MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peser les enfants

C
37 ans calvados 1083
laurene51 a écrit:
Citation:
Sur le plan médical, le député propose que chaque élève soit pesé et mesuré une fois par an, avec un suivi personnalisé pour les  
enfants qui présentent un risque avéré. Les annonceurs sont aussi concernés : un « message d’éducation » nutritionnelle devrait être présent sur toutes les publicités alimentaires, sous peine de sanctions financières.

20minute voici le lien : http://www.20minutes.f...l/france/article.php?ida=47749

Pour ce que j'ai entendu, c'était plus d'une fois par an. Pas tous les jours evidemment, mais regulièrement. Et je ne pense pas avoir mal entendu :) C'est possible, mais pour que cela me choque, je suis sûre que non :)
1891
je dit pas le contraire moi je donne ce que je trouve ! c tout !
C
37 ans calvados 1083
laurene51 a écrit:
je dit pas le contraire moi je donne ce que je trouve ! c tout !

Bien sûr :) et je te remercie d'ailleurs d'avoir trouvé le lien que je n'ai pu trouvé :)
39 ans 25 768
Pour moi ce n'est pas le rôle de l'école de surveiller autant le poids de l'enfants et surtout pas en groupe !
S'il veulent instituer un suivit plus important ça doit se passer comme les visites médicales ou l'enfant est seul avec le médecin qui laisse éventuellement un mot au parents dans le carnet de santé pour exposer ce qu'il constate !
53 ans Belgique - Namurois 41
Reina a écrit:
Ah oui, l'annonce du poids devant toute la classe qu'elle angoisse je m'en souviens ! Je trouvais ça humiliant à un point...
Idem pour amazone. En plus, ça lui faisait monter la tension, du coup le médecin inscrivait : "Tension à faire surveiller par le médecin traitant". Mais une fois chez celui-ci, plus rien évidemment ! :twisted:
doudouille a écrit:
Je n'ai jamais compris l'intérêt de mettre des distributeurs de malbouffe dans des écoles primaires
Outre la multinationale, l'école y gagne : ça lui fait des recettes supplémentaires + parfois la possibilité de recevoir du matériel. L'émission "Compléments d'enquête" de France 2 a en son temps évoqué la dérive du "marketing pédagogique".
53 ans belgique/arlon 11975
alors là je suis pliée en deux, d'un côté les instits de france rechignent à donner un sirop ou un médicament à un enfant malade et là ils devraient carrement surveiller le poids des enfants...mouais bon
48 ans IDF (94) 1547
chocir a écrit:


Mais que pensez-vous de la pesée regulière des enfants à l'école?

Ne vous souvenez-vous pas de vos jeunes années(pas si loin pour certains), lorsque que, devant toute la classe, on vous demandait votre poids?
Ou quand la maitresse (ou maitre) annocait votre poid bien fort pour que tout le monde entende? :evil:



je n'ai jamais connu cette epoque, pourtant je suis plus vieille que toi donc j'ai eu le droit a des tas de visites médicales avec examens speciaux qui n'existent plus a l'ecole actuellement :lol: :lol: :lol:


Je ne suis pas pour la pesee reguliere. Ca ne fait que poser un obsession de la balance et donc favoriser un risque de trouble du comportement alimentaire.
Un enfant obèse (ou meme simplement un peu gros) ca se voit, pas besoin de balance (c pas comme le diabete ou l'hypertension, pas besoin de mesure pour constater un exces de poids :roll: )
Ne pas oublier que l'obésité ce n'est pas le surpoids, ce n'est pas 1 ou 2 kg de trop, c'est bq plus que cela
48 ans IDF (94) 1547
P.S. : parce contre je ne suis pas choquée par l'idee d'une visite médicales annuelle. Trop nombreux sont les parents qui, une fois les visites obligatoires de la petite enfance terminées, ne font plus voir leurs enfants par un médecin que s'ils sont malades. Les visites médicales scolaires permettent parfois de depister d'autres problemes qui peuvent passer inapercus sans cela outre l'obesité (diabete, hypertension, problemes de vue ou d'audition ... )
Mais pour cela ils faudrait qu'ils augmentent le nombre de medecin scolaire ou lieu de la diminuer (ca c tt le probleme du gouvernement, ils proposent des choses mais diminuent les moyens pour executer ces meme choses :roll: )
B I U