MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rhassoul Argile

25680
J'ai vraiment envie d'essayer le rhassoul, mais je n'ai jamais tenté.
Alors tous vos témoignages me seront utile :)

Est ce que vous connaissez ?
Comment l'utilisez vous et qu'en pensez vous ?  
25680
Personne par ici ne connait le rhassoul ?
13610
Je ne connais pas Anne.
Il faut dire que je n'ai jamais utilisé d'argile ni pour ma peau ni pour mes cheveux, je peux pas trop d'aider sur le coup :?
42 ans très au sud 7915
je connais ça aussi! j'ai déjà essayé sur les cheveux. j'en ai trouvé sous forme de plaques sèches à dissoudre dans de l'eau de fleur d'aranger, de rose ou d'hamamélis. tu dissouds, bien et l'applique en couche épaisse pendant 1/2h. faut bien rincer et faire attention de pas boucher la douche, ne rigoles pas ça m'est arrivé!!!!! cé d'ailleurs un des inconvénients mais il parait qu'on peut en trouver de la très fine et que ce pb disparait!
25680
reinette81 a écrit:
à dissoudre dans de l'eau de fleur d'aranger, de rose ou d'hamamélis


On peut le mettre dans de l'eau simple, où bien il faut vraiment que ce soit de l'eau de quelquechose ?
42 ans très au sud 7915
oui tu peux en mettre dans de l'eau toute simple mais les eaux florales permettent d'ajouter leurs vertues à celles du rassoul, cé à chacun de voir s'il sohaite coupler les effets ou non.
25680
reinette81 a écrit:
oui tu peux en mettre dans de l'eau toute simple mais les eaux florales permettent d'ajouter leurs vertues à celles du rassoul, cé à chacun de voir s'il sohaite coupler les effets ou non.


En fait si c amarche bien avec de l'eau simple, j'essaireai sensuite avec une autre eau :)

J'ai une autre question :roll:. Est ce que tu fais un shampoing, avant ou parès ou le rhassoul suffit largement pour se laver les cheveux ?
42 ans très au sud 7915
pas besoin de faire de shampoing le rassoul est une argile légèrement saponiphère, alors ne t'étonnes pas si elle a tendance à mousser un peu, surtout au rinçage!
25680
Merci beaucoup reinette :D

Bon ben y a plus qu'a testé alors, je vous tiens au courant des effets ;)

Er sur toi, le rhassoul ca donne quoi ?
42 ans très au sud 7915
moi j'aime bien, ça a un effet purifiant super et cé naturel! comme je l'ai précisé, le seul inconvénient cé le risque de boucher sa baignoire mais si tu fais attention et que ton rassoul est de bonne qualité (assez fin), y'a plus de pb! je l'ai adopté surtout pour les cheveux avec de l'eau de fleur d'oranger rien que pour l'odeur.
25680
Tu connais un peu les vertues de la fleur d'oranger, de l'eau de rose etc ?
42 ans très au sud 7915
alors l'eau de fleur d'oranger a des vertues apaisantes et rafraichissantes, elle calme les peaux sensibles. l'eau de rose a des vertues hydratantes et rafraichissantes, cé pour les peaux sèches et/ou sensibles. elles ont toutes deux un peu les mêmes actions mais leurs odeurs sont différentes, l'eau de rose est plus fraiche, celle d'oranger plus suave et enivrante.
tu peux appliquer l'eau de fleur d'oranger pour vivifier et raffermir le visage et le corps, en compresse sur les yeux pour atténuer les cernes et à bien noter, tu peux l'appliquer sur le corps après épilation pour calmer les rougeurs et dans tous les cas où il faut calmer la peau.
l'eau de rose sert à rafraichir à tout moment, apaise hydrate et tonifie. elle efface les tensions par son odeur, rentre dans des soins anti rides et anti irritants.
il y a aussi l'eau de camomille bleue qui elle aussi rafraichit et apaise les irritations. elle lutte elle aussi contre les rides et la perte de fermeté. elle est surtout connue pour soulager les yeux fatigués et cernés.
il faut faire attention à toujours bien lire le flacon car il existe des versions chimiques. tu l'auras deviné, il faut toujours choisir la version "eau aromatisée obtenue par redistillation d'essence naturelle".autrement dit "à base d'huiles essentielles", du naturel quoi!!! bon voyage au pays des fleurs et des soin orientaux!
42 ans très au sud 7915
j'ai aussi une recette de masque au rassoul qui peut s'appliquer sur les cheveux ou le visage:
1 bol de rassoul (en poudre)
1 cuil à soupe de miel
100ml d'eau de fleur d'oranger
100ml d'eau de rose
il faut mélanger les ingrédients pour obtenir une pâte homogène. laisser reposer en évitant le contour es yeux 15mn. bien rincer et hydrater.
voilà! cé un soin planant (testé et approuvé!) en cas de peau un peu sèche tu peux ajouter 1 cuil à soupe d'huile végétale (amande douce, argon, figue de barbarie...)
une autre rectte:
1/4 de verre de rassoul réhydraté
3/4 de verre d'eau chaude (eau minérale de préférence)
3 cuil à soupe de miel
3 cuil à soupe d'huile végétale
eau de rose et de fleur d'oranger
mélanger tous les ingrédients et laisser poser sur le visage 15mn, peau super hydratée à l'arrivée, apaisée et purifiée.
36 ans Fécamp 1045
Tu n'aurais pas le livre "beauté à l'orientale", ou un titre dans ce genre par la créatrice des magasins "la sultane de Saba" ?
39 ans lyon 530
moi je l utilise sur le corp comme un masque apres je l enleve en faisant des mouvement circulaire je rince et sa laisse une peau hyper douce c genial
B I U