MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de poids pendant la grossesse.

41 ans Libercourt France 4
Bonjour :D !
Je suis nouvelle sur ce site. Je ne suis jamais intervenue sur un forum mais ce site me ressemble, donc je me lance. :roll:
Voilà, je  
suis enceinte de presque 8 semaines (10 sa) et je suis plutôt ronde (limite/limite comme aime à le dire mon généraliste !), 95kg pour 1.68m. Et là, sans rien faire de particulier je me retrouve à -6kg en trois semaines !
Je me demande si c'est normal voire risqué pour le bébé. Je ne peux pas trop en parler à mon entourage (ils ne sont pas encore au courant à part mon mari) mais ça m'inquiète un peu. J'ai fait une fausse couche l'an dernier et je dois reconnaître que je psychote un peu...
Merci d'avance pour vos réponse !
50 ans Dans les nuages 764
Bonjour! bienvenue à toi et FELICITATIONS!
Je pense que le mieux afin de te rassurer est d'en parler directement avec ton gynéco ou ton généraliste.Mais il est fort possible aussi que le bébé te "mange les graisses", si tu ne manges pas plus que d'habitude! Je te souhaite une belle et bonne grossesse, tiens nous au courant! ;)
38 ans 334
Moi j'en suis à 18 sa et à moins 10 kilos !

mon gynéco me dit que c'est bien, que de toute façon le bébé puise dans mes graisses donc bon voila fin il faut dire que je peser 111 kg
51 ans 76 10598
Cela fait quand même une perte de poids importante surtout si tôt dans la grossesse ( les besoins de bébé ne sont pas encore très importants) et si vite. :?

Néanmoins, cela peut s'expliquer si tu as des nausées, des vomissements dues à ces nausées, du dégout pour les aliments ... ce qui arrive souvent pendant les 3 premiers mois de grossesse.

Le mieux est quand même d'en parler à ton médecin. ;)
73 ans 3528
Tu n'en n'es qu'au tout debut de ta grossesse... Et donc tu dois surement connaitre les joies des nausees? Si c'est le cas, je pense qu'il est normal de perdre du poids. Tant que tu manges "a ta faim" (dans la mesure du possible ;) ). Bebe prends tout ce dont il a besoin, c'est surtout toi qui risque d'etre fatiguee a force. Au pire passe un coup de fil a ton doc pour te rassurer ;)

Et, au fait, felicitation! :D
42 ans Montréal, Qc 572
Mon médecin m'a dit que la perte de poids est normale pour une femme ronde pendant la grossesse, car en tant normal une femme prends environ 30 lbs. Si tu manges correctement, le bébé puise effectivement dans les graisses et tu te retrouves à perdre au lieu de prendre.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Maree a écrit:
Mon médecin m'a dit que la perte de poids est normale pour une femme ronde pendant la grossesse
sans blague!! :roll: dans la mesure où ton bébé grandit et grossit, ce qui me ,parait "normal", c'est de prendre du poids pendant la grossesse, quelle que soit la morphologie du départ!!
505
Alors No Stress!!!
En début de grossesse je me suis posé 10 000 fois cette question. Je faisais 1m65 pour 97kg. J'ai perdu 4kg rien que le 1er mois, en fait j'avais bcp de nausées et de vomissements. et mon gygy, la sage femme etc... m'ont expliqué que c'était normal et oui bébé puise aussi dans tes réserves. au contraire des filles filiformes ont a pas besoin de faire de réserves pour bébé. et il est très fréquent que les filles rondes perdent du poids pendant la grossesse et même qu'elles fassent un peu moins après l'accouchement. ce qui apparement sera mon cas selon les médecins (je n'ai pris que 5kg en 8 mois) et j'attends un beau bébé en pleine forme qui gigote bcp etc...
alors vis ta grossesse à fond c'est que du bonheur!!
41 ans Libercourt France 4
Merci pour toutes vos réponses ! :D
Apparemment, comme je n'ai pas de problèmes particuliers et que les gynéco du coin sont surbookés, j'en verrai un de la maternité à partir de 7 mois de grossesse. Et en attendant je suis suivie par mon généraliste qui ne me dit rien de spécial mais ne me rassure pas du coup. Il préfère attendre...
Sinon, effectivement j'ai des nausées les 3/4 du temps et un dégout pour pas mal d'aliments même ce que j'adorai (genre le chocolat !!!). Mais d'après ce que j'ai lu, ça devrait cesser après 12 semaines, croisons les doigts !
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai eu le cas aussi; et c'etait dû aussi à mes vomissements plus que fréquents et les nausées qui m'ont suivis pendant toute la grossesse, j'ai donc perdu du poids aussi, au lieu d'en prendre.
41 ans Libercourt France 4
Ca me rassure tout ça ! J'avoue me stresser un peu trop. Je sais bien que c'est inutile et pas très bon en plus mais c'est plus fort que moi. En tant normal je suis déjà stressée de nature mais là entre la peur que cette grossesse se passe mal, ma famille qui est loin (1000 km) et un boulot plus que stressant ! Heureusement que j'ai mon gentil mari ! :kiss:

Et félicitation à toutes les futures mamans !!!
56 ans Saint Pathus 2074
coucou miss,

Je pense que ta perte de poids est dû à ton changement d'alimentation (dégoût de tes aliments préférés, nausées, vomissements).
J'attaque le 4ème mois et j'ai perdu 5 kg, sans faire de régime bien sûr mais en ayant de fortes nausées et pas mal de vomissements (berk). Gygy m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis tant que les analyses sont bonnes...
Donc ne stresse pas, c'est normal surtout dans les 3 premiers mois

Gros bisous et bonne grossesse
41 ans strasbourg 509
slt à ttes, ben moi je suis à 14sg de grossesse et j'en suis à moins 11 kg en 6 semaines! je n'ai pas de nausées ni de vomissements et je mange normalement!
ma gynéco ma dit que c'était courant chez les femmes en surpoids important. et bien sur, je ne fait pas de régime et je ne me prive pas lorsque j'ai envie de chocolat ou d'un bon plat.
le plus important c'est que bb grandit et grossit normalement et que moi aussi je me porte bien! donc zen... ;)
44 ans Nice 2811
11kg en 6 semaines :shock: mais c'est énorme

Dire que je me suis faite un peu tirer les oreilles parce que j'ai perdu 7 kg en 8 semaines et que la gygy trouvait que c'était bcp car ça me fatigué et que du coup je perdais aussi du fer.

Je suis à 8 mois et sur les 7 kg de perdu j'en ais repris seulement 5 .

Et pourtant je ne me prive de rien et je mange ce d'ont j'ai envie,la semaine dernière j'ai même mangé 2 fois de suite des hamburger fait maison .
41 ans strasbourg 509
moi aussi quand j'ai vu mon poids sur la balance :shock: j'avais les yeux comme ça!
je lui ai demandée qu'elle vérifie sa balance, chose qu'elle a faite, mais elle était juste, j'avais bien 11 kg en moins! moi qui n'arrive jamais à perdre en temps normale, jme suis dit que s'il fallait attendre que je sois enceinte pour perdre, ben mince alors....
ma gynéco ma rassurée en m'expliquant que les femmes en surpoids important (imc supérieur à 35) c'était très courant. le plus important c'est que bébé et moi ns portons bien.
et je t'assure que lorsque quelques chose me fait envie, jme retiens pas! :D
B I U