MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

réaction de vos enfants face à votre poids

Y
48 ans corse 10
ave vous peur de la reaction de votre enfant par rapport a votre poid?







[edit eve: changement de titre pour plus de clarté]
A
52 ans ici 105
je n'y avais jamais pensé et en fait non! aucune peur de ce coté là.
je pense que si on eleve bien ses enfants, ils seront assez intelligents sur le sujet du surpoid, pour ne pas avoir d'aprioris.
je pense qu'un enfant aiment ses parents tels qu'ils sont et si les copains se moquent et bien j'habituerai mes enfants à communiquer assez avec moi pour que l'on prennent ces problemes ensembles et qu'il n'ai pas à en avoir honte.
ma mere était style mannequin, mais j'etais tres souvent avec ma marraine qui etait tres forte et je n'ai jamais eu honte d'elle.
1301
Mon chat a une reaction "sans reaction" a mon poids... en fait il ne le remarque pas réellement je pense, je suis sa maman puis c'est tout. les seules reaction que j'ai et ca parfois ca fait un pincemetn au coeur c'est lorsque je maigris soudainement genre 10 kg en quelques semaines, je mets un petit ensemble sympa et la d'un coup il s'exclame Oh! maman tu es belle, chose qu'il en faisait pas les 10 kilogs en plus... bon ok ... si non il me fais rire cette fois en posant sa tete sur mon ventre et en disant c'est doux comme azor ! bon ok la aussi abdo partit en vacances ( sa peluche en forme de chien super mouelleuse)
51 ans dinch nord 186
jy ai souvent pensé...

pour le moemnt, a 3 ans, il ny fait pas attention. Tant mieux. Pour lui, je suis normale. Il faut dire quil ne voit pas de mal a ce que sa maman soit telle quelle est... puisque cest "maman".

Je nai pas de "honte" non plus, a me promner a oilpé devant lui, pour le moment, il toruve ca naturel.

Par contre, cest qd il va grandir un peu, que les autres lui feront des remarques sur sa maman. squil pensera que les autres mamans ne sont pas toutes avec un ti bidon.... avec des bourrlets que là, ca risque de tilter, et faire mal.

Jai pas envie quil ait honte... mais je nai pas de solution miracle... si ce nest que le "laisser croire" que je suis normale.... et lui expliquer quil ya des gros et des minces comme ya des blonds et des bruns, on ny peut rien !
44 ans Amsterdam 546
je sais pas si ils feront seulement attention a ca...Vous en voyez beaucoup vous des mamans top ligne, qui sont top modeles pendant le week-end?
Quand le garcon aura 16 ans, et si un de ces potes a une superbe maman divorcee, la peut etre que votre fils y pensera...et encore..
quand ont a le role de maman, en general, l'apparence physique ne compte pas.
54 ans Yvelines 71
j'avoue que je n'y ai jamais trop pensé. Ma peur est qu'il soit rond son tour et que l'on se moque de lui à l'ecole. Alors je fais tres attention à ce qu'il mange sans pour autant le priver. Aujourd'hui (il a 2 ans), il est dans le milieu de la courbe poids/taille et c'est super !

Mais pour en revenir à la question, cela ne m'inquiete pas trop. J'ai repensé à mon enfance (ma maman etait tres ronde et mon papa plus encore), et je ne me souviens pas avoir eu un jour honte ou des reflexions désagreables sur mes parents. Alors la réponse est non !

Actuellement, il me regarde avec les yeux de l'amour et me dit "je t'aime chiri, tu es belle maman !" et cela me ravit whaouuuuuuuuuuuuu que j'ai de la chance !

Bonne soirée à vous toutes et tous !!!!
55 ans 9077
Mes parents sont obèses et je n'ai jamais eu honte d'eux...
Pour ma fille, je suis sa mère et pour l'instant elle ne se pose pas plus de questions que ça (pourtant elle a bientot 10 ans et l'apparence prend de l'importance à cet âge là).
Elle ne supporte pas que je lui dise que je suis grosse ou obèse. Elle me dit : "mais non maman, t'es belle c'est tout" :oops:

Petite anecdote datant de ce soir : elle vient se coller à moi quand je m'assois sur le canapé puis s'allonge en posant sa tête sur mon bedon bien gras...et elle me dit "j'aime bien ton ventre ça fait un super oreiller super moelleux" Que demande le peuple ??? :lol: :lol: :lol:
S
52 ans aisne 1
bonsoir, je viens de lire ton message et je pense que les enfants aimeront toujours leur maman,meme s'il lui poussait une bosse au millieu du dos.Moi j'ai 32ans et 3enfants (7,5,3ans) ,ils ne me diront jamais que je suis grosse.et pourtant je le suis!!! et je n'assume pas dutout!
47 ans IDF (94) 1547
yoyo a écrit:
ave vous peur de la reaction de votre enfant par rapport a votre poid?





Je dois dire que je n'y ai jms vraiment pensé
Ma mere était grosse, je n'ai jamais eu honte d'elle, meme a l'adolescence (pourtant j'ai eu qq raillerie, mais bon si ca n'avait pas été sur son poids ca aurait été sur autre chose :twisted: ). Ma mere a tjs ete une femme coquette et soignee, pour moi elle etait belle et c'etait ma mere et ca s'arrete là.
Faut pas rever les parents ont tjs des defauts. Certains sont gros, d'autres vieux (il y a un gamin dans l'ecole de mon fils, son pere j'ai cru que c'etait son grand-pere la 1ere fois :oops: ), d'autres moches, d'autres sales, d'autres snob, d'autres de couleurs, il y a des parents qui adoptent des enfants etrangers (ce qui soulevent bq des railleries du genre "t'as pas de vrais parents"), des homosexuels, des meres celibataires ........ Bref il y a tjs a redire sur les parents :)

Mon fils a 4 ans et pour l'instant ca me fait rire parce qu'il croit que les gros ventre c'est fait pour mettre des bébés dedans :lol: :lol: :lol: (sous entendant que les femmes qui n'ont pas de ventre ne peuvent pas avoir de bébé ;) J'ai beau lui expliquer que ca ne marche pas comme cela il ne veut pas en demordre :roll:

J'essaye d'apprendre a mes enfants la difference et de ne pas juger les autres selon leurs apparences (ce qui est peut etre plus facile pour eux puisqu'on habite une quartier très "coloré" avec beaucoup d'ethnies differentes).
B I U