envie de brises des chaines invisbles

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

AuteurMessage
NanaduMonde
Vlrnaute
Vlrnaute

loiret

Inscrite le 11 Oct 2007
481 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (1)
MessageJeudi 9 Octobre 0:21 envie de brises des chaines invisbles Répondre en citant ce message

je ne saurai pas trop comment vous le transmettre ni n'ai envie de vous souler avec ça
mais plus j'avance, et mieux je me sens
je m'ouvre et j'entretiens une relation assez amicale avec moi meme lol
je retrouve ma confiance en moi grace à des photos, entre autres, mais aussi grace à mes proches, à mes ami(e)s

Mais je me rends compte que j'ai un sentiment bizarre, je ne sais pas si vous le connaissez mais bon sang que ça me gène, ce truc

En fait (et excusez moi d'avance si je ne suis pas claire, mais c'est difficile pour moi de vous l'expliquer par des mots car c'est un ressenti complexe et désagréable): je sens en moi plein d'envies,
envie d'etre,
envie de faire
Mais je ressens, hélas, comme 1 qqch qui me retient, qui m'empèche de faire
je ne sais pas l'expliquer mais ça me rend folle de me sentir "enfermée" là-dedans

comment dépasser ça?
je pense que ces "chaines" sont liées (sans vilain "je de maux" lol) au manque de confiance en moi, de la crainte passée du regard des gens....
Mais aujourd'hui,
j'ai envie de les rompre,
elles me donnent + l'impression de me retenir, de m'empècher d'etre MOI, que de me "sécuriser"..........

Mais comment faire pour les briser et me libérer???????

[edit equipe d'anim : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5598 mess
MessageJeudi 9 Octobre 7:00 envie de brises des chaines invisbles Répondre en citant ce message

Pour ma part ça a été de donner la véritable valeur à ces fameux regards.
Je me suis rendu à quel point ils m'ont plutôt nuit qu'autre chose. De plus je n'ai jamais trouvé ce que j'ai cherché dans ces regards.
Tu te rends compte qu'en fait ils ne pensent qu'à eux et que toi par contre tu t'es complètement oublié et que finalement dans ta vie, tu te demandes quel plaisir est le plus important, celui des autres (en sachant qu'eux s'occupent déjà du leurs) ou le tien?

Ce qui est de la confiance, bien souvent on est pas assez réaliste notamment à cause de l'estime qu'on a de soi.
^

NanaduMonde
Vlrnaute
Vlrnaute

loiret

Inscrite le 11 Oct 2007
481 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (1)
MessageJeudi 9 Octobre 7:21 envie de brises des chaines invisbles Répondre en citant ce message

Yubaba a écrit:
Pour ma part ça a été de donner la véritable valeur à ces fameux regards.
Je me suis rendu à quel point ils m'ont plutôt nuit qu'autre chose. De plus je n'ai jamais trouvé ce que j'ai cherché dans ces regards.
Tu te rends compte qu'en fait ils ne pensent qu'à eux et que toi par contre tu t'es complètement oublié et que finalement dans ta vie, tu te demandes quel plaisir est le plus important, celui des autres (en sachant qu'eux s'occupent déjà du leurs) ou le tien?

Ce qui est de la confiance, bien souvent on est pas assez réaliste notamment à cause de l'estime qu'on a de soi.

mais justement, coment réussir à surmonte ce sentiment?
quand j'parle de chaine, c'est qd meme ça, l'idée
^

NanaduMonde
Vlrnaute
Vlrnaute

loiret

Inscrite le 11 Oct 2007
481 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (1)
MessageMardi 14 Octobre 19:02 envie de brises des chaines invisbles Répondre en citant ce message

je sens que j'avance petit à petit, à pas de bébé souris, c'est pr dire !
mais je contiue de me dir que ce n'est aps de l'acquis, donc, encor faut-il rester prudente, tout en savourant ce bref répit !
^

Crunkigial
Vlr Nomade
Vlr Nomade

guadeloupe

Inscrite le 12 Fév 2008
168 mess
MessageMercredi 15 Octobre 5:29 envie de brises des chaines invisbles Répondre en citant ce message

Tite frizounette je comprends vraiment ce que tu veux dire parce-que moi aussi j'ai envie de faire tellement de chose. Je sens que j'ai les capacités pour mener a bien mes objectifs, mais je me sens comme emprisonner. J'ai l'impression de rêver, d'être spectatrice et de ne pas vivre réellement. Et d'ailleurs je trouve cela frustrant.
En espérant que tu brise tes chaines. Moi j'essaye plus qu'activement.
^

NanaduMonde
Vlrnaute
Vlrnaute

loiret

Inscrite le 11 Oct 2007
481 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (1)
MessageMercredi 15 Octobre 19:03 envie de brises des chaines invisbles Répondre en citant ce message

Crunkigial a écrit:
Tite frizounette je comprends vraiment ce que tu veux dire parce-que moi aussi j'ai envie de faire tellement de chose. Je sens que j'ai les capacités pour mener a bien mes objectifs, mais je me sens comme emprisonner. J'ai l'impression de rêver, d'être spectatrice et de ne pas vivre réellement. Et d'ailleurs je trouve cela frustrant.
En espérant que tu brise tes chaines. Moi j'essaye plus qu'activement.

et tu t'y prend comment, toi?
^

Crunkigial
Vlr Nomade
Vlr Nomade

guadeloupe

Inscrite le 12 Fév 2008
168 mess
MessageMercredi 15 Octobre 23:38 envie de brises des chaines invisbles Répondre en citant ce message

Moi j'essaye de relativiser les choses, j'essaye de m'accepter et comme je suis hiper timide je fais des efforts. Ji vè à petit pas j'écris mes objectifs, les détails afin de ne plus faire que rêver ( c'est a dire de voir les contraintes aussi et quel efforts fournir pour y arriver). Nivo timidité j'essaye d'aller vers les gens, de m'exprimer à l'université. La dernière fois j'ai fais un commentaire d'arrêt en droit administratif sans regrder par terre en éssayant de me détacher de mes notes. Donc j'essaye de m'ouvrir aux autres. Je pense qu'il faut que tu vive vraiment même si tu n'y va pas franco mais ptit à petit l'oiseau fai son nid comme on dit. Et moi je compte bien faire le mien. Une bonne dose de volonté et de la patience je crois que ça ira. Et j'ai décidée que si je n'y arrive pas toute seule je pourrais toujours essayer un psychologue. T'as déja pensée a cette solution ?
^

NanaduMonde
Vlrnaute
Vlrnaute

loiret

Inscrite le 11 Oct 2007
481 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (1)
MessageSamedi 25 Octobre 8:13 envie de brises des chaines invisbles Répondre en citant ce message

en fait, moi ce n'est tant par timidiité car je parle aux gens et je me surprends à leur parler de + en + .
c'est plutot parce que j'ai l'impression que QQC me retient, m'empèche d'etre, d'agir selon mon désir!
pourquoi?? je commence à comprendre certaines choses mais j'aimerai surtout que ça cesse et me sentir enfin libre, mieux, apaisée
^

ladybel
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

24 ans
sud ouest

Inscrite le 13 Juil 2008
770 mess

Vêtements
A vendre (75)
Vendus (3)
MessageSamedi 25 Octobre 10:06 envie de brises des chaines invisbles Répondre en citant ce message

je te comprends car je suis pareille,au 1er abord,les gens me trouvent assez froide et "coincée",alors qu'à l'intérieur je sui différente,je ne sais comment l'expliquer..mais je suis 2 personnalités différentes selon les gens que je fréquente,chez moi donc à l'abri des"regards" (car en fait c'est ça qui gêne),je suis quelqu'un plein de pep's,danser,chanter etc..et des que je franchi le pas de la porte,comme unr huître...je change de personnalité,l'air sérieux..et je ne peux rien y faire...comme tu dis des liens invisibles... Wink c'est bizarre car à cause de ça,on n'ose pas faire certaines choses...mais c'est vrai que l'aide psychologique est une aide précieuse pour avancer..jeudi,mon psy m'a faiut comprendre que je vivais de regrets..peur de faire..ne pas oser...
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1508 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageSamedi 25 Octobre 10:51 envie de brises des chaines invisbles Répondre en citant ce message

Peut être que t'en parler à un psy t'aiderait à comprendre d'où te vient cette peur? Je sais plus facile à dire qu'à faire ms pour être passée par là (et ça m'arrive encore!), je sais que ça aide pas mal à voir ce qui a pu se mettre en place ds l'enfance, vis à vis des parents, du corps, des autres...ect Tu pourras en parler librement avec un thérapeute ss crainte d'être jugée, c'est son job! Alors entre continuer à avoir mal, à te faire du mal en te disant que tt le pb vient de toi et que tu n'es pas "nette", n'hesites pas et vas voir qql!
Mais dis toi bien une chose: tu es loin d'être la seule ds ce cas, les gens ne le laissent tt simplement pas paraître... Wink Bisous
^

Sympatick
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Paris, France

Inscrite le 03 Mai 2008
12 mess
MessageSamedi 25 Octobre 13:28 envie de brises des chaines invisbles Répondre en citant ce message

Assumer ses rondeurs, nous sommes toutes de bonnes vivantes, toutes nos copines minces nous envies ...

Devons nous leur envier leur plastique, leur maigreur, leur allure, leurs dernières chaussures ????

Peut être que oui parfois car nous sommes des êtres humains et que comme toutes nous voudrions avoir des seins différents, des talons plus hauts, les hanches plus fines ou la dernière tenue faschion du moment!!!

Nous vivons tous avec nos envies, de désis, nos besoins, nos imperfections que nous soyions minces, gros, grands ou petits, nous n'avons pas le choix. Faut assumer!

Les grosses n'ont pas la côtes ?! je pense que si et pas question de se laisser séduire par n'importe qui ou n'importe quoi... Nous sommes pulpeuses, souriantes, certaines nous envies nos rondeurs et notre bonne humeur et oui mesdames ... c'est bien vrai!

Lorsque j'observe le monde des "minces" je me rends compte que même avec une belle bouille, brunes ou blondes, sexy ou pas elles ne sont pas toujours si bien dans leur peau "les minces"!

Vive les rondes !
^

NanaduMonde
Vlrnaute
Vlrnaute

loiret

Inscrite le 11 Oct 2007
481 mess

Vêtements
A vendre (19)
Vendus (1)
MessageMardi 28 Octobre 21:26 envie de brises des chaines invisbles Répondre en citant ce message

Sympatick a écrit:
Assumer ses rondeurs, nous sommes toutes de bonnes vivantes, toutes nos copines minces nous envies ...

Devons nous leur envier leur plastique, leur maigreur, leur allure, leurs dernières chaussures ????

Peut être que oui parfois car nous sommes des êtres humains et que comme toutes nous voudrions avoir des seins différents, des talons plus hauts, les hanches plus fines ou la dernière tenue faschion du moment!!!

Nous vivons tous avec nos envies, de désis, nos besoins, nos imperfections que nous soyions minces, gros, grands ou petits, nous n'avons pas le choix. Faut assumer!

Les grosses n'ont pas la côtes ?! je pense que si et pas question de se laisser séduire par n'importe qui ou n'importe quoi... Nous sommes pulpeuses, souriantes, certaines nous envies nos rondeurs et notre bonne humeur et oui mesdames ... c'est bien vrai!

Lorsque j'observe le monde des "minces" je me rends compte que même avec une belle bouille, brunes ou blondes, sexy ou pas elles ne sont pas toujours si bien dans leur peau "les minces"!

Vive les rondes !

ça, c'est bien dit !
même si ça me résoud pas mon pb de chainesà briser
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

En rapport ! (Peut être ^^)

Les chaînes par sms

Les nouvelles chaines

Les chaînes de mails et hoax...

Allonger un tour de cou - Chaines

les chaînes de tv, les magazines pour enfants

recherche tops a chaines ou attaches

T shirt à chaînes goth très extensible 42/44/46...

Chaines dans vos emails, y répondez vous?

A combien de chaînes TV avez vous accès ?

enterrement de vie de jeune fille, envie ou pas envie?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !