MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération et perte de poids

T
78 ans 907
a force de lire tous les messages de personnes s'étant faites opérer, que ça soit by-pass, anneau et autre et les fortes pertes de poids que ça peut entrainer.
jme demandais  
si les opérations de reconstruction (bras, ventre, seins) étaient inévitables ou si elles pouvaient être évité et par quel moyen?
L
75 ans 7509
Tout dépend de la perte de poids et de la personne aussi.
Plus la perte est massive car plus de poids à perdre plus il y aura de risques pour la peau.
On m'a déjà dit que ça sera sûrement mon cas mis à part un miracle ayant un fort imc et donc une grande perte de poids probable. Enfin j'attends de voir si je veux vraiment intervenir.

Après ça dépend aussi de la personne je pense car il y en a qui vont plus ou moins bien toléré leurs pertes et l'effet sur leurs peaux mais je n'ai pas l'impression que ça soit la majorité.

On peut tout de même faire du sport et s'hydrater la peau au mois à défaut d'éviter ça peut les limiter sans oublier de ne pas faire la course à le perte.
60 ans 91 25732
Sur les très fortes pertes de poids obtenues rapidement en raison d'une intervention, la ptôse (peau qui pend) est quasiment inévitable.

En général elle concerne le ventre, les cuisses, les seins et les bras, plus rarement le visage.

Bien sûr nous ne sommes pas toutes égales. Selon l'âge de la personne et la qualité de la peau, les "dégâts" sont plus ou moins importants.

Chez une personne jeune, qui n'a pas eu d'enfant, le ventre, les cuisses et les seins peuvent tenir assez bien, mais on est fréquemment obligé d'intervenir au niveau des bras, c'est vraiment un endroit qui ne "suit pas".

En revanche, sur un ventre déjà distendu par une grossesse, ou des seins qui ont déjà allaité, la peau peut se retendre moins bien (pardon Yubaba, mais je sais que tu aimes bien savoir à quoi t'attendre "en vrai" ! ;) ).

Après tout dépend aussi de la façon dont on vit son corps. Ne plus être en surpoids mais avoir un tablier ventral, les cuisses et les seins tombants et des bras de chauve-souris (je cite des opérées)crée souvent un mal-être supérieur au surpoids.

L'intervention de chirurgie réparatrice est donc la solution, mais il faut tenir compte des cicatrices, inévitables elles aussi.

En fait, dans les très grosses pertes de poids, il faut non seulement faire le deuil de son corps "d'avant" mais aussi de celui, quasi "idéal" qu'on imagine.

La chirurgie réparatrice donne d'excellents résultats, mais elle reste de la réparation et laisse des traces.

C'est aussi un paramètre à prendre en compte pour se préparer aux suites des interventions. ;)
44 ans là 5969
pour moi (-50kg) c'était surtout le ventre et les cuisses (quoi que c'était pas si vilain que ça) mais bon pas eu le temps d'opérer parceque grossesses
mais mes bras et mes seins étaient bien en fait...

je pense que ça dépend effectivement des personnes
L
75 ans 7509
Citation:
En revanche, sur un ventre déjà distendu par une grossesse, ou des seins qui ont déjà allaité, la peau peut se retendre moins bien (pardon Yubaba, mais je sais que tu aimes bien savoir à quoi t'attendre "en vrai" ! Wink ).


A mais y'a pas de problèmes je n'ai pas d'espoir de ce côté là :lol: Je pensais surtout au fait si je pouvais m'accepter avec cette peau qui pend étant donner que je m'accepte déjà avec ce poids enfin le gros doute persiste tout de même parce que je ne sais pas du tout ce que ça donne après une perte massive stabilisé sur un assez long terme.

Est ce que je peux profiter de ce post Patty pour demander pour poser ma question sur les doubles mentons après une perte massive ou devrais je créer un post à ton avis? Parce que c'est ma question existentielle du moment :lol:
38 ans 1085
Yubaba a écrit:
Citation:
En revanche, sur un ventre déjà distendu par une grossesse, ou des seins qui ont déjà allaité, la peau peut se retendre moins bien (pardon Yubaba, mais je sais que tu aimes bien savoir à quoi t'attendre "en vrai" ! Wink ).


A mais y'a pas de problèmes je n'ai pas d'espoir de ce côté là :lol: Je pensais surtout au fait si je pouvais m'accepter avec cette peau qui pend étant donner que je m'accepte déjà avec ce poids enfin le gros doute persiste tout de même parce que je ne sais pas du tout ce que ça donne après une perte massive stabilisé sur un assez long terme.

Est ce que je peux profiter de ce post Patty pour demander pour poser ma question sur les doubles mentons après une perte massive ou devrais je créer un post à ton avis? Parce que c'est ma question existentielle du moment :lol:


Ca y est Yubaba tu t'es faite opérée? Je sais que c'était prévu mais je ne sais pas si ca a été fait... Si c'est le cas j'espère que tout va bien pour toi :)

désolée pour le hs
L
75 ans 7509
Toujours pas mais c'est en préparation avec la psy et la fameuse diète :lol: J'apprends à faire une RA :lol:

Je viendrai raconter si ce n'est peut-être ouvrir un blog et raconter tout depuis le début.

Excusez moi pour le hs :D
B I U


Discussions liées