MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Huile essentielle de Tee Tree ou Arbre à thé

25680
J'ai acheter hier une petite fiole d'huile essentiel d'arbre à thé.

J'ai aimé l'odeur, mais maintenant dans le difuseur j'ai l'impression que cela sent une odeur de ... "gomme" ...

Du coup  
je ne suis plus si fan :?

Est-ce que quelqu'un commant le Tee tree ?
Savez vous quels sont ses effets ?
41 ans Isère 1171
L'HE d'arbre à thé a des vertus bactéricide, antivirales, fongicides, anti-inflammatoires, analgésiques, décongestionnantes et protège la peau.

On peut s'en servir contre les rhumes, les maux de gorges, la toux, les otalgies, les maux de tête, l'acné, les démangeaisons, l'herpès, la varicelle, les crevasses, les verrues, les piqûres d'insectes, etc...

A la maison, contre les nuisibles, les blessures chez les toutous et les chats.

Mais ça sent très fort donc selon moi ce n'est pas une huile bien adaptée au diffuseur (si tu veux t'en servir pour l'odeur bien entendu.)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...
37 ans paris 1391
c'est idéal comme traitement pr les boutons, après les avoir percés correctement bah tu applique au coton tige un peu d'huile d'arbre à thé et ça cicatrise plus vite et mieux :)
M
48 ans Zürich 1
tes indications pour l'arbre à thé sont correctes... à la seule exeption près que c'est une huile essentielle qu'on ne doit pas utiliser sur les animaux... les chats en particulier y sont très sensibless et peuvent avoir des intoxications graves pouvant mener jusqu'à la mort...
43 ans 77 5703
j allais le dire, il ne faut surtout pas empester le nez ou la peau de nos bêtes avec les huiles essentielles.


perso le tea tree, j en mets dans mes shampooings, et parfois dans mes savons.
44 ans Martinique 937
Hello!
Je suis une inconditionnelle de cette huille essentielle. Mon copain déteste l'odeur donc mets plutot après un ravallement de facade pas glamour :D ou encore en cas d'urgence: impeccable pour les imperfections cutanées comme cela a déjà été dit mais surtout...pour les cheveux bouclés. Mélangé à l'après shmapoing ou la crème sans rinçage c'est un mirable pour les cheveux crépus et bouclés.... A essayer! ;)
41 ans 4907
C'est également très utiles dans la lessive pour enlever les mauvaises odeurs à la place de l'eau de javel.
B I U