sous un grand plaid ! et voilà !
39 ans sud ouest 1026
ça chauffe bien...excusez moi de la faute de frappe.. :oops:
B I U