MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Habillez-vous votre bébé ?

48 ans 17521
Moi j'ai du mal...

Je veux dire, ma fille (deux mois) ne reste pas cul nu toute la journée, hein ? :mrgreen: je parle plutôt de mettre des vrais habits...  


Je trouve plus pratique qu'elle soit en pyjama (avec un body à manches longues dessous)... j'ai du mal à l'habiller avec de vrais habits, hauts, pantalons, robes... pourtant on m'en a offerts plein, mais je ne sais pas, ça me donne l'impression de jouer à la poupée (remarquez, on peut aussi mettre des pyjamas à une poupée, mais ça ne me fait pas la même impression)...

J'ai remarqué, quand je vais à la PMI, que la plupart des bébés sont habillés, à se demander même si les mamans ne sortent pas le grand jeu pour les emmener là...

Je pense à ça, parce que je me rends compte qu'il y a des vêtements qu'on avait offerts à Amalia, et qui sont déjà trop petits, alors que je ne les lui ai jamais mis... :?

Alors ? Habillez-vous vos bébés, ou êtes vous aussi adepte du pyjama, comme moi ?
59 ans sud sarthe 1290
mes grands étaient plutôt en pyjama les premiers mois parce que ça dort beaucoup un bébé et qu'ils régurgitaient pas mal (surtout les 2 premiers) donc quitte à les changer 4 fois/jour, autant que ce soit simple!

mais pour ma puce, j'ai le temps (ben oui entre 3 petits à gérer ou 2 internes, 1 collégien et 1 puce, le temps disponible n'est pas le même en journée!) et donc elle a été plus "habillée"! mais de toute façon les petites tailles ça ne dure pas!

et puis au début, je donnais le bain le matin comme à la mater, (on est con avec le premier hein ](*,) on fait tout ce qu'on nous dit de faire à la lettre!) alors qu'au fur et à mesure je me suis aperçue que ça collait pas avec ma façon de gérer une journée: le soir bébé est fatigué le bain lui fait du bien et l'apaise et lorsque zhom est là il peut m'aider...donc pour ma puce dès le retour de la mater c'était bain le soir et pas forcément tous les jours si j'en avais pas envie ou le temps et puis voilà!

allez t'inquiète karen, leshabits serviront pour l suivant... :mrgreen:
44 ans RP 3487
Ha bha j'ai fait les 2 ...

Justine est restée en pyjoux jusqu'à 7/8 mois ...pour la maison et la crèche c'etait super pratique ...

Et je sais pas pourquoi mais Aénore je l'habille tous les jours ...

Bizarre hin !!!
51 ans 76 10598
Dans la mesure où, les premiers mois, bébé passe pas mal de temps ... voir tout son temps couché, j'ai toujours été adepte du plus conforatble pour lui.

Donc les filles étaient en pyjama la plupart du temps, voir en body ou même juste en couches l'été. ;)

Pourtant, j'adore les petites tenues, il en existe plein de craquantes mais le confort d'abord.
45 ans pres d'orleans 1304
Jules n'a que 2 semaines.. generalement c'est pyjama.. mais parfois je lui mets un petit jogging ou une petite tenue genre salopette... surtout quand je sors. comme par exemple dimanche prochain c'est l'anniversaire de mamie il sera habillé avec sa petite salopette. Mais je preferes le mettre en pyj c'est confortable pour lui et je suis sure qu'il est bien couvert partout ou il faut.
48 ans 17521
Bon, vous me rassurez, je ne suis donc pas une mère indigne... :mrgreen:

Mais bon, du coup, aujourd'hui, je l'ai habillée (pour la seconde fois depuis sa naissance), et finalement, c'est plutôt joli, elle fait très "petite fille", plus que bébé, avec une vraie tenue... :D

Mais c'est que les pyjamas, c'est encore ce qu'il y a de plus pratique...
44 ans là 5969
c'est marrant je me posais la même question avec marezia au début mais je crois que j'avais pas osé poser la question ici :oops:

pour moi c'est pyj sans hésitation, mais parceque j'adore les fringues qu'ils ont, et que je les trouve craquants quand ils sont bien habillés, dès qu'on sort je les habille (et depuis que je peux faire des couettes à Marezia je me sens plus :lol: )

mais je pense que quelque part une partie de moi (tres présente et tres forte) aime jouer à la poupée :oops:
41 ans strasbourg 509
ben moi je trouve que c'est super pratique les pyjamas!

moi je lui en ai mis jusqu'à environ 3 mois! je veux

dire la nuit comme la journée. ce n'est qu'après que

je l'ai réellement habillée!

après c'est comme chaque maman voit les choses! :D
3712
TrysKellia a écrit:
Ha bha j'ai fait les 2 ...

Justine est restée en pyjoux jusqu'à 7/8 mois ...pour la maison et la crèche c'etait super pratique ...

Et je sais pas pourquoi mais Aénore je l'habille tous les jours ...

Bizarre hin !!!


Une question de temps peut-être ?
Tu en a plus pour Aénore que pour Justine.
3712
Sinon ici les deux oursons étaient habillés en journées aussi... sauf les grands jours de flegme ou de petite forme (de le part ou de la mienne)
44 ans RP 3487
une question de temps ... d'organisation ...

spo pareil pour le deuxième ...
42 ans paris 1304
moi je mettais bcp de pyjamas a enzo jusqu'a ses 6,7 mois et des petites tenues sympas pour sortir ...les pyjama c'est plus chaud plus confortables et simples a enfiler et puis les petis bouts ont horreur qu'on les manipule de trop et certaines tenues sont pas pratiques pour ca!! moi des que je lui passais qq chose par la tete eh ben il hurlait!! :shock: c t vraiment maman arrete j'aime pas ca suis pas bien!! :roll: bon ben ok bébé c'est toi qui décide :D
49 ans derrière toi!! 3399
J'habillais toujours mon fils, je trouvais ces vêtements tellement mimis, même pour rester à la maison, et à l'inverse de toi, je suis assez étonnée quand je vois des bébés en pyjamas;mais c'est parce que bêbête comme je suis, pour moi le jour on est habillé et la nuit en pyjama, donc les bébés aussi; je n'ai pas vu le côté pratique en fait; .
47 ans Lille 7000
pendant longtps mes loulous étaient en pyjama, des fois,je les habillais pr sortir, ça dépendais de l'occasion, c'est bien plus confortable!!! et pareil, si lils sont malades ou qu'ont ne sort pas, ça arrive qu'ils restent en pyjamas toute la journée!!!
S
48 ans 4940
eolo a écrit:


et puis au début, je donnais le bain le matin comme à la mater, (on est con avec le premier hein ](*,) on fait tout ce qu'on nous dit de faire à la lettre!) alors qu'au fur et à mesure je me suis aperçue que ça collait pas avec ma façon de gérer une journée: le soir bébé est fatigué le bain lui fait du bien et l'apaise et lorsque zhom est là il peut m'aider...donc pour ma puce dès le retour de la mater c'était bain le soir et pas forcément tous les jours si j'en avais pas envie ou le temps et puis voilà!

allez t'inquiète karen, leshabits serviront pour l suivant... :mrgreen:


comme moi le premier c'etais le bain le matin etc...
et au fur a mesures j'ai remarquée que sa n'allais pas
et le dernier quand j'etais fatiguée pas de bain ...

pour repondre a karen moi pour les 3 c'etais pyjama et juste quand je sortais ou j'avais envie , je mettais de beaux habits , mais pour le 4eme qui va pas tarder a arriver sa sera beaucoup plus pyjama , car aller chez le medecin , c'est galere a deshabiller et a rhabiller :lol: :lol:
B I U