MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déclarer ses sentiments avec un poèmes ?.?

44 ans 04 5576
Provence a écrit:
Un poème ça n'est pas forcément romantique... :roll:


ben je relis le premier topic :

Citation:
"Alors voilà je me demandais si vous trouviez démodé,  
dépassé, vieux jeu , ou plutot romantique, surprenant, touchant qu'un homme déclare ses sentiments dans un poéme au 21éme siècle "


un poème n'est certes pas forcément romantique mais si on parle "déclarer ses sentiments", ça m'étonnerait qu'on parte dans l'érotisme, le tragique ou le burlesque ou encore autre chose.
parce que bon déjà que je suis pas hyper receptive à la drague par poésie romantique, je sais pas trop comment je réagirai à l'érotique ou à la tragédie.. cela dit le burlesque, même si la démarche de fond et mon sentiment reste le même (draguer avec des poèmes :?) je pense que ça me plairait plus.
Enfin, je dis ça...
48 ans Suisse 768
Provence a écrit:
Un poème ça n'est pas forcément romantique... :roll:


Oui, c'est juste, mais moi je n'en ai eu que des romantiques jusqu'à présent...

Et puis un poème de déclaration de sentiments, c'est ce que les gens considèrent majoritairement comme romantique, non?
40 ans France : Lille 3505
aaaahh le pouvoir des mots surtout quand les sentiments sont partagés . :)

On peut déclarer ses sentiments via un poème sans pour autant être romantique ou mielleux .

Et oui même une première déclaration peut avoir une légère teinte érotique sans pour autant que ce soit choquant . :oops:

Et puis la poésie n'est pas seulement affaire de rimes, mais plutôt de .... bah poésie tout simplement . Ne sacrifions pas la beauté des choses à la technique ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
J'avais mis sur le forum un poème que j'appréciais particulièrement, et qui est une déclaration d'amour. Et que je ne trouve absolument pas romantique :lol:
Il est ici

Ce que je voulais dire, c'est qu'on associe souvent poésie à romantisme, et de là, à gnan gnan, etc... mais ça peut être tout autre chose, même en matière de poème d'amour... ;)
40 ans France : Lille 3505
Poème qui est un parfait exemple de ce que Provence et moi disons .

Je le connaissais pas d'ailleurs celui là :D

La poésie n'est pas forcement romantique ni mielleuse même en matière de sentiments ;)
B I U


Discussions liées