MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les insomniaques sont obèses

13610
Je suis tombée à midi sur un vieux numéro de Femme Actuelle où il est écrit, que :

"Selon une étude britanique (Public Library of Science Medicine), le manque  
de sommeil augmenterait la sensation de faim, l'envie de chips et de bonbons, ce qui voudrait dire que tout les insomniaques seraient obèses."

Le point positif, c'est que la rédaction du magazine, n'était pas d'accord avec cette étude.
50 ans Guadeloupe 1369
Quel rapport avec le fait d'avoir du poid et le fait de ne pas réussir à dormir ?
euh j'comprend pô.
47 ans 1551
Perso, quand je reste des heures dans mon lit sans arriver à pioncer je fini par avoir la dalle! Mais mis à part ça comme j'ai pas lu l'article en question je sais pa vraiment de quoi ils parlent...
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Je n'ai pas lu l'article mais je ne suis absolument pas d'accord avec cette étude.

Je suis une vraie marmotte et je suis ronde... et mon p'tit doigt me dit que je ne suis pas la seule.

Bref, je la trouve un peu tirée par les cheveux cette étude. :roll:
L
75 ans 7509
Je suis insomniaque et je passe pas ma nuit à me goinfrer...pfff à quand si on a des cheveux c'est qu'on est obèse...
39 ans 25 768
lol Quand je faisais 100 kg j'étais une grosse dormeuse couche tôt/lève tard.
Maintenant à 70 kg je dors beaucoup moins 8 heure par nuit me suffisent comparé à avant ! Je crois pas que le poids ait un rapport avec notre sommeil !
51 ans meuse 301
Milily, alors, premièrement soit je ne sais pas lire et ne comprends rien ou bien tu n'as fait attention à ce que tu écris, mais tu dis bien que lorsque tu faisais 100 kilos tu dormais plus. Tu avais sans doute besoin de récuperer.

Je pense qu'effectivement, lorsque nous sommes rondes, nous avons bien plus de mal à faire certaines choses que les minces!

Pour ma part, j'ai connu L'isablue pesant 65 kilos et bien plus active qu'actuellement avec 94 kilos.

Je dors beaucoup, c'est mon passe temps préféré!!! Malheureusement.

Les insomniaques je pense que c'est plus facile pour eux, de se "venger" sur la nourriture. Peut etre qu'ils font plus d'un repas par soir, vu le temps libre ensuite. C'est vrai que passer certaines heures à regarder la télé ou lire on peut avoir une autre freingale et que celle ci est aussi conséquente que celle du soir.

Par contre celle et ceux qui se lévent de bonne heure, je pense que c'est pareil, ils ont faim aussi. Et font peut etre 2 petits déjeuners le matin.
M
48 ans 110
la manque de sommeil fait sécréter je ne sais plus quelle substance qui donne faim et donc la personne se lève et va grignoter... je ne sais plus dans quelle emission j'avais vu ça
43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Je tiens à rajouter que le sommeil aide à réguler notre appétit car il agit sur des hormones qui donnent faim. En gros, plus et mieux vous dormez, et moins vous aurez faim. Un régime ne marchera jamais sans des bonnes nuits réparatrices.
J'en ai fait l'expérience quand j'étais en période d'examens (nuits très courtes, et mauvaises), je réussissais à prendre du poids la nuit sans manger plus que d'habitude, et à la fin des examens, en redormant bien, je perdais de nouveau pendant la nuit...
43 ans Lyon 1372
Bizarre, il me semblait avoir lu l'inverse quelque part... Le manque de sommeil active le métabolisme cellulaire et favorise donc l'amincissement.
Mais bon, en même temps, si on se tape une tablette de chocolat dans la nuit, le métabolisme ne doit pas pouvoir y faire grand chose! :lol:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
d'après cettte etude je devrai etre maigre lol

je suis une vrai marmotte. Meme mon homme dit que je prefere mon lit a lui. C'est pas ca qui m'empeche de grossir!


Un de mes collègues et minces meme qi il bouffe comme 4 et pourtant il est insomniaque: allez comprendre
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben les rares fois où mes insomnies m'ont donné faim, c'est quand j'ai pas dormi de la nuit, ou alors que l'insomnie commence au milieu et que l'heure du petit dej' approche :D
2436
encore heureux que femme actuelle est exprimé son avis contraire.

ce magazine est très sérieux.

étant moi meme insomniaque,j'en suis pas non plus obèse.

ça me donne plus envie de lire,regarder le télé,ranger...mais certainement pas grignoter!

quelle étude à la noix!
53 ans Belgique 3287
Chouette chuis pas obèse puisk chuis pas insomniak ! :lol:

Ce qu'il faut pas lire des fois...
42 ans France 20
Ils ne faut jamais prendre la "science" comme absolue.
Citation:
La proposition " tous les corheaux sont noirs " est fausse, si l'on voit un seul corbeau blanc.

Comme dirait Descartes.
La preuve est que bien qu'insomniaque je suis plutôt deviandé qu'obèse.
B I U