MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique avec un BMI de 32 ?

Bonjour,

Voila je suis tres tres mal dans ma peau, je suis une fille de *ans je suis tomber dans la depression plusieurs fois avec 3 T.S en tout, parce  
que je ne me supporte plus. j'ai essayer pas mal de regimes, et meme le xenical mais en vain, j'ai perdue puis repris mais beaucoup trop et là je m'enfonce de plus en plus je me deteste, je ne sors plus, a *ans je me prive de ma jeunesse, je ne veut pas qu'on voit mon corps, je m'habille en noir, je n'ose meme pas chercher un emploi, c'est l'enfer, je suis vite essouflée et je fais des crises d'angoisse, et tout ca parceque mon poids me fatigue ,me repugne, je fais 1M57 pour * Kilos (donc BMI de 32) de plus j'ai l'impression de grossir chaque jour un petit plus.
Je ne trouve plus d'autres issus que l'anneau gastrique, est ce possible? J'aimerais tellement que ce soit possible, c'est mon dernier espoir. Chez qui je dois me rendre en 1er lieu, mon medecin ou un specialiste?
Je sais ce que vous allez me dire, fais du sport, ta que 28 kilos a perdre, que c'est pas pour moi l'anneau...
Peut etre que vous avez raison je n'ai pas besoin d'un anneau mais d'un regime et un psy. Mais j'aimerais tellement que cette option de l'anneau soit possible, c'est vraiment un mal etre ce que je ressent.
41 ans 12494
Bonjour !
Je ne pense pas que vous puissiez bénéficier de l'anneau...a moins que vous ayez des problèmes annexes... Mais a vous lire il me semble que vous souffriez plutôt d'un pb psy . Et non on ne vas pas vous dire de faire du sport et que cela n'est rien puisque la mal etre n'est pas une question de chiffre de poids bien au contraire... Même avec 5 kg on peur se sentir très mal ^^
Souffre tu de tca ?
Connais tu l'origine de ta prise de poids ?
Cela pourrait te permettre d'avancer si tu arrivais à connaitre l'origine de tout cela ^^
En tout cas n'hésite pas à venir poster si tu en sens le besoins.
41 ans Montréal 1666
Allo Sindouniou,

Je comprends ta détresse mais je ne crois pas que tu aies besoin d'un régime, pas tout de suite ou en tout cas, pas prioritairement. Le poids en surplus, ça sert souvent comme focus d'attention lorsque profondément, on ne s'aime pas. Au moins, on se dit que si on maigrit, on va pouvoir y changer quelque chose. Ce n'est peut-être pas ton cas mais c'était le mien.

L'anneau, ce n'est pas magique et ça comporte des tas d'effets secondaires vraiment désagréables. Pour maigrir durablement, il faut d'abord apprendre à t'aimer, puis à changer ta façon de penser et ça, ce n'est pas facile mais ça fait évoluer. L'aide d'un psy, ça en vaut vraiment la peine si tu te sens prête.

Le poids en trop ou l'obsession du poids, c'est souvent un symptome d'autre chose. Si tu ne guéris pas la cause, tu te fatigue...

Je sais que c'est difficile. L'anneau tout de suite, ce n'est peut-être pas le meilleur pas dans la direction d'une personne qui s'aime et qui veut bien se traiter.

Tu mérites le meilleur. Tu mérites de t'aimer, d'avoir une relation saine avec la nourriture, d'être gourmande et demandante dans ton assiette comme dans la vie.

Allez, bonne chance, et n'hésite pas à demander de l'aide...

xx
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, en effet je me doute bien que je ne peux pas subir une gastroplastie, et c'est totalement juste ce que vous dite, il faut d'abord s'accepter et comprendre pourquoi on prend du poids.
Depuis quelques mois je me suis completement renfermer sur moi, je me suis couper du monde et j'ai refuser tout contact avec l'exterieur, donc je suis chez moi , enfermer à m'empifré, en attendant des reponses à mes cv postés. Je suis aussi tres nerveuse et quand ca ne va pas je me jette sur la nourriture, donc en effet ya du travail a faire sur moi meme, l'année ou javais maigris je sortais tout le temps jetais pleine de vie , jaimerais tellement revenir en arriere, mais c pas si simple. Mon medecin me conseille vivement de retourner voir mon psychiatre. Je pense que je vais opter pour cette option, je sais pas si ca va m'aider mais je suis prete a tout ou plutot j'ai besoin d'aide car toute seule je n'y arriverais pas, c'est a dire que je n'ai pas la niak d'enfiler mes baskets et de faire un footing. J'ai peur du regard des gens...
Mais il y a un autre probleme, mon psy prend 40 euros la consulation, je suis sans aucun revenu. Je dois trouver un boulot au plus vite dans l'urgence.

Merci infiniment pour vos 2 reponses.
j'ai eu les larmes aux yeux :oops:
41 ans 12494
Je pense que pour avancer tu peux travailler sur trois points pour commencer ;)

Tout d'abord pourquoi ce revirement ? Quel est l'événement qui t'as mise dans cet état là? Ce n'est qu'en comprenant comment tu en es arriver la que tu pourras commencer a chercher des solutions ^^
Ensuite concernant les compulsions alimentaire un petit tour du coté de la Ra sur le forum et pourquoi pas la reprise de ton suivit psy pourrait peut etre t'aider a y voir plus clair.
Enfin même si tu n'en a pas envie au début essaie de sortir ne serait ce que 20 min en marchant tranquillou dans un lieu que tu apprécies en fessant de grandes respirations . Cela pourra t'aider a te détendre et à sortir un peu sa fait toujours du bien ! :kiss:
Que de bons conseils c'est genial! j'ai pris rdv chez le psy et je vais faire un tit tour sur le forum.
Ca va pas être evident, j'aime trop manger mais le truc c ke je dois apprendre a doser et reprendre une activité, le must ce serait de trouver une personne qui serait ok pour m'accompagner à une activité sportive.
Mais c'est clair que vos messages me font beaucoup beaucoup refflechir.

Je vous tiens au courant tout de suite apres mon rdv avec mon psy, on va voir ce qu'il va me dire.

BISOU :teddy: :kiss:
41 ans 12494
Pour le sport tu peux regarder de part ta localité si quelqu'un cherche pas un partenaire ou deposé ta propre annonce ^^
41 ans Montréal 1666
Si tu aime manger, ce n'est pas du tout un problème! Il faut juste apprendre à manger à ta faim pour gouter au maximum les saveurs des aliments et apprendre à ne plus te sentir coupable. La gourmandise, c'est une alliée pour établir une relation saine avec les aliments. Comme dans toutes relation, il faut de l'amour! ;o)

P.S.: je te l'accorde, c'est bien beau tout ça mais pas si évident
V
66 ans 36
bonjour moi je pese 85k pour 1.62m et je dois me faire oprere le 30 de ce mois tu dois pouvoir trouver un chir qui est ok bonne chance et je n ai occ prob du style daibete tention ect
51 ans 76 10598
viviane1957 a écrit:
bonjour moi je pese 85k pour 1.62m et je dois me faire oprere le 30 de ce mois tu dois pouvoir trouver un chir qui est ok bonne chance et je n ai occ prob du style daibete tention ect


Sincérement, aux vues de ton rapport poids/taille et n'ayant pas de problême de santé annexe, aucun chirugien serieux ne devrait envisager une telle opération. :shock:

Là, pour moi, on est dans la dérive. Franchement, réfléchis bien avant de passer sur la table d'opération. On parle d'une opération grave, avec tous les risques que cela comporte. Ce n'est pas anodin, loin de là.
V
66 ans 36
certes mais je suis en arret mala die depuis un an forte depression du a mon ma l etre il faut dire que j ai pris 30kgs en dix ans et ca continu l hivers je monte jusqu a 92 kgs c le medecin du travail qui m as appuie aupres de la secu je connais un peu cette operation ma mer et ma soeur l on depuis 7ans mais les choses ayant change je suis venu ici me renseigner merci de ta reponse bonne journee
37 ans 78 6421
Bon pour que ton anneau soit remboursée par la sécu , tu dois avoir un BMI de 40.

30 kg en 10ans, ça fait 3 kg/an.

Je sais à quel point ce n'est pas facile, mais il faut d'abord régler tes angoisses, tes soucis, avant de te laisser dans un anneau car sinon il ne servira a rien je pense.


Pour te parler un peu de mon expérience personnelle, j'ai un BMI de 41,61
j'ai pris 60kg en 6ans, à raison de 10kg/an
je n'avais jamais pensé à l'anneau, je me renseigne doucement depuis quelques jours !
mais je fais depuis quelques temps un gros travail sur moi même, pour comprendre d'où ces kilos viennent et pourquoi ils ne partent pas.
Je n'ai pas d'angoisses, enfin je ne fais pas de crises, j'essaye de surmonter l'ensemble de mes soucis et de me battre.
Je pense que tu devrais déjà commencer par là, comprendre pourquoi tu as des angoisses, lesquelles, etc...

bon courage
V
66 ans 36
bonjour en fait mon probleme c que je vis seule et mange vite a mes trois repas donc je mange trop a la fin du repas je suis gave et je suis passee d un 38 au 44 d ou mon mal etre et ma depression je ne me regarde plus dans un miroir et redoute toujours le moment de ma douche merci de ta reponse suis venu sur ce site pour avoir du soutiens car g la trouille lolmdr une grande fille comme moi
C
43 ans 2
merci les fille de m avoir repondu mes si vous croiyer quil vond pas vouloir m operer avec un bmi de 32 pourquois quant je me suis presenter a erasme le medcin que j ais eu ma juste demander le poid que je fait et ma dit de prendre un render vous pour des examen de 2 jour j ais render vous le 10 mars mes si il ont l intenction de rien faire pourqois me garder 48 heure pour juste me dire au finale vs avez un bmi de 32 ont peut rien vous proposer non j alusine dite moi quil auront quant meme une soluction de rechange :twisted:
bonjour
B I U


Discussions liées