MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

famille nombreuse, aimez vous ca?

40 ans En haut à droite 2485
Moi j'aimerais avoir 4 ou 5 enfants!
Je reve d'une grande famille, une sorte de tribu!
J'ai un seul frere, et pendant toute mon enfance j'ai vu mes cousines qui étaient 4  
et qui s'éclatait, bon biensur il y avait des coups de gueules aussi, mais il en reste un grand esprit de partage, et je trouve ça génial!

Euh, par contre mon homme, il ne veut pas plus de deux enfants :roll:
Alors comment je fais?J'en fais deux avec lui, et les trois derniers avec un autre? :lol:
50 ans Belgique 204
Bonjour,

Moi je suis enfant unique et mon mari lui a 3soeurs et 2 freres (mais on ne les voit jamais).

Moi j'ai toujours reve d'avoir une famille nombreuse. Je vais avoir le premier dans un mois max et on pense deja au suivant. J'aimerais egalement avoir des jumeaux ou jumelles.

Bises
53 ans Belgique 3287
lucie79 a écrit:
Moi, issue d'une famille "normale" on est 3 filles + les parents.


En Belgique une famille est nombreuse à partir du 3e enfant... et 2 suffisent quand c'est pour un prêt avantageux à Bruxelles...

Je n'ai qu'une soeur que je ne supporte pas et je ne veux pas d'enfant... et euh j'ai du mal à comprendre les gens qui en veulent plus qu'un, j'avoue...
7404
Eveange a écrit:
En Belgique une famille est nombreuse à partir du 3e enfant... et 2 suffisent quand c'est pour un prêt avantageux à Bruxelles...


mouais...à condition de ne pas gagner d'argent parce que sinon ce n'est pas une famille nombreuse!

Eve qui râle que les conditions avantageuses soient toujours pour les autres :roll: et qui proposerait bien à evange de venir voir ses enfants pour comprendre pourquoi on veut parfois en faire plus qu'un ;)
C
37 ans calvados 1083
Eveange a écrit:
et euh j'ai du mal à comprendre les gens qui en veulent plus qu'un, j'avoue...

Peut-être le fait d'avoir sa famille.
Peut-être le fait de ne pas voir un enfant abandonner seul entre deux adultes.
Peut-être avoir un sentiment particulier pour la douceur et les bêtises des enfants.
Peut-être l'amour que l'on a pour son/sa conjoint/e
Peut-être l'amour qu'on a de la vie pour avoir envie de la faire découvrir à ses enfants...
ma mère à 4 soeurs et 5 frères ( j'ai une super mémère !!! ) , mon père avait 2 soeurs et un frère ...
mes parents voulaient 5 enfants dont au moins 1 garçon ...
4 filles sont arrivées , ma mère n'a pas tenté le cinquieme bébé , je pense que papa etait predestiné à faire des filles ...
bref, donc à la maison quand je passe en coup de vent , c'est la veritable foire , les trois frangines , plus la fille du copain de ma mère .. si je me compte dans le lot , ça fait cinq gosse ...
et quand je nous entends rire , je nous voit papotter , nous enlacer , alors wais , je le repette , j'espere de tout mon coeur avoir mes 6 gamins ...
47 ans Lille 7000
si j'étais sûr de pvr leur offrir tt ce qu'ils ont besoin et surtt la chance que je n'ai pas eû de pvr faire les études qu'ils désirent faire, j'en aurais 4! Cependant, nous sommes un peu plus réaliste donc nous avons décidé que deux serait trés bien et que ça ns permettrait d'avoir une vie confortable à tous les quatre!!! tant qu'à faire, j'aimerais avoir le choix du roi, vu qu'il semble que je couve une petite fille, j'aimerais avoir aprés un petit garçon!!!
50 ans Alsace (68) 1115
J'ai 3 frères et 2 sœurs, et c'est vrai qu'aujourd'hui, pour les réunions de famille, avec les belles-sœurs, les beaux-frères et les enfants qui se sont rajoutés, il faut prévoir de la place, mais j'adore cette ambiance et cette chaleur qui règne quand on est tous réunis.
Quant à moi, j'aimerais avoir au moins 2 enfants, et pourquoi pas 3. D'ailleurs, il me tarde d'en avoir ne serait-ce que déjà 1 ;)
43 ans aisne 743
Nous sommes 5 (1974,1977,1980,1981,1991)Ca n'a pas toujours été facile,mais nous nous en sortons bien :)

J'ai 25 ans,2 petits boys,un de 2 ans et demi et un d'1 an et je suis enceinte d'1 mois et demi :D
Bien sur mes grossesses sont harchies voulues!!!

C'est génial ce petit monde,de faire SA famille,c'est du pure bonheur...

Sans parler de l'immense émotion de faire la connaissance avec un etre tout neuf lors de la naissance,donc avec zhom on fait comme on a envie,on se pose pas 3000000000000000000000 questions,la vie est courte,faut profiter du bonheur qu'elle peux nous offrir,vive les bébés,vive la vie,vive l'amouuuuuuuuuur!!!!:D
50 ans 86 832
ben je dirais que tout dépend de la priorité de la famille,je n'aimerais pas avoir un 3ème enfant non,2 me suffisent déjà assez,pas plus!
Et puis il faut pouvoir donner équitablement à chaque enfant,avec 2 c'est plus simple qu'avec 5 ou 7 quand même :!: Mais je n'ai rien contre ceux qui velent une famille nombreuse si ils peuvent assumer tant mieux,il faut avoir bcp de courage en tous cas,et d'amour ;)
S
37 ans france 2687
je me verrai bien avec 2 enfants et pourquoi pas en adopter un ... voilou
48 ans IDF (94) 1547
je voudrais 4 enfants... pour moi 4 enfants c'est encore une famille "normale"
j'admire et envie les familles nombreuses, j'aurais bien voulu en avoir une mais je ne me sens pas la force de gerer une tribue de 8,9 ou 10 gamins :lol:
48 ans IDF (94) 1547
Eveange a écrit:
euh j'ai du mal à comprendre les gens qui en veulent plus qu'un, j'avoue...


moi j'ai du mal a comprendre ceux qui en veulent moins de 2
comme cela on se complete ;)
42 ans 3372
LaMag a écrit:


Euh, par contre mon homme, il ne veut pas plus de deux enfants :roll:
Alors comment je fais?J'en fais deux avec lui, et les trois derniers avec un autre? :lol:


yes Mag, avec Mr Dhaisne... ;)
40 ans En haut à droite 2485
tigroutte a écrit:
LaMag a écrit:


Euh, par contre mon homme, il ne veut pas plus de deux enfants :roll:
Alors comment je fais?J'en fais deux avec lui, et les trois derniers avec un autre? :lol:


yes Mag, avec Mr Dhaisne... ;)


OH OUI!!!!!
:multi:

On les conçoit dans son bureau les enfants! :roll: :silly:

(petite précision pour les VLRiens : c'est un de nos profs qui est...Trop beau!!!)
B I U