| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
didi25 Vlr Nomade

|
Posté le: Lundi 28 Mars 2005 17:42 Titre: arrgggghhhh !!Mon cri primaire:de retour de chez mes parents |
|
|
non,Argh,ce n'est pas de toi qu'il s'agit,mais de mon "cri primaire"...
ca me sort du ventre, la, a l'instant,parce que je reviens (vivante!!!aleluia!!) de 3 jours passés chez mes parents...
ca a l'air de rien, les parents, mais qu'est ce que ca peut foutre en l'air le moral!!!
desolée,ca risque d'etre long, mais j'ai besoin d'evacuer...(ben voui...j'ai bien essayer d'evacuer directement avec eux,mais ils ne m'entendent pas...)
papa est venu me chercher samedi matin,vers 10h, et ca a commencer dans la voiture...
j'ai essayer de lui parler de la reeducation alimentaire,lui parlant surtout du fait que la privation chez moi,entrainait une prise de poids,donc que les regimes dits "normaux" ne me convenaient pas...
reponse:"nan,mais on a jamais vu ca!!quelqu'un qui perd sans se priver!!!t'y ariveras pas!!et pis je vois bien que t'as encore grossi!!ce regime,c'est n'importe quoi!!(c'est pas un regime,papa...)arretes le pain,le fromage et le chocolat,et la, tu maigriras!!"
(arreter le chocolat, le pain et le fromage...a vie???!!!!)
"oui!!!y a que la volonté qui te fera maigrir!!!plus de chocolat!!!y a bien des gens qui y arrivent!!!non mais!!!"
(ben voui, papa, mais ils reprennent tous les kilos perdus...j'ai lu des etudes la dessus...)
et pis arrete de parler de bouffe!!!ca te fait grossir!!!( )
(oki,oki...je me tais...)
tout le w.end s'est deroulé de cette façon, mes parents surveillaient la moindre bouchée de nourriture qui passait entre les levres...
"boit pas si vite!!et pas autant!!et prends pas de pain!!et pas de dessert!!et pis t'as pas besoin de fromage!!"
le leitmotiv???...."comme si tu en avais besoin...pfff..."
(j'en ai pas forcement besoin,mais peut etre juste envie...et c'est NORMAL!!!!!!)
(et pi avec cette ambiance,j'ai tendance a vouloir me gaver...mais j'ai tenu le coup pour pas avoir de reflexions suplementaires...)
j'ai essayer de parler a mes parents de mon futur emmenagement chez eux...leurs expliquant que je n'avais plus de chambre chez eux,et que je n'allais pas me sentir "chez moi",et que a 24ans, il fallait que maman me laisse vivre un peu plus MA vie, et qu'il fallait instaurer quelques regles de base,afin que je me sente bien...
(ma mere a tendance a toujours me devaloriser,a ne jamais ecouter ma detresse,etc...)
reponse:on est chez nous,tu t'adapteras!!on va pas changer nos habitudes pour toi,non??!!!et pi qu'est ce que c'est que cette histoire??ta mere??pas a l'ecoute??"
alors la, j'ai essayer de demontrer, en pratique, a mon pere, de quelle façon ma mere me "meprisait"...
j'ai raconter un ptit evenement qui m'est arrivé dernierement...
mon copain et moi on s'est retrouvés a la porte de l'appart' avec les clefs a l'interieur et pas de portable pour apeller un reparateur...
j'ai "sacrifié" ma carte yves rocher pour permettre de forcer la porte,et ainsi economiser l'argent pour le serrurier...
rien de tres grave en somme...c'etait meme sensé etre rigolo...
ma mere m'a dit que j'etais bete, parce que j'avais casser la carte,et que j'aurais pu avoir le cadeau yves rocher...
elle aurait voulu que je depense des tunes???que j'utilise ma carte de credit ou ma carte de secu pour ouvrir la porte??j'ai pris la moins "vitale"(sans jeu de mot) pour moi...c'est tout...
voila...j'ai passer le w.end enfermée dans ma chambre ou dans un livre pour eviter au maximum les piques et remarques blessantes de ma mere,et encore, un livre est une bien mince barriere...
j'ai été au regime tout le W.end...je viens de me peser,j'ai pris 2.5kl...
je n'ai qu'une chose a rajouter...
VIVE MES PARENTS!!!!!  |
|
| ^ |
|
 |
Lythys Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 3418 Ville Pays: Nancy Vannes
|
Posté le: Lundi 28 Mars 2005 18:02 Titre: arrgggghhhh !!Mon cri primaire:de retour de chez mes parents |
|
|
Les parents, c'est atroce, et pour avoir les mêmes chez moi, je te comprends.
Un exemple d'une des plus belles contradictions de ma mère: tous les matins, il faut être levé avant 10h, après de toute façon, elle vient te réveiller. Ensuite, il y a toujours quelquechose à faire où je suis indispensable (mais pour autant, je ne fous rien à la maison, hein). résultat j'en rentre plus fatiguée que quand j'y suis arrivée, et je n'y vais que pour les vacances. Alors quand je lui dis que je suis fatiguée, elle me répond "Mais t'as qu'à dormir aussi, qu'est-ce que tu fous là!?" Là j'ai envie de lui renvoyer "Qui m'a donné les 15 kilos de lessive à repasser?" |
|
| ^ |
|
 |
didi25 Vlr Nomade

|
Posté le: Lundi 28 Mars 2005 18:11 Titre: arrgggghhhh !!Mon cri primaire:de retour de chez mes parents |
|
|
ouaip....je te comprend Lythys...
mais dis toi que tu ne vis plus chez eux...
moi je me condamne ( par amour pour mon chti cheri que j'aime) a vivre avec eux entre 2 mois et 1an...
sachant qu'en moyenne je prend 3 kl en 5 jours chez eux...
(juste le tress...rien que le stress!!!...et aussi la frustration de ne pas pouvoir REPONDRE aux agressions verbales constantes...)
combien peserais-je dans deux mois???et dans un an???!!!!
aaaaarrgggggghhhhhhhhhh.............tout est dit...  |
|
| ^ |
|
 |
sunflower Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 05 Jan 2005 Messages: 2603 Ville Pays: france
Mes vêtements : Vendus (1)
|
Posté le: Lundi 28 Mars 2005 18:11 Titre: arrgggghhhh !!Mon cri primaire:de retour de chez mes parents |
|
|
moi aussi les parents s'est desfois nimporte quoi.
Ce matin je me suis levé a 10h30 pour regardé un film qui se terminé a midi 10. J'aurai fait mon " ménage " en début d'apres midi.
Et voila qu'a 11h40 ma mere débarque dans le salon ' bouge toi y'a du ménage a faire... est ce que moi je suis devant la télé a rien foutre??? " elle a commencé a hurlé ensuite c'est mon pére qui m'a enguelé é j'ai mém pa vu la fin du film .
Je leur ai dit que je ferai le ménage en début d'apres midi, ils m'ont pa cru, pour eux le ménage c'est le matin et l'apres midi c'est la promenade ou une sortie .... |
|
| ^ |
|
 |
lila69 Vlr Nomade

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 264 Ville Pays: lyon
Mes vêtements : A vendre (3) Vendus (15)
|
Posté le: Lundi 28 Mars 2005 18:20 Titre: arrgggghhhh !!Mon cri primaire:de retour de chez mes parents |
|
|
tien sa me rapel quelque chose...
la mienne c la meme il se passe pas un jour ou elle me dit pas : " tu as encore grossi " pour elle je ne fait pas attention et toute les reflexion qui blaisse" plus qu autre chose alors je comprend j ai la meme chez moi .mais rien t empeche de demmenager et de couper un peu le cordon sa te ferai peut etre du bien
en tout cas moi sa va mieux depuis moin de reflexion en tout cas. |
|
| ^ |
|
 |
didi25 Vlr Nomade

|
Posté le: Lundi 28 Mars 2005 18:27 Titre: arrgggghhhh !!Mon cri primaire:de retour de chez mes parents |
|
|
lilas69...ca fait rien sur la mienne le demenagement...suis partie a 400km de chez elle il y a maintenant 3ans...ben y a encore le telephone!!!!
je dois passer a peu de chose pres 1h au tel avec elle chaque jour,a entendre ses con****...
et si j'ai le malheur de pas decrocher, (ca m'est deja arrivé de pas repondre pendant 3jours de suite...)ben elle appelle les pompiers,ou elle fait le deplacement...
sisi!!!elle a osé!!!!
et pi la, j'ai pas le choix...pas d'argent et pas de boulot, faut bien que je revienne...les loyers sont trop chers a paris pour me permettre une telle chose...  |
|
| ^ |
|
 |
Lythys Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 3418 Ville Pays: Nancy Vannes
|
Posté le: Lundi 28 Mars 2005 18:33 Titre: arrgggghhhh !!Mon cri primaire:de retour de chez mes parents |
|
|
Voilà Oangele, exactement LE truc qui me fais sortir de mes gonds, c'est qu'à partir du moment où c'est pas pensé comme eux, c'est forcément pas bien. Ça me fiche dans des colères noires, c'est irratable.
Le ménage: ici, je le fais en semaine, quand je trouve le temps, histoire que le WE, je sois tranquille. Ma mère qui m'appelle en pleine séance serpillière, je lui dis "Là, j'ai pas le temps, je fais le ménage maman, je rappelerai demain si tu veux" (ben oui, avec les cours, je faisais ça le soir, moi). Réponse "Mais qu'est-ce que t'es conne ma pauvre fille, le ménage, ça se fait le matin en WE!!". "Ben non, le WE, je me repose, maman" "Mais t'arriveras jamais à rien avec une organisation pareille!"
Merci maman, ça fait toujours plaisir ..... |
|
| ^ |
|
 |
Fanny-Manon Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 3982 Ville Pays: Toulouse, ou pas très loin
|
Posté le: Lundi 28 Mars 2005 18:45 Titre: arrgggghhhh !!Mon cri primaire:de retour de chez mes parents |
|
|
Oh mon Dien, mais alors je ne suis pas seule au monde !! des gens vivent la même chose que moi ?
Après 7 ans d'absence, hormis 2 fois par an pour des "vacances", je suis revenue vivre chez Papa et Maman il y a 3 mois pour cause de chomage et de plus de sous.
Ben j'ai vécu toutes les situations décrites ! pourtant je les adore mes parents, mais faudrait que je lise dans leurs pensées si je voulais faire bien, pas d'autre moyens !
Pour la bouffe, je pensais qu'accepter d'aller voir la nutritionniste de ma mère (un doc très bien par ailleurs !) suffirait à ce que cesse les remarques, mais que nenni, c'est pire !!
Et puis en semaine, pas question de se lever après 8h30 (ben oui c'est l'heure à laquelle se lève ma mere !), et le week end, 9h30 ou 10h, c'est bien suffisant : ("mais tu vas être toute décalée après ma chérie ! ").
Le repassage je rale pas, j'aime bien ca, alors je le fais sans qu'on me demande, mais j'aimerai que ce soit pris en compte dans la repartition des taches (mais tu aimes ca ma chérie, le repassage, pour toi c'est pas une corvée, tu peux bien faire ca en plus, le repassage ca compte pas, tu aimes !).
Le ménage bien sur ca pose des problèmes, pour ma mère il faut le faire avant d'aller se doucher le matin :
- ben oui, tu vas transpirer en faisant le ménage, donc c'est mieux avant
-mais maman j'aime me préparer tranquillement le matin, je le ferai après
-faudra que tu te redouches après !! ah, on voit bien que ce n'est pas toi qui paye l'eau et l'electricité !
- mais maman, je ne vais pas transpirer tant que ca !
-ben forcement tu ne le fais jamais à fond le ménage, avec toi c'est toujours ça ira bien comme ca !
Elle oublie dans l'histoire que il y a trois jours j'ai mis deux heures à nettoyer et désinfecter le frigo qu'elle n'avait pas fait depuis 6 mois !!
quant à la télé c'est le pire.
je regarde une serie tous les soirs pendant 40 minutes à la télé. J'aime bien c'est drole. Mais je ne sais pas pourquoi ca la met hors d'elle. Elle ne supporte pas que je regarde la télé, sauf si jamais l'emission l'interesse. Cela va sans dire, ce qui l'interesse ne m'interesse pas et vice versa : je considère la télé comme un moment de relaxation ou on met son cerveau sur l'accoudoir et ou on ne pense plus à rien, et elle considère qu'à part zone inerdite, capital, envoyé spécial et thalassa, point de salut.
Ah si, le plus grand cabaret de patrick sebastien !! "ma chérie, ca tu peux le regarder, ca détend et puis au moins c'est beau, pas comme tes trucs idiots !"
Alors oui tout à fait d'accord avec toi : AAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGHHHHHH !!!!!!!! |
|
| ^ |
|
 |
StreetSpirit Vlr Contributeur

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 848 Ville Pays: Belgique
|
Posté le: Lundi 28 Mars 2005 18:47 Titre: arrgggghhhh !!Mon cri primaire:de retour de chez mes parents |
|
|
Didine je vis à peu près la m$eme chose en ce moment avec les miens.... Et ça mepèse! Heureusement que pendant les cours je loge dans une chambre d'étudiante au moins j'ai la paix.... D'ailleurs c'est bizarre, j'ai une bien meilleure hygiène de vie là bas que chez mes parents.
Yen a marre  |
|
| ^ |
|
 |
lila69 Vlr Nomade

|
Posté le: Lundi 28 Mars 2005 19:21 Titre: arrgggghhhh !!Mon cri primaire:de retour de chez mes parents |
|
|
moi aussi j adore ma mere mais elle me pese moi aussi je doit l apelé tout les soir et je peut pas avoir d excuse car j apel gratuitement et 1 heur de discution pour me demander se que je mange et commentaire en tout genre....
mes amis son jamais assez bien enfin c du delire et la il manque des chocolat dans la boite et c forcement moi qu ils l aient mangé alors qu on est 4 a la maison.... vive le week end chez kes parents |
|
| ^ |
|
 |
Fanny-Manon Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 3982 Ville Pays: Toulouse, ou pas très loin
|
Posté le: Lundi 28 Mars 2005 19:25 Titre: arrgggghhhh !!Mon cri primaire:de retour de chez mes parents |
|
|
Oh oui j'oubliais les amis qui ne sont jamais assez bien !!
Mais si je suivais ses critères de "bien" j'aurais pas beaucoup de choix !!
Ce qui m'a fais mourrir de rire, c'est quand la semaine dernière elle m'a fait une reflexion du genre "il était bien quand même ce petit", en parlant d'un ex largué quand même il y a plus de deux ans et qu'elle avait à l'époque plus critiqué que moi ! |
|
| ^ |
|
 |
lila69 Vlr Nomade

|
Posté le: Lundi 28 Mars 2005 19:53 Titre: arrgggghhhh !!Mon cri primaire:de retour de chez mes parents |
|
|
| et oui on est pas gaté ..................................... |
|
| ^ |
|
 |
ursula Vlr Nomade

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 304 Ville Pays: dans le sud
|
Posté le: Lundi 28 Mars 2005 20:59 Titre: arrgggghhhh !!Mon cri primaire:de retour de chez mes parents |
|
|
Yen a une qui le sait déjà : un WE chez mes parents et hop on repart à zéro : moral à zéro, alimentation tout faux!
Pour moi c'est l'enfer de rentrer. J'adore mes parents, ils veulent bien faire, mais ils n'acceptent aucun dialogue. Et qd on dit qlq chose ils le prennent contre eux et je finis par culapbiliser... En résumé : ARGHHHH!!! Le WE de Pâques chez les parents c'est pas le top pr être zen pr recommencer la semaine... |
|
| ^ |
|
 |
sugarfree Vlrnaute

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 501 Ville Pays: Salon de Provence (13)
Mes vêtements : Vendus (5)
|
Posté le: Mardi 29 Mars 2005 8:30 Titre: arrgggghhhh !!Mon cri primaire:de retour de chez mes parents |
|
|
Et ben, les filles, je compatis. Mes parents ne sont absolument invasifs comme les votres. Mais ils ont leurs habitudes et je sais que je ne pourrais plus vivre sous leur toit, encore moins avec mon mari.
Ma soeur a fait l'expérience pendant 2 mois avec son mari et ses 2 enfants, car ils avaient vendu leur appartement et pas encore racheté de maison. Bien que tout le monde y mette du sien, ils ont tous pété un plomb : mes parents parce que ma soeur leur demandait en permanence pourquoi ils faisaient telle chose (pourquoi tu fais ta vinaigrette comme ça ? pourquoi papa ne prend pas de légumes ? vous sortez? où? pourquoi le balai n'est pas rangé là ?), et parce que mon beau-frère et les enfants mettaient du bordel dans toute la maison. Ma soeur et mon beau-frère parce qu'ils ne supportaient plus que mes parents grondent leurs enfants.
Tout ça pour dire, que les enfants adultes et les parents ne sont pas fait pour vivre ensemble. Je sais que vous n'avez pas le choix si vous retourner vivre sous leur toit, mais ça vous encouragera surement à vite trouver du boulot pour faire cesser cette situation.
Vos parents ont certainement besoin d'entendre leurs 4 vérités, mais ça me parait difficile tant que vous etes dépendantes d'eux.
Bon courage ! |
|
| ^ |
|
 |
bones1981 Vlrnaute

Sexe:  Age: 27 Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 626 Ville Pays: Nancy
|
Posté le: Mardi 29 Mars 2005 13:13 Titre: arrgggghhhh !!Mon cri primaire:de retour de chez mes parents |
|
|
Pensez à ceux qui ont été obligés de retourner vivre chez eux et qui se font démolir comme ça toute l'année :-P
D'ailleurs c'est bien simple, ma mère je ne lui parle plus et je passe mon temps à trouver des excuses pour quitter la maison  |
|
| ^ |
|
 |
|