MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

demande de recette Pâte à pizza

47 ans bdr 1353
A vos claviers!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
J'avais mis la mienne ici ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
La recette de ma Môman c'est par là:

http://legateaudemamer....net/2-categorie-10552672.html
47 ans bdr 1353
Merci merci, elles sont pas trop compliquées je les testerai la prochaine fois!!!
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est sûr ! La pâte à pizza c'est pas compliqué du tout ;)
41 ans lyon/paris France 46
200g de farine
120g d'eau
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
10g de levure de boulangerie
une pincé de sel
Pétrir le tout un minimum de temps juste assez pour avoir une pâte homogène (je dirai 6 minute avec un batteur) et laisser reposer 2h avant de faire des bonnes pizzas :)
47 ans bdr 1353
shisso a écrit:
200g de farine
120g d'eau
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
10g de levure de boulangerie
une pincé de sel
Pétrir le tout un minimum de temps juste assez pour avoir une pâte homogène (je dirai 6 minute avec un batteur) et laisser reposer 2h avant de faire des bonnes pizzas :)


Simple, rapide, efficace!!!

J'ai jamais fait la pâte à pizza :oops:
S
49 ans seine et marne 20
Bonjour,

si tu ne veux pas te compliquer la vie il suffit juste d'aller à ta boulangerie et acheter une baguette pas cuite (je ne sais pas si tous les boulanger acceptent, mais je l'ai déjà fait) et tu rajoutes juste un peu d'huile d'olive, tu petris un peu pour mélanger et tu as ta pate à pizza.

Pratique et rapide pour les mamans pressées.
48 ans ze youniverse 1623
Ou avec une machine à pain si tu en as une ms j'ai pas de recettes là ;)
47 ans bdr 1353
sweety972 a écrit:
Bonjour,

si tu ne veux pas te compliquer la vie il suffit juste d'aller à ta boulangerie et acheter une baguette pas cuite (je ne sais pas si tous les boulanger acceptent, mais je l'ai déjà fait) et tu rajoutes juste un peu d'huile d'olive, tu petris un peu pour mélanger et tu as ta pate à pizza.

Pratique et rapide pour les mamans pressées.


Bon à savoir pour quand je suis pressée!!!!Gracias!!!
47 ans bdr 1353
selkys a écrit:
Ou avec une machine à pain si tu en as une ms j'ai pas de recettes là ;)


J'ai pas de machine à pain. ;) Merci
48 ans ze youniverse 1623
lolimars a écrit:
selkys a écrit:
Ou avec une machine à pain si tu en as une ms j'ai pas de recettes là ;)


J'ai pas de machine à pain. ;) Merci


Désolée...Mais tu trouveras de la pâte tte faite chez le boulanger ET ds certaines grandes surfaces, rayon boulangerie type Carrefour (elle est fraîche)
40 ans Entre ici et là bas 2237
selkys a écrit:
Ou avec une machine à pain si tu en as une ms j'ai pas de recettes là ;)


Bin si quelqu'un a une recette sous la main pour la pâte à pizza en machine à pain...je prends! ;)
41 ans lyon/paris France 46
Tu peux prendre la recette que j'ai posté plus haut; le tout est de pas forcer sur le pétrissage 6 minute comme j'ai marqué est amplement suffisant.

Je déconseille de pétrir plus longtemps, d'acheter de la pâte a pain ( même en y rajoutant de l'huile d'olive ) car les boulanger pétrissent de 12 à 21 minute ce qui donne une très bonne pâte a pain mais rend très difficile d'étaler la pâte ce qui n'est pas l'idéale pour faire une pizza.

Mais ça reste une très bonne solution de dépannage :P
47 ans bdr 1353
selkys a écrit:
lolimars a écrit:
selkys a écrit:
Ou avec une machine à pain si tu en as une ms j'ai pas de recettes là ;)


J'ai pas de machine à pain. ;) Merci


Désolée...Mais tu trouveras de la pâte tte faite chez le boulanger ET ds certaines grandes surfaces, rayon boulangerie type Carrefour (elle est fraîche)


Ben mon idée de départ s'était de la faire et j'ai de bonnes recettes plutot simples!!
B I U