MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

2 eme echo: siege et poids???

41 ans pres d'orleans 270
Bonjour, suis toute nouvelle et n'ai posté kune seule fois sur le site mais je vous lis depuis maintenant un bon bout de temps. J'explique: je suis enceinte de 23  
1/2 SA , j'ai passé ma 2 eme echo hier et il s'avere ke le bébé était en siege.......eske cela est frequent? et cela veut il dire kil le sera lors de l'accouchement (moi veu pas cesarienne!!! :evil: )???
Ensuite , l'echo s'est tres bien passé , une vraie merveille, on a tout vu, profil , mains , orteils.......bref il va bien et a la fin l'echographe me sort le poids du bébé et déjà 600 g!!!!! cela me semble deja enorme, malheureusement je ne connais pas sa taille car je recupere le compte rendu de l'echo ke demain.......Moi ki suis plutot forte j'ai peur de devoir mettre mon bébé o regime avant meme kil naisse!!! bref eske cela vous semble raisonnable ou plutot elevé??
je vais chez le gygy ke vendredi voila pkoi de mon inquietude je vous fait part.......une autre chose c'est les livres ki me font paniker puiske d'apres eux un bébé de 21 SG devrait peser 440g , mais bon fo ptet ke je me dise ke le mien n'a pas envie de faire comme tout le monde! lol
Merci de votre patience pour me lire et de votre soutien!
Bizz a toutes et tous!
49 ans 3697
Le bébé ne fait que se tourner, il peut se positionner tête en bas que le dernier mois, ne t'inquiètes pas.

Quand au poids évalué à l'échographie, il y a toujours une marge d'erreur, ce n'est qu'un poids approximatif. Dans les bouquins, c'est pareil, c'est toujours un poids dans la moyenne.

Si ton bébé va bien et que tu n'as pas de problème particulier de santé alors il n'y a pas lieu de t'inquièter.

A ma première, on m'avait prédit un gros bébé, conclusion à terme, elle pesait 2kg900 et mesurait 47 cm.

Bisous!
47 ans Lille 7000
SALUT!!!
je suis enceinte de 5 mois et demi, donc un peu plus que toi, et je te rassure, il n'y a pas de raison de s'allarmer, ton bb a encore bcp de place et il va encore se retourner plusieurs fois avant de se mettre tête en bas pr l'accouchement!!! Pr le pids en revenche, je ne peux pas te répondre ms il me semble que l'échographe se serait alarmer, si vraiment il y avait un problème, j'ai regardé sur le site de 9 mois et plus et le poids de référence pr la 22°semaine, c'est 500 grs pr 26 cms, ce n'est qu'un poids de référence et ton bb est peut-être au dessus de la moyenne au niveau poids ms aussi au-niveau taille! en plus la DPA n'est jms tt à faire sûr à qq jours prés et peu être et tu un tt petit plus enceinte que ce qu'ils croient!!!
en tt cas, bonne continuation pr la suite!!! :lol:
50 ans Belgique 204
bonjour,

Moi je suis enceinte de 36 sem et mon bebe vient de se mettre la tete en bas la sem derniere. Donc tu vois qu'il a encore bien le temps de bouger et se retourner.

Pour ce qui est du poids, comme on te l'as deja dit, il ne s'agit que d'une evaluation. Ne te tracasse pas pour ca maintenant.... J'ai une cousine a qui ont a dit a 38 sem qu'elle allait avoir un bb d'au moins 4kg500 et une semaine apres elle accouchait d'une petite emma de 3kg460 alors tu vois, il arrive de se tromper....

Bises et bonne continuation
51 ans 76 10598
A ton stade de grossesse, le bébé a encore toute la place qu'il veut pour faire des galipettes. C'est à la 3eme echographie qu'on voit si il s'est mis "on position" ( à savoir la tête en bas) et si ce n'est pas le cas, j'ai lu qu'il était parfois possible d'aider le bébé à se mettre dans le bon sens.

De toute façon, si il y avait un probléme, l'echographiste te l'aurait dit. Tu ne vas pas déjà songer à mettre ton enfant au régime??? Profite de ta grossesse et ne te laisse pas trop influencer par tout ce que tu peux lire. Ce ne sont en génral que des moyennes, des statistiques et chaque enfant est different.
42 ans guingamp(22) 78
OULALALA mais t'as le temps!!!! :shock:
Tu n'es enceinte que de 5 mois a peut près en faite tu as carrément le temps pour que bébé se retourne.
Tu sais parfois cela se passe tres tot dans la grossesse et puis d'autre fois non mais j'tassure qu'il ne faut pas te paniquer il y a le temps.
Fais confiance en ton corps et tout se passera bien.
Parfois bébé fait durer le plaisir en se retournant que quelques heurs avant l'accouchement comme pour les 3 grossesse de ma fringines.
T'inquiete pas .
Lili
41 ans pres d'orleans 270
grand merci sincere a toutes!!!!!!!

FannykaTendanceAUnTiPeuPanikerVite!!!! :oops:
G
41 ans 660
Kikou je suis enceinte de 6 mois a la derniere echo qui date d'une semaine et demi bb était en siege decomposé. Mais pas d'inquietude il peut se retourner jusqu'au dernier moment apparement... Lors de mon echo morpho il faisait 460 gr et on arretait pas de me dire que c t enorme autour de moi alors que la moyenne et de 520 gr. Donc quoi qu'il en soit nos bb reste ds la norme il faut se fier a la courbe et non au dire ou au moyenne!

Il faut surtt pas le mettre au regime car ils ont fait une etude la dessus un bb qui n'est pas bcp nourri pdt la grossesse aurait plus tendance a etre obese qu'un gros bb qui n'a pas été privé.......Car son corps fera des reserve vu qu'il a deja été privé et qu'il sait qu'il peut l'etre encore...

Voila vit ta grossesse pleinement bisous a ++
48 ans IDF (94) 1547
comme les autres je dirais que vous avez largement le temps que ce bébé se retroune
En fait il peut se retourner jusqu'au dernier moment (y compris ds le mauvais sens :evil: ) mais en general sa position est fixee vers 36 semaines (SA cad 8mois)

ensuite concernant le poids c assez variable. Les chiffres ne sont que des moyennes.
Moi j'ai eu plutot le contraire, ma fille paraissait plutot en dessous de la moyenne coté poids, a la 2eme echo la gygy m'avait prédit un petit bébé mais elle a pris bq de poids pdt le 3eme trimestre et a la derniere visite la gygy me disait que tt compte fait le bébé serait bq + gros que prévu (tout est restant + petit que mon 1er) et il effectivement faisait 3.5kg (contre 4kg pour le 1er)
Elle m'a expliqué que les bébé in-utéro ne grossissent pas tous de la meme maniere, certains grossissent tôt mais se calme au 3eme trimestre, d'autres prennent du poids uniformement pdt la grossesse, d'autres prennent un max de poids au 3eme trimestre. C'est a cela aussi que sert la surveillance, verifier d'une echo sur l'autre comment se develloppe le bébé.
De plus il ne faut pas oublier que l'echo ce n'est pas un diagnostic de certitude. Le calcul de poids est un calcul de probabilité, une estimation imparfaite juste faite pour donner un ordre d'idee et orienter vers l'eventualité d'une surveillance accrue ou non
B I U