MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre payée en Chèque Emploi Service Universel

34 ans 1584
Coucou à toutes ! (et tous ^^ )

Alors voila, je fais de la garde animalière près de chez moi pour me faire un peu de sous et apprendre a mieux  
connaitre les animaux, pour pouvoir rentrer dans le monde des metiers animaliers.
Je fais donc ce petit boulot au noir... Et on m'a parlé de ces fameux CESU, j'ai fait des recherches sur le net, mais je comprends pas bien.
Apparement, celui qui m'emploie pourrait demander ces chèques, puis me payer avec et deduire jusqu'à 50% de ce qu'il me paye sur ses impots. Et pour l'employée, c-a-d moi ^^, je devrais payé quelque chose ?
Parce que ca me rapporte pas grand chose alors si je dois encore en donner...

Voila si quelqu'un est calé dans ce domaine, ca m'arrangerais bien qu'il m'aide.

Sinon comme j'ai vu qu'il y avait un lien avec l'URSSAF, je pensais aller me renseigner auprès d'eux...


MERCIIII :D
40 ans 12494
Alors toi tu dois juste le déclarer dans tes revenues aux impôts et si tu as un certains nombre d'œil tu as la couverture sociale/ maladie et chômage sachant que dedans tu as aussi tes congés payées.
34 ans 1584
un certain nombre d'oeil ?


Et aussi, je viens de voir que l'employeur devrait payé des cotisations sociales... Je vais avoir du mal a demander ca a mes clients...
40 ans 12494
Un nombre d'heures désolée :oops:
Pour les charges sociales c'est normal il te declare et sont exonéré d'une bonne partie ensuite c'est le but du jeu.
C'est calculé automatiquement par l'organisme. Toi tu touches ton chèque net , eux sont ponctionné de ton chèque plus les charges.
A
38 ans dans le Nord 740
toi tu ne payes rien
eux ont une part exonere
je trouve que le CESU est bien quand tu es employee de gre a gre
44 ans RP 3487
C'est occasionnel ou regulier comme activitée ? combien d'heure hebdo (ou mensuel) par client ?
34 ans 1584
Bah pour les occasionnel, genre une petite garde je m'en fiche un peu. Ce serait plus pour les clients fixe, par exemple la je vais garder un chiot, genre une dizaine de jour par mois. Et je me fais payer 9 euros la journée.

Mais le probleme c'est que je pense pas que les clients soit d'accord de payer des charges en plus...
44 ans RP 3487
9 euros la journée ???
C'est quoi cte tarif ???
Combien d'heure ???
:shock: :shock:
44 ans 04 5576
TrysKellia a écrit:
9 euros la journée ???
C'est quoi cte tarif ???
Combien d'heure ???
:shock: :shock:


non Tryskellia, ce sont peu ou prou les tarifs habituels.
Je fais régulièrement garder mon chat, en RP, quand je ne pouvais pas le confier à des amis, il parait "en pension" à 10 euros la journée.
Ici, c'est 50€ la semaine, beaucoup moins cher mais c'est un accord avec le couple qui le garde : ils travaillent tous les deux et adorent mon chat, lui a de la compagnie le soir, et avec les sous ils se paient un resto.
34 ans 1584
Bah c'est un tarif correct.
Je suis chez moi, et je ne m'occupe pas 20/20 du chien ( gros probleme lié a la solitude apres) Donc c'est ce tarif.
Apres si je vais chez le proprio, je travail a l'heure, la visite est facturé 10 euros pour un chien.
34 ans 1584
Citation:
20/20


je voulais dire 24h/24h
34 ans 1584
Lilinegoth a écrit:
Bah pour les occasionnel, genre une petite garde je m'en fiche un peu. Ce serait plus pour les clients fixe, par exemple la je vais garder un chiot, genre une dizaine de jour par mois. Et je me fais payer 9 euros la journée.

Mais le probleme c'est que je pense pas que les clients soit d'accord de payer des charges en plus...


Pourquoi mes "employeurs" seraient OK de payer plus ?
40 ans 12494
Parce qu'il déduise 50% de leur revenue aux impôts :lol:
34 ans 1584
oui mais vu les charges a payer je suis pas sur que ce soit avantageux...
J'ai fait une simulation et c'est assez élevé...
40 ans 12494
Ba sa le deviens si sa te permet de pas sauter de tranche d'impôt par exemple et cela évite d'investir a fond perdu.
Les charges représentent 35% du salaire versé donc tu t'y retrouves aux impots.
B I U