MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sommeil perdue

35 ans Cergy 699
C'est temps si j'ai vraiment du mal a dormir, je ne sais pas si c'est l'université, le stress ... Et vous que faites vous pour dormir ? Avez vous déja  
eu des troubles du sommeil? Est-ce grave ? j'ai déja eu des comprimé contre le stress mais j'"ai pas envie de devenir acros donc je les prends occasinellement.
42 ans Tours 2247
J'utilise un stimuli relaxation afin de me coucher et je prends une gellule de plantes. Ca me fait beaucoup de bien. Et au moins, il n'y a pas de dependance.
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est quoi les comprimés que tu as ?
A
40 ans 3124
Ayant pendant longtemps été sujette aux troubles du sommeil, et c'est toujours le cas...mon medecin m'avait donner de l'euphitose ( comprimé à base de plante, car je ne veut pas de "medicaments)...ça mache bof bof chez moi, ça me calme un tantinet mais sans plus...
42 ans Tours 2247
Juvamine Phyto: Valériane/oranger:Sommeil réparateur.
42 ans Tours 2247
L'euphytose ne m'a jamais fait d'effet. Par contre, celà reussit bien à ma petite soeur de 14 ans qui est sujette aux crises d'angoisse.
35 ans Cergy 699
Le medecin m'avait donné du sympavagol, c'est un médicament sans ordonnance et qui marche tres bien sur moi. Mais je ne veux pas le prendre trop souvent de peur de devenir accros.C'est peut-être con mais j'ai vraiment pas envie d'être accros à un médicament.
35 ans Cergy 699
Au fait merci les filles pour vos réponses, je vais essayer je pense certaines de vos solutions
63 ans Au bord de la mer 15536
L'Euhpytose ça marche très bien pour moi, cest mon médecin qui me l'avait prescrit. En période de stress, 3 comprimés le soir, et je passe une nuit correcte. Je dis correcte parce que de manière générale je dors très mal. Donc l'Euphytose me permet de me réveiller moins souvent, et surtout de m'endormir plus sereinement. Et c'est sans danger d'accoutumance ;)

Sinon il faudrait que tu essaies d'identifier les causes de tes insomnies.
35 ans Cergy 699
As qu'il paraît je réfléchis trop, que je devrais laissée les choses se faire et rester zen. C'est tt ce que je sais, mais de la à ne pas dormir voila koi. Et vous qu'est ce-qui vous empêche de dormir?
A
40 ans 3124
Plusieurs facteurs : Le stress, je suis une boule de nerfs et j'ai tendance à pas mal cogité, je me couche trop tard, donc quand mon cycle est passé c'est fichu, l'asthme peut être un facteur mais depuis que j'ai repris mon traitement je ne fais plus de crise la nuit et ça c'est génial.

Apres je sais pas :?
35 ans Cergy 699
Ego-Brain je vois que le stress est aussi un des facteurs à croire qu'il est partout celui là. Mais bon je vais essayer vos solution et je pense que je vous donnerais des nouvelles
48 ans ze youniverse 1623
Stress+ mauvaise alimentation (et oui qd on est fatigué(e), on a la flemme et on mange vite fait et du coup on est encore plus naze... :roll: )+c'est la rentrée avec son cortège de trucs sympas (reprise boulot, impôts, trajets fatiguants...etc)
C'est normal! Les plantes marchent pas trop mal pour le sommeil: essence de lavande et fleur d'oranger en tisane ou ds le bain (ou qqls gouttes sur l'oreiller), la valériane en tisane aussi.
Bon courage! Ah et qd tu sens la fatigue arriver, ne lutte pas vas te coucher illico! ;)
35 ans Cergy 699
Merci pour tes conseils Selkys et t'inquiète pas jsuis pas du genre à refuser de dormir, mais plutôt du style à courrir apres le sommeil. lol
48 ans ze youniverse 1623
Crunkigial a écrit:
Merci pour tes conseils Selkys et t'inquiète pas jsuis pas du genre à refuser de dormir, mais plutôt du style à courrir apres le sommeil. lol

Pas de pb! Bon courage ;)
B I U