MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stress ! Rapport non protégé et pilule oublié

N
35 ans 2
Bonjour, j'ai un gros probleme samedi soir j'ai eu un rapports avec mon copain, j'ai pris ma pilule le lendemain a 10h40 au lieu de 20h30 - 21h la veille!  
Donc je l'ai pris a 10h40 puis celle du soir comm d'habitude! Seulement aujourdui j'ai encore eu un rapports non protégé car mon copain m'avait dit qu'il sortirais a l'éjaculation mais il na pa eu le temps.
Ma pilule oublier de samedi été lavan derniere
Que dois je faire svp je dois avoir mes regle demain :oops:
Jaten vo reponse svp
H
41 ans 10
demande conseille à ton pharmacien, ça m'était déjà arrivé.
40 ans Nancy Vannes 3418
Normalement, c'est bon niveau grossesse, mais niveau MST, je te félicite pas, si je peux me permettre. Les péservatifs existent, même si c'est moins agréable niveau sensation.
On a dû déjà te l'expliquer, non? Le SIDA, les papillomavirus, etc ... Pensez un minimum à votre santé, mince! Le SIDA existe toujours, il résiste de mieux en mieux aux tri thérapies et puis tomber en cloque à ton âge, voila quoi.

*Lythys que ce genre de choses met toujours en rogne*
13610
Ce que tu dois faire (non non je ne ferais pas la morale même si j'en ai envie).

C'est soit d'aller voir ici, soit d'en parler à ton médecin!
53 ans Belgique 3287
1052 belges sont encore contaminés par le vih chaque année...

Et euh ma grande faut pas croire tout ce que disent les hommes !

(voir ma signature)
55 ans Boulogne Billancourt 629
Plus généralement, même si le sida n'existait pas, même si MST voulait dire Ma Sexualité Transcendante, le coup du « T’inquiète pas chérie, je vais m’arrêter à temps » me fais toujours rire.

Pour s’arrêter à temps dans ces moments là, il faut de bons freins, je dirais même des freins puissants voire peut-être même qu’il faut être impuissant.

Et de plus, quand bien même ça marcherai, le gars devrait passer son temps à guetter le moment de freiner.

Non, vraiment, le coitus interruptus n’est vraiment pas une méthode de contraception fiable. Pire que la méthode Ogino, c’est dire.

A tout prendre, vos mieux s’abstenir.
39 ans 25 768
Bon je pense pas que tu sois venu là pour une leçon de moral donc je vais m'abstenir et simplement te rassurer. A priori il n'y a pas de risque de grossesse si s'était ton avant dernière pillule car ton ovulation a déjà eu lieu bien avant. J'ai juste une chose à dire que je ne peux pas retenir, pour cette phrase :
Nono0401 a écrit:
Seulement aujourdui j'ai encore eu un rapports non protégé car mon copain m'avait dit qu'il sortirais a l'éjaculation mais il na pa eu le temps.

C'est délicas pour un mec de sortir à ce moment là et franchement ça rend quand même le rapport moins tranquille parce qu'il a en tête de se retirer quand il le faut il doit gérer ça et c'est pas fun. Quand on fait l'amour c'est quand même mieux d'être libre donc même s'il te redit ça, ne prenais pas de risque d'une part pour le sida et la grossesse et d'autre part pour que ça soit plus fun !
40 ans Nancy Vannes 3418
Juste une remarque, qui devrait te faire comprendre beaucoup de réactions:
À partir du moment où un homme entre en érection, il sécrète un liquide, le liquide pré-éjaculatoire. Donc dès qu'il te pénètre, même si il se retire avant l'orgasme, le constat est le même: tu cours le risque de tomber enceinte comme si il ne s'était pas retiré...
47 ans ??? 473
et d'une pourquoi l'engueuler pour le sida? si elle prend la pilule et qu'elle n'utilise pas de capotes en temps normal c'est certainement que son copain et elle sont ensemble depuis suffisament longtemps pour avoir fait les tests? c'ets vrai qu'il faut sortir couvert mais il ne faut pas virer paranos, la demoiselle à une liaison suivie, à priori elle a fait le necessaire.

ensuite j'ai lu en diagonale quelqu'un a dit qu'il n'y avait rien a craindre car c'etait la fin de la plaquette!! Pas d'accord. la pillule bloque l'ovulation, l'arret de la pillule entraine un retour IMMEDIAT (quand tout marche bien) de l'ovulation, donc tu arretes à n'importe quel moment la nature reprend ses droit et l'ovulation se fait dans les heures qui suivent.

pour la prochaine fois:
connais ta pilule, selon le dosage tu as des marges différentes (le temps entre le moment ou tu devais la prendre et le moment ou tu la prend peut varier)
penses à la pilule du lendemain tu es mineure elle est gratuite ça t'eviteras de flipper
et va lire ici :http://www.mapilule.info/liens.php il y a plein de renseignements
bisous
40 ans Nancy Vannes 3418
Euh non non :)
A la fin de ta plaquette, c'est pas ton ovulation que tu as, c'est tes règles ....
Et par ailleurs, croire encore à son âge que la méthode "je me retire avant l'orgasme" est une méthode contraceptive donne de sérieux doutes quant à ses connaissances sur la sexualité .... (sondage tchat)
39 ans 25 768
En effet à la fin de la plaquette l'ovulation est déjà passée !!!
37 ans Paris 8
Oui mais attention avec une émotion ou même d'autres raisons il peut y avoir une double ovulation, qui peut même surgir pendant les règles !!! Evidemment ça reste très rare...

J'ai connu exactement la même chose, et encore moi je ne prenais pas la pilule. Donc je pars du principe que je vais rester de ton côté, dans le sens ou je ne vais pas te faire de leçon comme "attention aux MST" etc. Pourtant je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus, dans tous les cas c'était une bêtise.

Ne t'inquiète pas trop, normalement tout ira bien, essaie la pilule du lendemain comme on te l'a déjà conseillé, et surveille l'apparition de tes règles. Pas besoin de stresser en attendant. Dis toi bêtement que ça n'arrivera pas. Mais la prochaine fois que tu verras ton copain, parlez en un peu, et fais lui comprendre l'enjeu de tout ça... Et surtout n'oublie pas ta pilule.

Ah et pour finir, la pillule perd de son efficacité après 12h de retard sur la prise habituelle... Donc toi c'était 14h après, les risques de grossesse augmentent, MAIS LA PILLULE QUE TU AS PRISE A QUAND MEME FAIT SON EFFET !!! Même si l'effet est moindre.


En bref, pas de stress, tout devrait bien aller. Ca arrive à tout le monde, un bête oubli de pilule.

Bisous


PS : eh oui, se retirer est loin d'être une contraception efficace et même loin d'en être une tout court, mais ça assure quand même le minimum, et surtout ça RASSURE. Ne blâmez pas, donc, de toutes façons ce qui est fit est fait, et manifestement, puisqu'elle prend la pilule, elle ne considère pas ça comme de la contraception régulière.
37 ans Bordeaux 739
de tte facon en matière de pilules et d'oublis les avis sont tjrs tellement partagés...
sur la notice de ma pilule il est ecrit qu'apres un oubli de pilule, il faut se proteger pdt 1 semaine... ma gyneco m'a dsit 15j... et la plupart des gens disent jusqu'a la fin du mois...
martin winckler (medecin gynecologue obstetricien et auteur de "La maladie de Sachs" et des "3 medecons") lui affirme sur son site que l'ovulation ne peut pas se declencher apres un seul oubli de pilule et donc qu'on ne risque rien s'il n'y a qu'un seul oubli...
allez demeler le vrai du faux la dedans...
http://www.martinwinck...om/article.php3?id_article=473
37 ans Bordeaux 739
ah oui j'oubliais aussi, je trouve ca egalement pas tres sympa de l'engueuler sur la capote et les MST : d'une part ce n'est pas le sujet de son post et nous n'avons aucune info justifiant une telle morale, d'autre part je ne vois pas le pbm de laisser tomber la capote quand la relation est stable et que les test sont fait... honnetement, ne m faites pas croire que vous avez tous et ttes gardé la capote pdt des mois si???
40 ans Nancy Vannes 3418
Pour avoir vu quelqu'un mourir du SIDA, jamais aucun de mes copains n'a réussi à me faire enlever la capote avant de m'avoir montré un test valable (càd après la fin de sa dernière relation ou datant d'y il y a moins de 3 mois). Alors oui, je l'ai gardée pendant des mois, pour certains, je l'ai même gardée tout le temps. Et quand j'ai un oubli de pilule, c'est rebelote. Et puis, eh, c'est pas comme si elle savait pas les risques encourrus, hein. Si je peux parler imagé, elle a remis le couvert alors que le date de péremption était dépassée, elle connait les conséquences.
Et son post n'est peut-être pas le but d'une morale, mais quand on voit ce qu'elle a été fichue de faire, permets-nous d'avoir des doutes quand à la validité de sa prise de responsabilité ( et je suis loin d'être la seule à le penser) et de ressentir l'envie de lui rappeler certaines précautions.
B I U