MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déclarer ses sentiments avec un poèmes ?.?

41 ans lyon/paris France 46
Coucou :roll:

Alors voilà je me demandais si vous trouviez démodé, dépassé, vieux jeu [-X
, ou plutot romantique, surprenant, touchant :-({|= qu'un homme déclare ses  
sentiments dans un poéme au 21éme siècle :?: :?: :?:

Avis, témoignages je vous écoutes et compte sur vous et votre point de vue... :oops:
merci ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Un poème, tant qu'il est de celui qui l'offre (oui, j'ai un même pas ex qui a essayé de me faire gober qu'un magnifique passage des orientales de victor hugo était de lui, pathétique), me fait toujours un certain effet.

Si en plus il n'y a pas de fautes d'ortographe et qu'il évite les banalités genre j'ai deux amours la rose pour un jour et toi pour toujours, ça me fait carrément fondre.

J'adore la poésie, j'adore les poetes.
:)
41 ans lyon/paris France 46
première réponse rassurante merci Yuutsu :)

Et effectivement je parle uniquement de poèmes qui viennent du coeur, pour les fautes d'orthographe par contre je sors :peur: même après quadruple relecture je suis sur qu'il en reste... mé cé pa écri come sa nom plu !
39 ans sud ouest 1026
je trouve les déclarations d'amour faites par poème très romantiques,si celui ci est bien écrit,encore mieux s'il est écrit à la main avec une plume et de l'encre de chine...puis une preuve d'amour comme celle ci se garde..
10361
l'important est certes de l'écrire, mais il ne faut pas simplement s'en tenir la, il faut le prouver au jour le jour et la, c'est de la trés grande poésie si tu y arrive. car ce poeme la, n'a pas de point final. Et c'est a mon sens le plus beau.
37 ans 4879
J'adoooore, un homme qui m'envoie un poème, y'a 9 chances sur 10 que je craque, c'est tellement romantique...
Bon après c'est clair que le vieux passage recopié dans un bouquin, les fautes d'ortographe ou les phrases prémachées non merci...mais un vrai talent de poète ou même simplement de la sincérité moi je fonds....
Une lettre ça me fait le même effet, voir même plus...si ça vient du coeur aaah...
En même temps je sus une grande romantique, y'en a peut être qui trouveraient ça désuet...mais bon...moi j'adooore!
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Moi je trouve que c'est une excellente idée: moi même j'écris des poèmes à mon chéri et ça lui plait beaucoup!
Je lui en ai fait un pour nos 1 ans et aussi pour nos 3ans, mais le second était plus...coquin! ;)
L'important c'est de dire ce que tu ressens et de t'exprimer avec ton style. Je dis ça parce que j'ai toujours l'impression d'écrire comme une gamine mais tout le monde me dit que c'est beau (il a encadré mon premier poème)

Voilà, donc lance toi!
41 ans Montréal 1666
Le vieux passage recopié dans un bouquin, je trouve ça mignon moi! Et le bouquin avec!

Pour ce qui est des poèmes, autant être honnête, si mon bel écrivain n'a pas une aisance particulière avec langue ou qu'il fait dans les lieux communs, j'ai tendance à trouver ça mielleusement écoeurant.
40 ans Suisse 316
il y a poème et poème....
si c'est mielleux, mièvre et avec des grandes phrases toutes faites.... Bof....

Mon homme m'a eu écrit parfois c'était pas vraiment des poèmes (Ca ne rimait pas forcément) mais c'était très touchant et beau, parce que c'était vrai :)
44 ans 04 5576
Et bien, en fait je répondrais que cela dépend des cas.

Je trouve ridicule d'envoyer un poème grandiloquent à une inconnue par exemple, ou de draguer avec de la poésie toute faite, mielleuse etc etc
Maintenant, quand je connais un monsieur, qu'un sentiment est là, une petite phrase poétique, ou un tout petit poème personnelle me ferait très plaisir je pense.
Je repense encore à un jeune homme que j'ai connu au lycée, qui avait écrit un poème pour une demoiselle à laquelle il n'a jamais osé le donner.
Cela finissait par
"Me diras tu un jour que tu m'aimes,
et que tu veux rester près de moi,
et ainsi transformer mon visage blême
En temple de joie voué au culte de toi".
Douze ans après et bien qu'il ne m'est pas été adressé, je suis encore remuée par ces mots...
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi cela ne me dérangerait pas qu'on exprime ses sentiments avec un poème copié, du moment que l'auteur est précisé.
Et même à la limite, ça pourrait être mieux. J'aime trop la poésie ;)

Bref, mon homme écrivait des poèmes, dessinait.... et m'offrait souvent l'un ou l'autre ou les deux... C'est en partie grâce à ça qu'il m'a séduite.

J'aime bien trouver des vers qui expriment ce que je ressens, et en écrire aussi. Donc, j'aimerais ça venant de quelqu'un d'autre.
44 ans RP 3487
Perso je trouvais ça culcul ... bon je ne suis pas une grande romantique non plus hin ... :roll:

Par contre j'ai déjà reçu des declarations d'amour ecrites qui m'ont bcp touchées ...
48 ans Suisse 768
J'espère ne pas te traumatiser avec ma réponse, mais moi ça me fait hurler de rire...

Je sais, je n'ai pas de coeur...

Recopié ou composé "maison", grandiloquent ou tout simple, dit par un dragueur ou par un amoureux, j'y peux rien, dès qu'on tombe dans le romantisme pur et dur, je me marre... c'est sûrement une forme de défense, d'ailleurs, mais j'y peux rien!

Par contre, ce qui peut te rassurer, c'est que je suis très grandement minoritaire, et que personne ne comprend cette réaction!
63 ans Au bord de la mer 15536
Un poème ça n'est pas forcément romantique... :roll:
10361
Provence a écrit:
Un poème ça n'est pas forcément romantique... :roll:


il peut etre aussi tres tres "direct ";) ( même plus)
mais bon la , c'est plus le romantique que l'on va bruler, mais le pragmatique..
faudrais savoir :lol:
B I U


Discussions liées