MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment cuisiner les ravioles?

39 ans 2809
J'aime beaucoup les ravioles (attention à ne pas confondre avec les raviolis ;) )
Par contre, je ne sais jamais vraiment comment les cuisiner.

Dans un resto belge, on a gouté ravioles  
au maroilles. Un Régale!

Comment préparer vous vos ravioles?
AVez-vous des trucs et astuces?
41 ans lyon/paris France 46
Alors pour les ravioles il y a ce que j'appellerai la recette traditionnelle :
Faire cuire un poulet ou une poule au four et l'arroser afin d'avoir du jus ;)
Rajoutter le jus obtenu à l'eau de cuisson des ravioles.
puis on les mange nature avec du gruyère pour les gourmands :p

Sinon une sauce à la crème, avec roquefort ou gorgonzola pour les accompagner avec un steak ou pavé de boeuf c'est exquis !

Petit conseil si tu ne le connais pas, conserve les raviole au congélateur, ou les mettre quelques heures avant la cuisson et elle se sépareront toutes seules !

Les ravioles spécialité du royans pays de mon papa :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Une petite recette sympa.
Les détacher après les avoir mis au dongélateur un moment, et les faire frire ! Excellent pour l'apéro, ou avec une salade verte.

Sinon, comme l'a dit Shisso ;)
41 ans Lyon 176
Moi aussi j'adore ça !!!

En général, soit on fait comme l'a dit shisso, c'est rapide et délicieux... :)

Sinon, on fait un gratin de ravioles aux courgettes... C'est tout simple, tu coupes des courgettes en dés (pas trop gros). Ensuite tu fais des couches de courgettes et ravioles dans un plat à gratin. Tu assaissones selon ton goût (à chaque couche). Et enfin tu mets de la crème liquide pour que ça remplisse ton plat à moitié environ. Ou un peu moins... comme tu le sens ! Et tu mets du fromage râpé par-dessus tout ça ! :D Tu enfournes 35 minutes environ, th.6 en fait moi je vérifies régulièrement la cuisson des courgettes en piquant. Voilà...

Une autre variante, tu peux mettre du saumon avec... C'est bon aussi !

J'ai déjà testé aussi la petite recette de Provence : original pour l'apéro !

Bon app' !
M
39 ans 3802
c'est quoi la différence avec les raviolis?
merci!
41 ans Lyon 176
C'est beaucoup plus petit, et à l'intérieur, si je ne me trompes pas, c'est farci de fromage et de persil... Je trouve que la pâte est différente que pour des raviolis aussi, plus fine... Et c'est trop bon !!! :D
44 ans là 5969
j'ai mangé hier soir, des ravioles avec écrevisses et une bisque c'était trop bon!!!
tiens pour moi des ravioles ce sont de très grands raviolis, genre t'en a deux dans l'assiette
63 ans Au bord de la mer 15536
Ravioles de Romans ;)
B I U