MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille se fait insulter à l'école

44 ans RP 3487
J'ai été elevée dans la campagne profonde ... y avait une black dans mon collège de 600 eleves ...
c'est pas facil !!! :roll:
La mentalité cambrousse à bien 50  
ans de retard !!!!
56 ans Out of Africa... 4355
isa08 a écrit:
quand on lui dit des méchansteté elle ne répond pas par peur d'etre puni,
)

Puni par qui ?
Et pourquoi cette peur d'être puni si elle se défend ?
281
elle a peur de répondre à l'enfant qui l'embete et qu'au final c'est elle qui se fait punir, mais ca c'est dans sa petite tete ;)

sinon ce matin je suis allez voir la maîtresse qui est aussi la directrice et nous avons convenu d'un rdv pour vendredi,mais le peux que je lui ai dit , elle en restée bouche bée donc j'attend vendredi avec impatience :D
60 ans Région parisienne 2154
Moi aussi j'attends la suite avec impatience. Du fond de ma banlieue j'aurais jamais cru cela possible.
281
bonjour à toutes,

hier j'avais rdv avec la maîtresse qui est tombée des nues quand je lui expliqué ce que les enfants disaient à léa, elle m'a dit qu'elle ne laisserait pas passer , que léa lui dise tout de suite dés qu'un enfant lui fait une insulte, et il sera punit , et si cela devait se reproduire elle convoquerait les parents, cela fait du bien de plus être seule :D

et je voulais toutes vous remercier de m'avoir conseiller
merci :P
39 ans sud ouest 1026
je suis contente que ça s'arrange..je suis bien tiste de voir qu'il ya encore à notre époque des parents assez stupidse pour dire ça à leurs enfants qui eux se font une joie d'utilisé leurs termes à l'école pour se moquer..
Enfin ta fille va pouvoir s'amuser comme les autres enfants,il faut juste qu'elle apprenne à se défendre,mais ça viendra..
39 ans sud ouest 1026
oulà je ne parle plus français aujourd'hui,alors je disais je suis bien triste...et des parents assez stupides...désolé je ne me relis jamais...
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
J'ai une copine qui est dans la même situation que isa08 ( à part pour la présence du père ). Sa fille qui a tout hérité de son papa est en butte dans son école à des vexations et des insultes raciales permanentes d'autres élèves.

La petite doit avoir dans les dix ans et c'est, pour la gamine, un problème presque quotidien. Bien sûr elle a consulté un psy, bien sûr sa mère a été trouver les institutrices...mais rien n'y fait. Les enfants peuvent être extrêmement cruel avec "l'autre différent".

On pourrait discuter à loisir de la problématique du respect et de l'altérité, mais je ne pense pas que cela ferait avancer le schmilblick.

Par contre, mon fils de sept ans, est rentré un jour de l'école et m'a déclaré qu'il n'aimait pas les noirs; qu'ils sentaient mauvais ( il y a un centre de réfugié dans ma commune et certains enfants africains sont scolarisés dans l'école de mon fils ). Indigné par son propos, mon épouse et moi avons derechef été trouver l'institutrice pour en discuter. D'où venait ces idées?

L'institutrice nous a bien sympathiquement expliqué que chaque année ce genre de cinéma recommencait dans l'école. Et chaque année, elle et ses collègues donnent un cours aux gosses pour faire passer l'idée que le racisme c'est beurk. Cette dernière nous a également confié que c'était une tache ardue vu le racisme de certains parents.

Donc, existe-t-il une solution?

Pour ma part, j'éduque mes enfants dans le respect des autres; mais que faire pour les enfants de parents xénophobes?
46 ans suisse 112
coucou je viens de lire ton message.

Ma fille est une petite métisse et à l'école les enfants se moquait de se cheveux crépus... Elle a une chevelure magnifique ! Elle avati 6 ans à l'époque des moqueries.

On lui a dit avec mon mari que les autres enfants étaient jaloux d'elle et que si il lui faisaient des remarques qu'elle les ignore....

Elle nous a rapporté que cela ne fonctionnait pas et qu'on lui faisait toujours des remarques dans la cour on lui disait "tu vas bien caniche" et d'autres moqueries.

On a changé notre point de vue et on lui a dit de prendre cela à la rigolade, que si on lui faisait une reflexion qu'elle rigole en trouvant une répartie pour que cela se retourne contre son interlocuteur.

La petite qui lui disait caniche a recu un " qu'est ce qu'il a le teckel a aboyer"

Elle me racontait apres ce qu'elle avait répondu et etait morte de rire

je lui ai aussi dit que ses différences étaient des atouts et que cela faisait d'elle une petite fille unique et merveilleuse.

Je lui dis souvent que je l'aime parce que c'est ma fille et que c'est le lot de toutes les mamans mais qu'en plus de cela je l'aime en tant que personne car elle est merveilleuse.

Je n'ai pas eu le temps de lire les autres posts et espere que la situation c'est arrangée.

Ma fille aussi a vu un psy pour une autre raison et cela l'a beaucoup aidée.

Bonne journée
46 ans suisse 112
pour répondre a Monty

J'ai été élevée par un beau pere raciste...

Je l'ai souvent ridiculisé quand il avait des propos qu'il basait sur des préjugés et non sur des faits lors de discussions animées avec ses amis...

je ne pense pas que nos parents puisse avoir une influence si importante que cela en ce qui concerne le racisme. Nous rencontrons beaucoup de gens de culture différente lors de notre vie et nous faisons un avis sur les personnes et non sur leur couleur. D'autant plus si il y a un travail de fond à l'école.

Cela ne fonctionne évidement pas pour tout le monde, les enfants de ce monsieur son racistes aussi...

Bonne journée
B I U