MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Neuf ou occaz ?

D
37 ans vendée (85) 2612
Je suis enceinte de mon premier bébé, et je fais une fixatio sur les choses d'occaz :?

je m'explique : il est pas concevable pour moi d'acheter des choss  
d'occaz pour mon futur bebe !

Pourquoi cela me direz vous ?

Ben je sais pas je me dis que mon bebe va arrivé "tout neuf" et que j'ai envi qu'il est des choses de qualité et neuf pour lui !

Cela peut paraitre étrange, mais je n'arrive pas à concevoir cela autrement !

Par exemple on a achété sa pousette/laudau...neuf + sa chambre tout neuf et cela m'a paru évident !

C'est comme les vetements ou autres je ne veux pas de choses déjà portés ou utilisés.

Donc j'en viens à ma question, suis je la seule à etre comme cela ou d'autres parents on comme moi tout acheté neuf ?

merci
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ben moi, je suis pas du tout comme ça!!

Les choses d'occaz ne me posent pas le moindre problème!!

Jade a eu en neuf :
- le siège auto car c'est une des rares choses pour lesquelles j'ai pas confiance en occaz. J'y ai même mis le prix car la sécurité de ma puce n'a pas de prix
- la chaise haute : c'est un cadeau de mamie

En en occaz' :
- le lit
- la poussette (du moins la première, j'en ai acheté une neuve plus légère pour voyager en avion)
- beaucoup de vêtements!! c'est bien simple, la première année, je n'ai quasiment acheté aucun vêtement neuf!! Les vêtements neufs qu'elle a porté lui ont quasiment tous été offert et le reste, on me l'a donné ou j'ai acheté d'occaz à des foire à tout ou bourses aux vêtements.
Et vu le peu de temps que les bébés portent les vêtements, les vêtements d'occaz à cet âge sont toujours nickels!!
1383
ecoute si tu veux te ruiner pour la même chose achéte neuf !!!!
mon fils a une poussette bébé confort d'occas... il aurait eu un truc de super marché pour le meme prix neuf...
il est habillé en grande marque pour moins d'1€ la fringue en brocante....
j'achète peu neuf meme ses jouets sont d'occas...
45 ans Bas Rhin 2894
Ma meilleure amie est comme toi... et bonjour le budget ;)!
Alors qu'une de mes autres amies c'est tout l'inverse, elle a presque tout récupérer sauf la poussette, le transat et quelques achats coup de coeur (vêtements, jouets). je peux te dire que les 2 bébés sont super heureux!

Je n'ai pas encore d'enfant mais je pense que je récupèrerais aussi certaines chose. j'ai par exemple acheté pleins de fringues aux puces pour le petit de mon amie, en petite taille tu as l'impression qu'elle n'ont jamais été portées et un ensemble natalys pour 2€, faudrait pas s'en privé.

Pareil pour le mobilier je ne vois pas l'intérêt de mettre 2000€ dans une chambre bébé qui ne servira à tout casser que 3 ans...
39 ans sud ouest 1026
disons qu'il ya des choses que je ne voulais pas d'occas comme la poussette,le siège auto car on ne sait pas s'ils ont pris des chocs et pour la sécurité de bébé c'est mieux d'avoir du neuf..mais le reste ça m'étais égal..tout dépend des moyens que l'on a aussi..
1383
il n'y a que le siege auto qui est neuf....
D
37 ans vendée (85) 2612
autumn a écrit:
ecoute si tu veux te ruiner pour la même chose achéte neuf !!!!



On a juste un budjet pour notre futur bebe qui est ok assez élévé, mais je vais pas me ruiner non plus ;)

Peut etre que si j'avais pas mis de coté pour lui on aurait peut etre fait autrement ;)

En tout cas je pense pas me ruiner en achetant du neuf ;)
51 ans 76 10598
Je suis une adepte de la récupération.

Pour le mobilier, j'étais ravie de pouvoir récuperer des meubles de famille. J'aimais l'idée que mes filles dorment dans le même lit que leur grand- père. ;)

Pour les vêtements, vive les foires à tout ( vide greniers) : quand on voit le temps que les bébés portent un vêtement ( surtout les premiers mois), autant dire que d'occasion, c'est quasiment neuf. ;)

Moi, j'aime que les objets aient vécu, qu'ils aient une histoire. C'était trop rigolo de sécher les filles dans un peignoir de leur papa ou de les coucher dans mon berceau à moi.

Non, je ne suis vraiment pas adepte du neuf. ;)
D
37 ans vendée (85) 2612
ladybel a écrit:
tout dépend des moyens que l'on a aussi..


Oui aussi peut etre...comme je l'ai dis plus haut, nous on a prevu large pour lui, c'est peut etre aussi pour cela que je prefere du neuf !
51 ans Nord 3084
Je te comprends !

Quand ma puce était bébé, les vêtements d'occaz hors de question pour moi. En grandissant par contre ça ne me posait plus de problème.

Pour les meubles, poussettes, chaise haute etc etc j'ai tout acheté sauf la table à langer qu'on m'a prêté.

Par contre au passage au grand lit, le lit je l'ai récupéré chez une tante, seul le matelas c'est du neuf. Depuis environ ses 2 ans j'achète aussi des fringues sur les brocantes, mais je suis ultra inspectrice et exigeante.
D
37 ans vendée (85) 2612
chloeecamille a écrit:


Moi, j'aime que les objets aient vécu, qu'ils aient une histoire. C'était trop rigolo de sécher les filles dans un peignoir de leur papa ou de les coucher dans mon berceau à moi.


Alors en faite je crois que pour moi c'est cette idée la qui me géne...pas le faite que ce soit des choses de la famille, mais le faite que je ne connaisse pas l'histoire des vetements...(euh je suis claire la ou pas :oops: )

Il est évident que si c'etait des choses à damien ou à moi je les prendrais mais le faite que cela viennent d'inconnu...j'aime pas trop :oops:
52 ans strasbourg 6049
autumn a écrit:
il n'y a que le siege auto qui est neuf....


tout pareil. j'ai eu des cadeaux bien sur mais pleins de choses avaient été récupérées. mm le siège c'est pas moi qui l'ait acheté ;)
45 ans pres d'orleans 1304
moi suis une adepte de l'occas aussi.. bon j'ai recuperé beaucoup dans la famille niveau vetements et accessoires genre porte bb, transat, poussette,....

Les vetements hormis les bodys ca me gene pas l'occas. on fait plein d'affaires sur ebay d'ailleurs^^ ou sur la bav ici^^.

Les jouets tant que c'est aux normes l'occas ca me va^^

mais apres chacun son avis, je comprends ton besoin de neuf^^ moi par exemple le lit c'est de l'occas mais le matelas c'est du neuf^^
46 ans sud 762
Coucou!
Pour mon fils,quand il est né,il me fallait absolument du neuf (et de la marque autant que possible...).

Mais je me suis apperçue qu'il grandissait très vite,et quel que soit le prix,il profitait très peu de ce que je lui achetais!
Sans compter qu'en grandissant,il se trainait,salissait et trouais parfois ses vêtements (que je payais des fois assez cher!).

Finalement,je me suis tournée naturellement vers des dépots ventes de vêtements pour enfants,ebay et autres,que je lave bien attendu dès l'achat,mais que mon fils porte aussi bien!
;)
317
pendant ma grossesse j'eait comme toi je ne concevai pas de l'occaez pour mon tit bout et puis en parcourant les boutique surtout vetement les prix du neuf m'on fait redescendre d'un cran.. du coup j'ai parcouru les baby troc et les depot vente "maman bébé" et ce ne sont que des produit nikel propre parfait pour un moindre cout...
B I U