MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assumez vous vos idées?

49 ans 741
Ben j'assume...

Meme si je suis d'un avis totalement divergent, et j'argumente... j'ai le courage de mes opinions... et pour ceux qui sont pas contents c'est pareil  
!! par contre si on me prouve par A+B que j'ai tort, je m'ecrase, j'ai tort ben ma foi tant pis, je le reconnais :lol: .

je deteste ceux qui se la ramene sans cesse, qui sont persuadées d'avoir la science infuse et qui sont incapables d'expiquer leur raisonnement !!

Ds la vie de tous les jours, je suis très cash, et j'ai la repartie facile, par contre ds mon job je me dois d'etre bcp plus modérée, pour dire les choses sans froisser les succeptibilités... (les prudhom non merci)
43 ans 78 3901
J'assume totalement mes idées !!

Ca m'arrive régulièrement d'être en désaccord avec les autres sur beaucoup de points, notamment au bureau, et j'assume et j'argumente mes idées. Je ne vais ps jusqu'à imposer mes idées parce que la conversation deviendrait stérile mais j'aime bien exposer ce que je pense :)
427
Si j'assume mes idées... Disons que je ne me sens pas vraiment dans la peau d'un redresseur de torts, d'un faiseur de leçons, d'un agitateur ou d'une personne revendiquant ouvertement le débat d'idées. Je me méfie aussi des personnes s'empressant, dès que l'occasion se présente, de démontrer la cohérence de leurs points de vue. Car certains le font parce qu'ils y ont pris goût, comme amoureux qu'ils sont de leur raison gardée dont il font cent fois le tour, un peu comme il sorte leur chien en laisse, et d'autres parce qu'ils jugent qu'ils doivent le faire. Alors bon, non pas que je n'aime pas discuter, mais je préfère largement écouter d'abord ce que l'autre a à dire, car une attention soutenue suffit souvent à vous faire sentir la justesse ou la fausseté de la parole d'autrui, prononcée ou écrite. ;)
40 ans Bruxelles 7458
Et bien... je dis ce que je pense lorsque j'en ai envie.
La plupart du temps je me fiche royalement de ce qu'il se passe autour de moi alors je ne dis rien parce que dire ce que je pense alors que je n'ai pas spécialement envie de savoir ce que les autres vont dire et d'argumenter par la suite ben ce n'est pas follement intéressant...
Je ne dis ce que je pense que lorsque je veux savoir ce que les autres pensent et là c'est pas souvent. :P ;)
35 ans 830
C'est variable. Je dis ce que je pense lorsque je sens que mon opinion sera utile à la personne intéressée. Si c'est pour faire du mal inutilement c'est idiot, pas la peine.
Devant les parents ça dépend des sujets. Sexe ? Tabou... Maladie ? Maman me coupe toujours la parole... Divers ? J'essaie d'en placer une tout de même (en vain parfois, et oui, les adultes, lorsqu'ils s'y mettent lol).
Pour conclure je crois que c'est selon, on dit ce qui ne blessera pas ou on minimise les peines en atténuant la portée des mots si c'est pour annoncer quelque chose de grave.
Pour quelque chose de banal et bien je l'ouvre, ne leur en déplaise...

Allez, gros poutous ;)
39 ans marseille 2582
ds ma famille il y a certaines personnes qui ont toujours raison meme qd elles ont tort! le sujet sur lequel je n'arrive jamais a convaincre ces personnes c'est le racisme... je suis archi contre c'est vrai qu'il y a des gens bien et mauvais ds chaque ethnie mais ma tant est persuadée que les arabes il faut tous les exterminer alors qd j'entends ca je ne cherche plus a la convaincre je me dis que c'est dommage pour elle de résonner comme ca et qu'elle doit etre bien malheureuse pour dire ca... elle a 60 ans et c'est pas maintenant qu'elle va changer d'avis! dc pour tous les sujets je dis tout haut et tout fort ce que je pense meme si ca peut vexer (je préfère etre franche) mais qd il s'agit de ma tante et du racisme j'évite de lancer le sujet c'est tout!
B I U


Discussions liées